CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
20 janvier 2007 à 21:43:49

Eze: Tu te débrouilles pas mal. Tes notes tiennent la route. C´est bien car je serai qui nommer juge dans les prochains thèmes...

Khodorkovsky: Comme il faut un juge par camp, tu comprends mon choix... Je suis content de tes initiatives qui font avancer le jeu mais j´aimerai bien une participation plus active des autres, dans la mesure de votre temps libre.

Je n´attends plus que les notes de Daska et Khodorkovsky avant de faire le bilan et de vous donnez le prochain sujet.
:up:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 janvier 2007 à 20:04:40

Médiéval II Total War serait il en train de venir à bout de ce topic :question:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:00:13

Désolé d´avoir disparu ce week-end de la toile étalée à niveau mondial, mais c´était complètement "à l´insu de mon plein gré...", et désolé par la même occasion d´avoir freiné le jeu... (un peu)

Maintenant, il faut que je m´y mette:

Camp des Byzantins (Daska, Lupin): 8/10

Nous sommes clairement en présence d´un connaisseur en la matière, qui étale ses connaissances sur l´Empire d´Orient comme une cuisinière étalerait sa pâte à crèpes dans "Les Bronzés font du Ski" si elle avait cédé à la requête du crétin qui, comme il dirait, "fait la pluie et le beau temps à la télé"... Nous avons donc, somme toute, deux réponses logiques, avec des arguments cohérents et pertinents. Très intéressante est la petite prase finale qui fait d´ores et déjà une amorce vers certains problème dans un futur proche...

Camp des Croisés (EzE, K-Florid): 8/10

Participation très complémentaire de la part de nos deux croisés, d´une part la plaisante partie role-play d´EzE, qui montre la motivation profonde du croisé lambda, et de l´autre côté l´approche pratique de K-Florid, qui comporte peut-être un peu plus de facettes concrètes.
Choix logique de la part des croisés, comme pour chaque camp (il m´est avis) Tout ça tient la route...

Bon, bon, me voilà prêt pour un nouveau round, en attendant la quote de Daska Comnène... Ce round fut un bon échauffement, une bonne mise en jambes!! :ok:

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
22 janvier 2007 à 10:16:20

Et comme d´habitude, les Byzantins sont toujours à la traine, n´est-ce pas Daska ? :o))

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
22 janvier 2007 à 10:42:27

Daska prend surement le temps de réfléchir pour nous faire gagner en cachant bien ses ambitions :ok:

Daska je compte sur toi!

Daska
Daska
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:15:58

Je profitais de tout ce temps pour mieux connaître les Byzantins grâce à Medieval II... :o))

Voici donc le verdict du terrible juge constantinopolitain Andronic Daskaris. :fou:

:d) Camp des musulmans (Khodor)

Cet exposé montre vraisemblablement le point de vue des Turcs même si ce n´est pas précisé. La question est abordée directement et sans fioritures, pas comme nous autres Byzantins raffinés et pétris de rhétorique antique. :o)) Les problèmes posés sont clairement exposés et des solutions aussi claires sont proposés. Simple et efficace.

Note : 7,5/10

:d) Camp des croisés (F-Klorid et Eze)

Comme l´a déjà dit Khodor, ce camp offre deux exposés très complémentaires qui permettent de bien voir à la fois les points de vue respectifs des chefs et des hommes. Eze insiste surtout sur les motivations religieuses, tandis que Klorid passe en revue les problèmes logisitiques et politiques posés par la croisade, envisage plusieurs solutions et en prévilégie une seule. Une bonne participation qui fait à peu près le tour du problème.

Note : 8,5/10

Voilà le verdict. :-)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
24 janvier 2007 à 15:40:07

Bien. Excusez mon absence, j´ai des journées chargées en ce moment. Je repasserai ce soir.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:32:41

Idem, je rentre de partiels et j´ai mon mémoire sur le feu, enfin après une courte attention aux résultats je sens qu´il y a de l´égalité dans l´air :rire: .

