CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur jeux d histoire

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 janvier 2007 à 17:12:51

Merci pour les conseil. :ok:
Après m´être renseigné et avoir testé une démo, je viens de décider d´acheter Cossacks 2 : battle for europe. ça sera mon cadeau de noel fait à moi-même. (En retard, mais il ne faut jamais acheter un jeu avant des partiels :rire: )

J´ai juste un peu peur que mon ordi rame quand je ferai trop d´unités mais tant pis, j´essayerai de me limiter en privilégiant la qualité.
Mais à part ça, il a l´air excellent. J´aime surtout le fait qu´une fonction du jeu permet de combiner le tour par tour (gestion stratégique) d´un "civilisation" avec le temps réel (gestion tactique) d´un "Age of empire".

J´avais déjà vu ça pour un très vieux jeu sur la guerre de sécession dont j´ai oublié le nom, ou encore dans un autre très vieux jeu appelé "conquest of a new world". (tellement vieux que je l´ai eu gratuitement en achetant un magasine de jeux vidéos. C´est l´ancêtre d´American conquest en fait.)

Jack_Kachkar
Jack_Kachkar
Niveau 6
21 janvier 2007 à 17:58:41

Pour moi, c´est de loin Sudden Strike :ok:

WarOm
WarOm
Niveau 48
21 janvier 2007 à 18:37:58

Moi en ce moment c´est plus American Conquest auquel je joue :bave:

Mais avant c´est vrai que j´étais sur Call of Duty...

Et encore avant sur Blitzkrieg... mais bon il est assez dur quand même :(

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:17:36

Red orchestra :bave:
Rome total war :bave: :coeur: ( de plus on y apprend beaucoup de chose, en terme d´histoire des personnages et des dates importante )

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:40:41

Hearts Of Iron 2 :ok:

netman_bis
netman_bis
Niveau 4
24 janvier 2007 à 20:05:58

Brother-in-arms: road to hill 30
Le jeu nous propose de lire des rapports de l´armée amricaine et je trouve impréssionnant le réalisme et le souci de la réalit qui a été apporter à ce jeu.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:34:17

Un nouveau bijou vient de sortir: Europa Universalis III

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
05 juillet 2007 à 18:19:56

Je reonte ce topic qui a un peu sombre dans l´oubli :up:

Recemment, je me suis mis a RED ORCHESTRA : OSTFRONT 41-45, et ce jeu m´a conquis :coeur:
Etant au depart un mod de Unreal Tournament, maintenant c´est un jeu a part entiere. Comme vous pouvez l´imaginer, c´est un FPS (exclusivement) multijoueurs, mettant en scene des Soviets qui tapent sur des Boches.
La difference avec les autres FPS multis, c´ets que ce jeu n´est pas facile du tout, car il se veut tres realiste. Ainsi, il n´y a pas de viseur affiche a l´ecran, et il faut viser dans la cible (ce qui ralentit fortement le joueur). Demplus, on se fait tuer assez rapidement : une seule (parfois 2, exceptionellement trois) balle suffit a tuer, et le notion de medikit est inexistante.

Sinon, il y a aussi des vehicules, qui sont aussi assez realistes. Pour les controler, il faut etre uniquement un membre d´equipage (on ne peut pas changer de classe de combat pendant une partie), qui est arme d´un petit pistolet lorsqu´a terre, et la balistique est bien geree (de meme que la conduite du char ou on sent bien que c´est un vehicule comme un autre), ainsi que la localisation des degats du char (pour avoir un char ennemi du premier coup, il faut tirer dans le petite fente par laquelle regarde le pilote).

Bref, je peux raconter encore longtemps les details du jeu, mais celui-ci m´a conquis. neanmoins il faut pas mal de temps d´apprentissage. Cela doit faire deux semaines que je joue, mais je suis encore incapable de jouer sur un gros serveur (avec 50 personnes).

Pour illustrer le tout, je vous renvoie vers le trailer du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=4w6RaX7heGc
le test :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006663_test.htm
le gaming live, par les admins :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00015592.htm

Sinon, pour ceux qui seraient tentes de jouer, je peux lui envoyer une invitation pour pouvoir jouer pendant une periode d´essai de 10 jours (attention : compte Steam requis).

