CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet d'Afrique

Valerian
Valerian
Niveau 6
17 août 2004 à 12:05:57

Je trouve lamentable qu´on est mis a l´esclavage une grande partie de ce continent, il sont maintenant en voie de devellopement mais s´acharne durement face au autre pays pourquoi?

Il ont tous subi.

La bas il y avait comme on dit maintenant de la main d´oeuvre pas cher, les envahisseur venu les chercher les ramener ds leurs pays ou les faisait travaillé a leur service ^^ ( Champ de conton etc...)

je pense que l´on a gaché la bonne survie de se continent qui ne sera jamais aussi bien que les n´autre!

7-8 enfant pas famille je trouve que c´est trop pas vous?

Valerian
Valerian
Niveau 6
17 août 2004 à 12:30:48

J´ai cité l´Afrique, mais maintenant comme tu le dit c´est l´Asie!
Jetrouve sa lamentable mais c´est mon avis!

Donner le votre.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 août 2004 à 13:09:02

bin les employeurs ont trop de contraintes économiques et juridiques ( salaires minimum, réspécté la parité, indémnités, chômage...) alors ils préfèrent une main d´oeuvre moins cher et une production accrue, c´est tout à fait normal. de plus, les gens qui bossent dans les usines que ce soit en asie ou en afrique, c´est le seul moyen de survivre, alors si ya plus ses usines qu´est ce qu´ils deviendront? les mines?

reflechissez un peu....

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
17 août 2004 à 13:12:04

Ben non je trouve pas ca normal d´un côté on envoie des types au chomage obligés de touver des boulots pourris moins payés et de l´autre on exploite la main d´oeuvre. Et quand ils délocalisent pas c´est le chantage facon Bosch, c´est inadmissible

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 août 2004 à 13:13:56

lool en france on a plus de chances de trouver un boulot qu´en asie.......ya des plans sociaux, les salariés sont de suite aidés, pis les employeurs ont une telle pression par les syndicats et par les employés en grève qu´ils y reflechissent a deux fois avant d´en licencier. par contre ce que je pige pas se sont les entreprises qui font des bénéfices mais qui licencient quand même!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2004 à 13:55:11

On ne part pas d´un principe pratique, mais éthique. Est-il légitime de délocaliser pour augmenter sa rentabilité ?
Bien sur si votre conscience ne vous tracasse pas et que vous admettez ça comme " normal" . ..

Straky
Straky
Niveau 14
17 août 2004 à 13:57:45

Les Africains ne glandent rien, sont radins envers leurs femmes et enfants, pour les hommes africains, il n´y a pas de quoi pleurer sur leur sort, mais plutot pour les enfants et les femmes.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2004 à 13:59:33
  • TOUSS TOUSS* et qu´est-ce qui te permet de nous larguer un gros préjugé pareil ? T´es allé visiter ne serait-ce qu´une famille par pays africain ? Même là, tu crois que tu peux juger tous les Africains d´un coup comme ça ? Ca t´amuserais qu´un Asiate te dise que tu es un capitaliste pourri ultralibéraliste parce que habites en Europe ?
arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 août 2004 à 13:59:56

mdr penguin_ruler tu racontes n´importe quoi! tu choisis quoi entre l´exploitation et le trafic d´enfants avec les prostitués et tout? tu réfléchis pas, tu te contentes de condamner sans te dire qu´ils n´ont absolument pas le choix!

Straky
Straky
Niveau 14
17 août 2004 à 14:03:30

penguin_ruler, je le sais mieux que toi, la femme avec qui vit mon pére est camérounaise, et c´est pas la 1ére femme africaine avec qui je parle, donc excuses moi de parler en connaissance de cause. :ok:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2004 à 14:19:24

Que tu aies parlé avec diverses personnes, à mon avis je ne pense pas que cela te donne le droit de juger des dizaines d´ethnies. Ce n´est pas parce que je connais plusieurs Russes ( une dizaine) que je dirais que tous les Russes sont ci et ça.

Tu déformes le problème arf_arf, c´est sur que les exploités ont eux-mêmes peu à changer à leur sort, je parle plutôt de ceux qui délocalisent . ..
Le traffic d´enfants dont tu parles est par exemple très lucratif depuis que certaines multinationales font produire des vêtements de marque par eux, et il a beaucoup gonflé grâce à la mondialisation. Pareil pour les prostituées, que serait la prostitution en Thaïlande sans l´apport généreux des touristes occidentaux ?

Bien sur, ils ne vivraient pas au paradis, mais ce n´est pas une raison pour les enfoncer davantage

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment