CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:33:09

Je vois que j´ai manqué :-)

Ca ne me dérangerait pas de recommencer, j´aimais bien ce petit jeu...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 décembre 2006 à 08:14:10

Pour commencer cette nouvelle manche, je vous dis déjà qu´il y a de fortes chances que je choisisse un sujet simple (dans la forme :gni: )

Les Croisades

Il y aurait les trois camps suivants: Les croisés, les musulmans et les byzantins...

A moins que vous préfériez un découpage social, avec une "lutte des classes" comme dirait le vieux Karl. Je trouve que se "disputer", comme diraient nos ancêtres du XVIIIè, sur un sujet militaire (en partie) peut donner une nouvelle vigueur à ce jeu

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:16:08

Bonne idée

Daska
Daska
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:52:21

Je veux et j´exige d´être dans le camp byzantin. :ange:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:32:39

tu "exiges"! encore une preuve que le modo est un tyran... :nah: Tu seras donc chez nos amis orthodoxes.

Bien on est trois, il manque encore trois personne. :p)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
12 décembre 2006 à 15:49:06

Ben je me vois bien en "Croisé"... :)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:16:17

Je prend le train en cours de route, je veux bien tenter l´expérience (va falloir que j´aprenne les règles) de préférence en croisé seul vision que je connais quelque peu.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 décembre 2006 à 20:51:54

Bien nous voilà cinq, il ne manque plus qu´un membre et nous serons deux par camp.

camp des croisés:
-F-Klorid
-EzE_Deimos

camp du basileus:
-Daska

camp des musulmans:

Bien, il me manque quelques infos. Tu choisis quel camp Khodorkovsky?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 décembre 2006 à 21:27:09

Je vois qu´il s´impose un petit rappel des règles:

Le jeu va être, comme son nom l´indique, axé autour de confrontations, de débats.
Avis aux petits amateurs d´histoire, sans chercher à me vanter, ce divertissement ludique (je deteste ce mot mais bon ça fait plus sincère) est réservée tout de même à une faible élite intellectuelle. Il faudra en effet mettre ses connaissance au service d´une réflexion autour d´un sujet (économique, social, militaire...) concernant le thème choisit par "le maître du salon" (ici les croisades).
Je donne donc un problème (le sujet), et vous devez le resoudre, suivant la mentalite de votre camp, en vous appuyant si possible sur des evènements historiques. La solution que vous proposerez peut être conforme historiquement ou non.

Un petit rappel des mentalites :
-les croisés : fidels à la papauté, ils compte dans leurs rangs aussi bien des paysans animés par leur foi chrétienne que des nobles puissants, voyant les interets politiques et économiques des croisades.
- les byzantins: civilisation très raffinée, ils voient les catholiques comme des barbares brutaux et sanguinaires, mais cherchent cependant à tirer partie de la guerre sainte pour reprendre au turcs les territoires perdus et faire oublier les cuisantes défaites.
-les musulmans, divisés entre arabes et turcs, ils considèrent les chrétiens comme des infidels et se réconcilient pour repousser cet ennemi avec toute la vigueur qu´on leur connait.

Ce qui rapproche les 3 camp, c´est la volonte de chacun de triompher des croisades dans tous les domaines, religieux, militaire et économique.

Votre solution au sujet doit etre critique, et recherchee. Et rien ne vous empeche de completer votre reponse durant le temps imparti.
Le débat se clot soit une semaine apres avoir donne le sujet, soit lorsque tout le monde a donne son mot, et ne veut rien rajouter.

Rentre alors en scène les juges, au nombre de trois (un pour chaque camp et nommé arbitrairement par le maître du salon) qui doivent évaluer sur 10 les réponses des deux camp autres que le leur (évitons le favoritisme).
Leur note est basée sur la pertinence et la longueur des propos tenues par le camp évalué (les deux membres confondus)

[J´allais oublié, chaque joueur à le droit de se choisir un petit nom en rapport avec la période traité (sympa)]

Lorsque cela est fait, on voit qui a le plus de points, et la classe gagnante a droit a un titre, qui egalement la pour le fun, meme si ce titre n´est pas obligatoire... Et ensuite on passe au sujet suivant, jusqu´a ce qu´on termine tous les termine tous. Un dernier thème sera peut-etre donne si il doit y avoir un departage de points. Il y aura environ 5 sujets sur les croisades, puis on changera le thème historique du jeu et le maître du salon.