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:06:38

Perso, je mettrait : Battlefield 1942, BF vietnam, car chaque map a son historique et l´on apprend beaucoup de choses . Et je mettrait aussi Cossacks 2, Medieval II : total war.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:43:25

Tu mets BF42 ? :ouch:
Perso. je n´y ai rien appris de concrètement historique et les maps ne sont en aucun cas le reflet de la réalité des terrains de l´époque.
Mais en soi c´est un très bon FPS, on s´y amuse comme des petits fous :gni:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:21:18

Combat Mission 3 Afrika Korps est bien. Bon c´est moche voire laid. Mais l´aspect tactique du jeu est là. Et puis on revit les grandes batailles en Italie, en Afrique et en Crète. Les combats de chars sont jouissifs je trouve (quand on a 10 Tigers et 20 Panthers contre 40 Shermans et on s´amuse a exploser les Shermans un par un sans risquer sa vie :bave: :coeur: ).

Assran_Zala
Assran_Zala
Niveau 8
10 juillet 2007 à 15:13:56

Sans aucun Hearts of Iron 2

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005061_test.htm

Jeux très difficile certes, mais tellement prenant. Période historique: 1936 - 1945.

Le jeux est très précis d´un point de vue historique, bref si vous aimez la seconde guerre mondiale, ce jeux est fait pour vous.

cana100
cana100
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:32:04

"Tu mets BF42 ? :ouch:
Perso. je n´y ai rien appris de concrètement historique et les maps ne sont en aucun cas le reflet de la réalité des terrains de l´époque."

pour un neophyte de la WW2, tu y apprendra au moins les quelques theatres d´operations les plus important de la WW2. apres, carte par carte, c´est clair que par rapport a la realité, c´est plutot eloigné. l´autre apprentissage que bf42 peut t´apporter sera la connaissance des principales armes, vehicules ou tout armement de l´epoque meme si ca reste super basique.
par contre, l´interet enorme de bf42 en rapport avec des connaissances historiques, c´est le fameux mod Forgotten Hope. ce mod, bien plus realiste que l´original, essaye, dans la limite de ce que le jeu de base peut offrir, de se confronter a ce qu´il s´est reellement passé sur tel ou tel theatre d´operation. et il arrive tres bien.

certaines personnes ont elles deja essayer ce mod?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:06:40

non je n´ai jamais essayé mais j´ai bien envie de le télécharger, ainsi que le mode dans les tranchées :fou: .

sinon, les "principales" armes tu dis, je ne suis pas d´accord, on y trouve le Sturmgewehr 1944 alors que le jeu est censé se passer en 1942, de même pour la map d´Omaha Beach qui date de 1944 :ange: .

Mais bon, j´adore ce jeu :fou: :fou: !!

cana100
cana100
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:48:36

hehe je te conseil vraiment a du 200% de telecharger ce mod, tu vas HA-LU-CI-NER (particulierement sur oamha beach!)!
prepare ta connection et ton pc car il fait dans 1.7 giga!
pour le nom bf42, il ne me semble pas que ca veut dire bf42 mais plutot bf42-45 si tu vois ce que je veux dire. c´est clair que la plupart des cartes ne datent pas de 1942 mais sont posterieures. maintenant, peut etre il y en a d´anterieur, je ne le sais point.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:48:38

ah oui tu as peut-être raison finalement :sarcastic:
en tous cas battle of britain date de 1940.... en fait le nom 1942 a sûrement été choisi car 1942 (ou 43, c´est selon les appréciation personnelles) est le tournant de la guerre.. ou bien car en 1942 les pplus grandes batailles se jouent.. enfin j´en sais rien en fait. :fou:

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
10 juillet 2007 à 20:10:35

Je ne suis vraiment pas un expert, mais je crois bien que 1942 est à peu près l´époque (à 1 an près, voire plus, suivant l´endroit) où l´Axe a commencé à perdre en puissance et à être submergé par les Alliés.
Et je vais voir pour le mod de Cana, j´espère que ma connexion tiendra le coup :o))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:05:42

Je ne sais pas si mes partenaires de jeu ont une conenction assez suffisante pour celle-ci...

Mais c´est tentant! :p)

cana100
cana100
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:20:32

les 2 mega, c´est peut etre un peu exageré ; a l´epoque j´avais du 512k et ca lagait un peu (aussi bien FH que bf42), fallait vraiment pas aller sur des servers trop eloignés. et apres j´ai eu 1mega et la c´etait deja bien plus jouable. le 2mega, c´est vraiment pour etre sur.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:24:08

Alors cela devient plus interessant... :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment