CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uchronie

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
29 août 2007 à 17:20:21

je vois pas ou cas fait peur :hap:

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
29 août 2007 à 17:21:03

le brun représente quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 21:50:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-78553-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : benjamin19
| Date du message : 29 août 2007 à 17:20:21
| Contenu du message :
| "je vois pas ou cas fait peur :hap: "

c´est clair tout va pour le mieux, :sarcastic: dans le roman, il n´y a plus aucuns juifs sur terre, les africains sont génocidés par les allemands, de même que les slaves et les arabes. bref un monde qui heuresement n´existe pas.
le marron représente les pays alliés à l´allemagne où dont la situation n´est pas claire dans le roman.

lolon
lolon
Niveau 10
30 août 2007 à 06:12:14

Je pense que je vais m´acheter le livre avec Charles Lindberg, ca m´a l´air pas mal du tout.
Y avait eu une polemique sur le fait que si Winston Chuchill n´avait pas survecu a son accident a New York la guerre aurait été gagné par l´Allemagne Nazie.
Je pense que si l´Allemagne avait battue les alliés, elle n´aurait tardée a envahir l´Angleterre, exterminée la population sovietique et juive dans son integralité puis déclarer la guerre au Japon, très affaiblie par la guerre du Pacifique.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
30 août 2007 à 11:32:52

In the presence of mine enemies

existe-t-il une version en français ?

moi je pense que la mort de churchill n´aurait rien changer (dsl winston) , par contre le mort de roosevelt aurait changé la donne car roosevelt etait le seul américain non-juif hostile à l´allemagne et à sa place on aurait eu soit un président isolationiste (le plus probable) ou un président favorable à l´allemagne ! et sans l´aide américaine , l´agleterre aurait succombé à cause du blocus des u-boot et l´allemagne aurait commercé avec les etats-unis !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
31 août 2007 à 15:55:08

" Par contre, si les Français n´étaient pas là, les ricains n´existeraient pas et là on peut imaginer n´importe quoi "

--> Faux, les français sont arrivé en masse trés tard dans le conflit, l´indépendance des colonies britanniques n´était qu´une question de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 16:22:45

le monde et plus particulièrement les américains ont retenus leur souffle en 1943 pour savoir l´issu de stalingrad puis de koursk, si l´allemagne gagnait sur les russes, ils auraient sans doute changer leur politique, d´ailleurs leur entrée tardive s´explique surtout par le fait qu´ils voulaient que l´allemagne inflige le maximum de pertes à l´Urss, pour intervenir facilement en 1944, tout le monde est d´accord sur ce point là, et en cas d´attaque russe suite à la victoire sur l´allemagne, bénéficier de leurs troupes fraîches et ultramoderne pour broyer les russes, Patton disait d´ailleurs : "on devrait finir le boulot des allemands!". Mais la bombe atomique à écarté toute tentative d´attaque russe sur l´europe de l´ouest.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
31 août 2007 à 16:50:43
  • pIpO_69 profil

* Posté le 31 août 2007 à 15:55:08 avertir modérateur
* " Par contre, si les Français n´étaient pas là, les ricains n´existeraient pas et là on peut imaginer n´importe quoi "

--> Faux, les français sont arrivé en masse trés tard dans le conflit, l´indépendance des colonies britanniques n´était qu´une question de temps.

Pas du tout. Avant l´aarivé des français la guerre été gagné par les anglais. Les milices américaines résistaient tant bien que mal. La flotte de De Grasse paralyse toutes les armées anglaise et empeche les connections et aprovisoinnement.

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
31 août 2007 à 21:52:06

Avez-vous lu "Rêve de fer" ?

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:46:56
  1. antioche-III profil
  2. Posté le 30 août 2007 à 11:32:52 avertir modérateur
  3. In the presence of mine enemies

existe-t-il une version en français ?

moi je pense que la mort de churchill n´aurait rien changer (dsl winston)

Tu rigole. C´est churchill qui est allé demander de l´aide aux américains. Pas roosevelt qui a offert son aide comme ça.