Pour quelques illustrations de ces règles, vous pouvez consulter les débats sur les thèmes déjà traité, la Révolution française et la révolution russe, dans les pages précédentes

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
12 décembre 2006 à 21:42:43

Pour de meilleures regles, jette un oeil page 20...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 décembre 2006 à 21:49:04

tout à fait Muesli. je post ton travail:

REGLEMENT

Donc petit rappel des regles :

Le jeu est compose d´un THEME, compose lui-meme en SUJETS ou PROBLEMES.

Bien qu´il soit conseille d´avoir des equipes equilibrees, les inscriptions sont toujours ouvertes. (Neanmoins, il faudra veiller a l´equilibre des equipes : si les equipes contiennent 2, 2, 3 personnes, le nouvel arrivant ne pourra rejoindre l´equipe qui a 3 personnes). Le nouvel arrivant choisi sa classe, et un pseudo d´une personne ayant vecue a cette epoque, et ayant un rapport avec le theme que l´on voit. Celui-ci est la purement pour le fun.

Le maitre du salon, qui a choisi un theme, donne un sujet/probleme, et les participants doivent le resoudre, suivant la mentalite de votre classe sociale, en vous appuyant si possible sur des evnements historiques. La solution que vous proposez peut etre conforme historiquement ou non.

Votre solution doit etre critique, et recherchee. Et rien ne vous empeche de completer votre reponse durant le temps imparti.

Le theme se clot soit une semaine apres avoir donne le theme, soit lorsque tout le monde a donne son mot, et ne veut rien rajouter. Lorsque cela est fait, les 3 juges vont noter sur 10 les reponses des 2 autres classes. La note doit noter la criticite et la recherche de la reponse. On note la reponse globale qu´a apporte la classe, et non chaque reponse separement. Une equipe n´est pas penalisee si une personne n´a pas apporte de reponse, les juges devront faire avec une.

Lorsque cela est fait, on additionne les points obtenus, et on voit qui a le plus de points, et la classe gagnante a droit a un titre, qui egalement la pour le fun, meme si ce titre n´est pas obligatoire... Et ensuite on passe au theme suivant, jusqu´a ce qu´on termine tous les themes. Un dernier theme sera peut-etre donne si il doit y avoir un departage de points.

Daska
Daska
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:10:11

Je veux bien faire aussi les musulmans mais ce ne sera peut-être pas très réglementaire. :o))

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 décembre 2006 à 22:13:41

désolé: byzance ou damas, il va falloir tranché...

Daska
Daska
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:27:45

La capitale des musulmans n´est plus à Damas à cette époque. :gni:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
13 décembre 2006 à 02:23:23

En tout cas, va falloir que je révise un peu, il me semble avoir un QSJ sur les croisades ça pourrait être utilse :oui: :-) .

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:30:22

Bon allez, va pour les musulmans... mon nom: Salahaddin (je sais je vise gros, mais j´en profite qu´il ne soit pas encore pris)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
13 décembre 2006 à 18:02:16

Ok, va pour Saladin.

:d) Daska, tu as tout à fait raison, mais j´ai cité cette ville pour sa glorieuse résistance. Il me semble bien qu´elle n´est jamais tombé aux mains des chrétiens.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:10:41

Il me semble également, sinon je me verrais bien en Saint Louis si cela vous convient.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
13 décembre 2006 à 18:22:31

Très bien:

camp des croisés:
-F-Klorid
-EzE_Deimos*/St Louis (aucun titre)

camp du basileus:
-Daska*/x (aucun titre)
-Lupin/x (aucun titre)

camp des musulmans:
-Khodorkovsky*/Salahaddin (aucun titre)

• juges

J´ai nommé les trois juges de la manières suivantes, si cela ne vous dérange pas.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
13 décembre 2006 à 19:01:29

Il manque un passioné des croisades pour équilibrer le camp des musulmans avec les deux autres, alors si quelqu´un est interessé qu´il n´hésite pas. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment