On voit que, il y a un certain aprti pris chez vous, mais c´est bien typique de chez vous.
Il ne reste plus que Khodorkovsky, en ensuite, lupion, si il est encore vivant, viendra comptabiliser les points! (et par la meme occasion lancera un nouveau theme)
Au fait daska, tu vas participer?
Moi juge? Vous êtes sûrs?? Je pensais que j´étais juste chef de camp, mais bon, c´est vrai que vu que je suis tout seul...
Euh... pour les Riches: ils avaient une position ingrate à défendre je trouve, à partir de la vision qu´on a des choses aujourd´hui, donc les mesures avancées étaient pertinentes, mais bon, il aurait juste fallu y croire un peu plus
... je dirais quand même 6/10
Pour les moyens: j´aime pas me côter moi-même: allez, pour la voix de la raison: 8/10
Pour les pauvres: Participation très active, arguments idéalistes et de bon sens: 8/10
Bon, maintenant que le jeu est lancé, peut-être qu´il y aura des nouveaux participants qui sauteront sur le train en marche, ce serait bien...
Bon ben, maintenant, on attend plus que Lupin...
Bah vous vous en sortez très bien sans moi je trouve. ![]()
Khodrokovsky est tout seul, tu vas pas le laisser comme ca, puisque v-13 s´est barre...
"Daskarine Posté le 25 mai 2006 à 11:38:28
Bah vous vous en sortez très bien sans moi je trouve. "
On s´en sortirait ptet mieux avec toi ![]()
Je suis vivant^^
Le maître du salon est toujours occupé et selon le célèbre dicton je vois que je me fait désiré^^
Désolé pour le retard les gars c´est pas sympa de ma part.
Alors je fais le décompte (avec une certaine déception):
Les riches ont accumulé 15pts (tachez de faire mieux la prochaine fois!)
Oliver, de la classe moyenne, nous à pulvériser avec 25pts,
Quant à nous les pauvres nous marquons 23pts
C´est donc la classe moyenne qui est à l´honneur et empoche 200pts avec un titre.
Khodorkovsky, tout seul
N´empeche, je te remercie pour ta chaleureuse complicite, Lupin, tu nous a ete tres utile dans l´obtention de ces 23 points.
Bon, ben maintenant tu devrais faire un bilan (comme ton systeme de points est assez complique, fais-le)
CAMP DES RICHES
-Napoléon Bonaparte(Nerghal-Kaiser)-100pts-aucun titre
-Don de Sicile*(DonBarzini)-100pts-aucuntitre
CAMP DE LA CLASSE MOYENNE
-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-270pts-chevalier de sa Majesté
CAMP DES PAUVRES
-Comte d´Elron(lupin)-100pts-aucun titre
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-70pts-aucun titre
Khodor si tu veux changer ton titre donne moi en un.
Voilà Oliver Cromwell est en tête de la course!
Le jeu continu avec ce sujet.
Type: Guerre civile
Nous sommes toujours en France.
Juillet 1789, Paris. Les émeutes s´intensifient et la sécurité intérieure est menaçée par les sans-culotes, qui se sont emparés de La Bastille.
Le peuple a faim, ne comprend pas la présence de troupes autour de la ville, et conteste le renvoit de Necker, ministre des finances.
Outre ces problèmes la situation empire car le roi se montre distant. Comment rétablir la Sécurité nationale? vous pouvez utiliser des exemples historiques ou imaginer des solutions avec les moyens que pourrait avoir Louiis XVI (citer dans le sujet ou autre). L´originalité est tout de même requise et les juges devront en prendre compte.
Les solutions proposées doivent bien entendu être plausibles.
Voilà, réfléchissez et amusez vous bien. ![]()
Euh comme titre je voudrais bien: "Lord Protector", le vrai titre que portait Cromwell durant son existence...
Pour la réponse à la question, je repasserai probablement demain, car maintenant je dois m´en aller en vitesse, j´ai l´anniversaire d´un pote à fêter!! ![]()
ilovemuesli je suis désolé
je tacherai de participer cette fois-ci
10000 excuses car on n´aurait pu gagner, mais bon moi je suis tranquille jusqu´au 9/06, date de la nomination d´un nouveau maître du salon.
Pour l´instant je balance un nouveau décret: mon autorité me permet d´ajouter 1pts à un camp lors du décompte des pts. Voilà et ça de fait!
C´est pas facile d´être tyran et de culpabiliser de ses actes en même temps.
Comme vous l´avez compris je suis vexé par ma récente défaite. Encore un coup comme ça et je change les juges... ![]()
La meme epoque bien sur!
Et je suis dernier
, c´est bien le poids des pauvres : on travaille dur pour presque rien, tandis que les nobles ne foutent quasiment rien et empochent pas mal de points! Mais bon, c´est la meme loi sociale pour toutes les epoques.
CAMP DES RICHES
-Don de Sicile*(DonBarzini)-100pts-aucuntitre
-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-270pts-Lord Protector
CAMP DES PAUVRES
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-70pts-aucun titre
Voilà Oliver tu peux te réjouir!
tjrs pas tres bien compris les regles, notamment pour l´attribution des points...
t´as qu´a faire le prochain sujet sur "la revolution francaise" c´est la guerre, la france est a feu et a sang, sauvez la, les riches faites qqch les pauvres brulez tout!!!!
on pourrait pt etre s´amuser...
"t´as qu´a faire le prochain sujet sur "la revolution francaise" c´est la guerre, la france est a feu et a sang, sauvez la, les riches faites qqch les pauvres brulez tout!!!!
on pourrait pt etre s´amuser..."
c´est justement ça le sujet
"Type: Guerre civile
Juillet 1789, Paris. Les émeutes s´intensifient et la sécurité intérieure est menaçée par les sans-culotes, qui se sont emparés de La Bastille.
Le peuple a faim, ne comprend pas la présence de troupes autour de la ville, et conteste le renvoit de Necker, ministre des finances.
Outre ces problèmes la situation empire car le roi se montre distant. Comment rétablir la Sécurité nationale? vous pouvez utiliser des exemples historiques ou imaginer des solutions avec les moyens que pourrait avoir Louiis XVI (citer dans le sujet ou autre). L´originalité est tout de même requise et les juges devront en prendre compte.
Voilà, réfléchissez et amusez vous bien. "
alors, tirez dans la foule à la kalach.. euuuuh
Plus sérieux:
1- tenter d´amadouer la foule avec des pourparler; si ça réussit, passer directement à l´étape 4.
2- envoyer des espions dans les rangs des insurgés pour neutraliser les meneurs, afin de déstabiliser les émeutiers; si la déstabilisation fonctionne, passer à l´étape 4.
3- si ces deux étapes ne marchent pas, envoyer l´armée dans la foule pour les calmer.
4- négocier avec le peuple pour faire varier les impôts et les dépenses en recentrant mieux les recettes vers les problèmes du peuple.
Bon ben voilà notre réponse officielle:
Question:
"Type: Guerre civile
Voilà, réfléchissez et amusez vous bien. "
Réponse:
Le mieux c´est de changer complètement le système... Je m´explique: d´un côté, laisser le Roy en place, mais lui retirer la majorité de ses pouvoirs, et le rendre dépendant du Parlement, selon l´exemple anglais.
De deux, modifier la composition de ce parlement. Par exemple en instaurant une représentation directe du peuple par le biais d´un suffrage universel avec vote plural. Chaque homme possède au moins une voix. Le clergé a droit à une voix de plus (pour amadouer le peuple). La caste possédant un certain nombre de biens, ou ayant un diplôme universitaire, les intellectuels donc et les riches, disposeront de trois voix. Eh oui, le monde n´est pas encore prêt pour un suffrage universel à vote unique...
De trois, calmer le jeu au point de vue diplomatique, rassurer les pays voisins que la Révolution n´atteindra pas leurs frontières, qu´on a la situation bien sous contrôle. Une guerre totale ne nous ferait pas de bien, et il faudrait en plus lever des impôts supplémentaires...
Finalement, pour calmer le bazar, mobiliser la Garde Civile, qui devrait essayer au maximum d´éviter de faire des victimes parmi la foule, et ne garder que les centres névralgiques vraiment importants, ainsi que les frontières, pour après seulement ressayer de prendre le contrôle total du territoire. Libérer quelques prisonniers politiques importants qui sont chers au peuple, mais qui n´ont pas trop de pouvoir non plus.
Et puis surtout, faire des promesses au peuple que l´on pourra tenir!!
Voilà en bref pour la première vague de mesures à prendre!! ![]()
Merci de votre attention
Voyuons, nous ommes en juillet 1789, nous sommes dans une des periodes les plus chaudes de l´epoque. Une guerre civile est une chose tres grave, et tres difficile a arreter. Eliminer les chefs ne suffit pas, de meme que proposer une solution diplomatique au peuple est trop tard. Ce peuple est deaj trop agite par differents meneurs, chacun ayant ses ambitions.