* BarryLyndon profil
* Posté le 31 août 2007 à 21:52:06 avertir modérateur
* Avez-vous lu "Rêve de fer" ?

Non, ça raconte quoi ?

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:08:43

Y´a une uchronie auquel personne n´a jamais pensé , c´est que l´URSS entre en guerre aux côtés de l´axe contre l´angleterre ! Bien evidemment on va me dire que je dis n´importequoi mais Hitler etait près à faire des concession à l´urss pour la faire entrer en guerre à ses côtés .

Seul les exigences mirobolantes de staline a fait changer d´avis hitler (n´oublions pas que quelques heures avant l´offensive allemande , des convois de ressources sovietiques entraient encore en territoire allemand !)

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:10:00

ds_gamer
Moi je pense que la mort de churchill n´aurait rien changer (dsl winston)

Tu rigole. C´est churchill qui est allé demander de l´aide aux américains. Pas roosevelt qui a offert son aide comme ça.

Je pense que tu as raison ! (il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis!) :-)))

Thespok
Thespok
Niveau 9
03 septembre 2007 à 10:50:38

Vous avez lu Fatherland ?
Ca se passe dans une europe des années soixantes ou l´allemagne nazi a gagné la guerre.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:54:21

Thespok moi j´aimerais bien le lire ! il est encore en vente ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2007 à 11:13:33

je n´ai pas lu le livre, mais j´ai vu le film, qui a été adapté sous le titre "le crépuscule des aigles", ça relève plus de l´enquête et du thriller, mais le futur est cauchemardesque, ça se passe dans les années 60, les allemands ont soumis toutes l´europe jusqu´à l´Oural et au caucase et les états-unis ne sont intervenus que contre le Japon qu´ils ont battus.
je me souviens qu´il est dit dans le film que 100 000 allemands sont tués chaque années en Sibérie où les dernières armées russes résistent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2007 à 11:18:25

Ah ben j´ai trouvé le wiki! :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland

Synopsis [modifier]

Avril 1964, l´inspecteur de police Xavier March est chargé de résoudre une enquête sur deux meurtres d´anciens grands dignitaires nazis. Dans le Berlin réalisé par Albert Speer, March doit retrouver les meurtriers mais aussi tenter de se faire aimer de son fils, dans une Allemagne qui a conquis l´Europe et qui attend la visite du président américain Joseph Kennedy, visite qui doit contribuer à mettre un terme à la guerre froide entre les États-Unis et le Reich.

Sa rencontre avec Charlie Maguire, journaliste américaine, et plusieurs interventions des SS font comprendre à March que quelqu´un cherche à effacer des preuves et des connaissances que possédaient ces vieux dignitaires. March et Maguire découvrent l´inimaginable, ce qu´Hitler a réussi à faire oublier à ses sujets : les dignitaires assassinés ont tous participé à une conférence à Wannsee en 1942 qui a planifié la Solution finale et conduit dans l´uchronie à l´extermination des onze millions de juifs d´Europe.

+ la carte de ce monde parallèle sur le wiki anglais! carte néanmoins pas aussi impressionnante que "In the presence of mine enemies".
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Fatherland.png

Thespok
Thespok
Niveau 9
03 septembre 2007 à 11:27:12

Ouep il est encore en vente je crois. Surement puisque je l´ai lu l´été dernier, en cherchant bien tu dois surement trouver a la fnac.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
04 septembre 2007 à 13:55:27

Si Guillaume le Conquérant ne serait pas allé conquérir l´Angleterre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 14:01:49

Quelqu´un à lut "Les Oranges de Yalta"? c´est un récit uchronique sur une attaque des japonais non pas contre peral harbor mais contre L´URSS afin d´aider l´allemagne, et laisser les USA hors de la guerre mondiale.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:05:41

levilaincoco

+ la carte de ce monde parallèle sur le wiki anglais! carte néanmoins pas aussi impressionnante que "In the presence of mine enemies".

moins impressionant mais peut être plus crédible !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment