C´est dommage que ce topic soit coulé, donc un petit
.
En ce moment je joue à IL-2 forgotten battles, vraiment très réaliste et très sympa ce jeu. Je rappelle qu´il s´agit d´un jeu de simulation d´avion pendant la seconde guerre mondiale sur le Front russe. (il y a d´autres Add-on/expansion que la mienne et pour eux je sais pas)
Pour faire un lien avec ce que dit EzE_Deimos juste avant, je suis du genre à m´immerger totalement quand je joue à un jeu, à prendre ça très au sérieux. C´est pourquoi je fais tout pour savoir comment ça se passait dans la réalité:
Je fais ça par exemple pour IL-2 ou jour après jour de ma campagne "fictive", je regarde ce qu´il se passait en même temps ailleurs sur le front ou dans le monde. (grace à ce site:
http://www.seconde-guerre.com/chronologie/chronologie-septembre-1941.html ) . J´en suis au 3 septembre 1941 et je défend Leningrad avec mon LAGG-3 contre les finlandais ou les allemands.
Je fais aussi ça dans Ages II, et un de mes projets est de créer les plus grandes batailles historiques en me documentant du mieux que je le peux. J´hésite à faire ça pour Blitzkrieg 1 et la 2ème guerre mondiale, mais l´éditeur est beaucoup plus compliqué donc tant pis. De même dans Civilisation 2, c´est pas évident de faire un scénario.
Une dernière chose: niveau FPS je joue à battlefield vietnam, mais j´hésite à acquérir Red Orchestra. J´en ai entendu beaucoup de bien.
J´ai un peu peur qu´il ne tourne pas sur ma machine mais il a l´air vraiment sympa en plus d´être réaliste. Si quelqu´un a un avis?
Quelqu´un a t´il aussi entendu parler d´un jeux de stratégie et/ou gestion de troupes se déroulant pendant la guerre de sécession, ou alors pendantl´époque napoléonienne? Ou peut-être pendant la colonisation des Amériques? ça me permettrait d´établir un lien entre l´antiquité/moyen age avec Ages 2 et le XXème siècle avec Blitzkrieg.