D´un autres cote, essayons de faire le point dans cette crise :
-Le roi est defaillant, mais malgre tout reste encore au pouvoir, meme si les revolutionnaires sont pres de lui faire sauter le crane...
D´un autre cote, le peuple a besoin d´un leader pour etre guide, or maintenant, le seul qu´ils ont, le roi, est deteste, mais sans lui, c´est le bordel.
-Le Roi possede encore un semblant d´armee, puisque les officiers, les nobles sont encore fideles au Roi. mais, il y a 2 problemes :
comme il y a une crise conomique, il est fort difficile de payer les soldats, qui vont rejoindre la revolution alors
Les revolutionnaires eux-memes ont ete agites contre ces nobles, difficile de compter sur eux...
-Necker, ministre reformiste, a ete renvoye sur instances des nobles. Le rapeller ferait peut-etre perdre le soutien de ceux-ci, mais le rapeller ne changera pas certainement les choses, puisque le peuple est tres mecontent.
-Nous ommes en proie a une grave crise economique : les recoltes sont mauvaises et mal gerees =>le peuple a fin, et les paysans aussi. N´etant pas fort intelligent, ils vont se revolter, et ne vont plus travailler.
Autrement dit, la situation a deja depasse le seuil de non-retour : le peupl est pret a se liberer et engendrer les pires violences, jusqu´a ce que un homme puisse retablir l´ordre (il fallut attendre presque 10 ans historiquement). Or il faut trouver une solution avant que le pays sombre dans le chaos et que les Autrichiens n´envahissent le territoire.
Pour le Roi, il faudrait lui faire perdre tout pouvoir, mais le laisser en vie, car il doit rester une image du chef de la nation,en attendant d´en trouver une autre forte.
Ecraser la revoltion dans le sang ne serait surtout pas la chose a faire puisque
-l´armee est deafillante
-On ne pourra ecraser la revolution completement, et la situation empirera
-Si malgre tout on parviendra a ecraser la situation, on prepare une autre revoltion, bien plus sanglante pour l´avenir.
Les nobles, etant declares comme les gros ennemis par le peuple, il fautque le pouvoir royal s´en separe immediatement, et les laisser "a la merci du peuple", mais il faut les aider tres discretement a faire une fuite a l´etranger...
Ca calmera deja une partie du peuple qui se dechainera sur la noblesse.
De nouvelles idees sont apparues : opprimer le peuple est deja inutile, car on a atteint un seuil. Desormais, il faut MANIPULER l´opinion. Pour cela il faut creer des faux comite revolutionnaires qui vont dissiper l´agitation...
Il faudra se separer (momentanement) du clerge, et leur donner les memes droits que le peuple. Quand la situation se sera calmee, on verra.
En ce qui concerne le pouvoir lui-meme, il faut constituer une sorte de comite composde de different revolutionnaires, mais conrole par des emissaires du pouvoir royal. Lorsque la situation se sera calmee, on pourra retablir un roi.
La meilleure chose serait qu´il y ait une invasion etrangere (ce sera le cas par les autrichiens qq annees plus tard): on pourra appliquer une nouvelle idee venant des revolutionnaires : on emploie tous le peuple pour la defense de la patrie. Ayant un courage superieur a la moyenne, on pourra repousser facilement l´envahisseur. Et il faudra surtout veiller a ce que les chefs revolutionnaires les plus "chauds" se fassent soit elimines, soit humilies.
Quoiqu´il arrive, il ne faut pas que le pouvoir royal perde le controloe, pour que le pays ne s´enfonce dans le chaos. Il faut agir vite, appliquer directement les nouvelles idees, et faire tout pour calmer la plebe agitee. La tache est loin d´etre facile, le projet va probablement echouer, mais au moins le pays sera sauve du chaos, si il reussit. Une chose est sure, apres cela, la situation ne sera plus du tout la meme.
moi je suis napoléon mais j´ai quoi a voir ac la revolution francaise enfin je veux dire, dans le coeur de la revolution, a Paris ?
Tu n´agis pas en tant que Napoléon spécialement, tu dis quelles sont les mesures adéquates à prendre dans telle ou telle situation, du point de vue des riches... ![]()
CAMP DES RICHES
-Don de Sicile*(DonBarzini)-90pts-aucuntitre
-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-260pts-Lord Protector
CAMP DES PAUVRES
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-60pts-aucun titre