[i]Dmitri
Posté le 9 avril 2011 à 14:24:57
Cela existe des jeux sur la Première Guerre mondiale ?
Je connais seulement World War One cité par GOGETA853. Un wargame à l'échelle du corps d'armée extrêmement complexe et riche (il y a des tas de règles spéciales pour chaque pays, différentes phases dans un tour, gestion du conflit à travers le monde entier, des choix cruciaux : choix du plan de guerre en début de partie, planification à l'avance des grandes offensives pour 1916 et 1917, poker diplomatique, etc.)
Je l'ai acheté récemment en profitant d'une réduction monstre de Gamersgate mais j'ai vraiment du mal à maîtriser la bête (et c'est pas les 30 malheureuses pages en français qui suffisent à tout comprendre). Si tu veux l'essayer, il y a une démo ( http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=17535 ) très sympa (la seule limitation est de 15 jours : à part ça c'est le jeu complet sans autre limite !)
Sinon mes jeux historiques préférés :
-les jeux Paradox déjà cité (j'en profite pour faire de la pub pour Darkest Hour qui vient de sortir)
-Crown of Glory Emperor's Edition sur les guerres napoléoniennes (si tu aimes les wargames Bonapartisme, tu devrais essayer, je suis sûr que tu adorerais soumettre toute l'Europe à la tête des armées française tout en voyant tes ennemis passer leur temps à signer des traités dirigés contre toi)
-J'ai adoré autrefois les TW mais je dois avouer que je les trouve fade depuis que j'ai découvert les jeux Paradox. Il n'y a que RTW avec EB qui trouve encore grâce à mes yeux de temps en temps. Les combats sont spectaculaire mais manque pour moi de réalisme au niveau du commandement sur le champs de bataille (modification en temps réel des ordres donnés...)
-Revolution under siege sur la guerre civile russe
-Hegemony : Philip of Macedon sur la Grèce antique (quel plaisir d'être sur une carte de la Grèce avec plus de 400 villes et une trentaine de faction représentées)