Une uchronie qui m'intéresse fortement c'est que serait devenu de l'obscure projet des Nazis d'envoyer les juifs sur l'île de Madagascar afin de les rassembler. Des documents de l'époque en témoigne.
En tout cas, je trouve que pour la période moderne, les idées qu'il y a pu avoir durant la seconde guerre mondiale me fascine toujours autant...fascination avec du recul bien entendu.
Comme ce projet qui est l'eugénisme. Projet en cours de mise en place mais l'eugénisme voulu par les nazis n'a jamais eu le temps d'aboutir. Le mystère reste entier... Tout comme les possibles constructions pharaoniques à Berlin après la fin de la ww2 (source tirée d'Hitler en personne).
Ce personnage est certe sombre mais d'un autre côté il intrigue par des idées qui ont de l'audace et une envie d'innovation.
On en parle aussi que les Nazis ont approché les musulmans du Proche-Orient et ont d'ailleurs enrolé plusieurs musulmans dans les rangs de l'armée ? Le Mufti de Jérusalem, etc,...Les nazis avaient-ils un projet à long terme d'entretenir une relation avec la civilisaion islamiste ? Laquelle ? Du peu que j'ai entendu comme source, il aurait été question d'utiliser la masse de musulmans qui n'étaient pas organisé jusqu'à présent afin d'exploiter au mieux cette civilisation qui pouvait se révéler utile. Idée sombre mais basée sur là-aussi des sources...
C'est vrai que je ne cite pas réellement les sources, c'est une faute donc pouvant être potentiellement remis en cause par le premier venu. Pourtant la majorité des idées avancées sont appuyés de sources réelles et sérieuses.