Toutes mes excuses pour le désagrément de mon absence. Je suis désolé mais j´ai eu depuis les vacances de nombreux problèmes de connexion. Le service clientèle de Orange, c´est de la ....
Quoiqu´il en soit j´éspère que vous continurez à participer à ce jeu que je trouve génial
(sans vous dire quand ce moment je dois faire travailler mes neurones).
Il faudra également me donner votre avis sur ce point: faut il 4 juges (un par camp + muesli) ou un juge unique indépendant (en l´occurence vous savez qui)
Chose promise, chose due, voilà le sujet
:
En 1098, à la mort du légat pontifical Aimar de Monteil, les seigneurs occidentaux se détachent de l´objectif primaire des croisades, la prise de Jérusalem et prennent leur distance face au Saint Siège. Godefroy de Bouillon est élevé au titre d´"avoué du St Sépulcre" et dirige un véritable royaume.
Désormais les croisés ne semblent plus vouloir retourner en Europe et s´installent dans les cinq états francs ou ils fondent des familles et installe une société féodale.
Comment percevez vous cette installation massive de chrétiens qui s´annonce visiblement durable? Quel avenir pour ce royaume, le reconnaissez vous légitime? Faut il accentuer ce drole de phénomène et soutenir le flux de migrants? Ou bien devez vous négocier avec les catholiques, reventiquez des terres par exemple? Devez vous engagez les hostilités?
Vous répondrez à ce sujet en veillant à défendre les interets de votre camp. Une pointe d´originalité est par ailleur la bienvenue.