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:15:07

Les gagnants sont........... Eh ben pas de gagnants! Daska je te remercie... :hum: Cette situation me destabilise mais bon il y aura d´autres sujets pour nous déparatager. :up:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:22:16

Comme quoi, c´est peut être difficile de voter en premier mais c´est également très délicat de voter en dernier :rire:

Daska
Daska
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:03:02

Ah pardon, j´avoue que je n´avais pas fait attention au total. :rire2:

J´aurais mieux fait de mettre les notes que je voulais mettre au départ alors. :gni:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
26 janvier 2007 à 08:55:37

En bref...

Camp des musulmans :d) 14,5/20
Khodorkovsky nous montre qu´il est capable de défendre seul les interets de son camp. Il se montre réaliste et va droit au coeur du sujet. Il envisage rapidement la question des byzantins mais d´un point de vue turc, négligeant la position des arabes.

Camp des croisés :d) 16,5/20
Duo originale et complémentaire qui nous donne à la fois une vision générale et proche du terrain de la situation.

Camp des byzantins :d) 16,5/20
Arguments covaincants et prévisibles.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 janvier 2007 à 09:01:26

Il faut quand même avouer que ce n´est pas les notes habituelles qu´on reçoit les premières années de fac :rire: il faudrait penser à sévir un peu :diable: :o)) .

:-)))

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
27 janvier 2007 à 19:55:16

Prochain sujet probablement demain...
Je vous conseilles de commencer (si ce n´est pas déjà fait!) à revoir vos connaissances sur les Etats latins.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
04 février 2007 à 20:02:15

Je suis navré mais mon temps libre est actuellement compressé entre mon entrainement de tennis et les tas de dissertations en français et en SES. On est donc obligé de faire une pause. Le jeu ne devrait pas reprendre avant 25 février, à moins que quelqu´un désire me remplacer au poste de maitre du salon.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
01 avril 2007 à 22:34:10

F-Klorid, Eze, Khodorkovsky et Daska, excusez moi d´avoir mis si brutalement fin à ce jeu captivant :up: J´ai laissé mon temps libre se faire grignoter par d´autres activités et je m´en veux (si, si) d´avoir déserté ce forum, que je trouve trop axé sur la seconde guerre mondiale et le totalitarisme, bien loin de sa diversité d´autrefois.
J´en viens donc à me demander si mes croisades interessent personne. J´aimerais bien reprendre le jeu, et si vous manifestez votre soutient je serait très heureux de vous proposez d´autres sujets, sur lesquels nous ferons nos réflexions, petits historiens en herbe que nous sommes, et entretiendront la flamme de la rivalité.
Sinon dites moi que je vous emmer... et que mon pic est obsolète.

salut à tous :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:42:38

Pour moi ce sera une joie de venir rejouer, mais tout depend du sujet bien evidemment. Il faut dire que mes connaissances en histoire medievale etaient tres pauvres, je n´avais as pu jouer (et j´etais absorbe, oh surprise, dans medieval Total War).

Mais sinon, si il y aura un sujet ouj´ai un fond de connaissance, je participerai volontiers.

(me demande plus d´etre maitre :ange: j´ai pas assez de patience pour cela)

Sinon, je te dis bravo pour t´etre rapelle de ton je et d´etre revenu encore une fois, sans trop grogner sur nous :o)) !

Daska
Daska
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:56:04

C´est vrai que je me demandais où tu étais passé, Lupin. Ravi de te revoir. :)

Aucun problème pour reprendre le jeu. :ok:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
02 avril 2007 à 08:38:41

Idem pour moi, bon retour et au passage j´en profite pour faire un peu de pub pour le topic de l´anti-vote : on a besoin de votant lol :-) .

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
02 avril 2007 à 10:04:00

Idem, je suis touours là... :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment