CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur jeux d histoire

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:08:52

C´est surtout le cote arcade qui decoit.... En particulier les phases chars...

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:14:00

ouai il parait que cosaks est bien fait

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:03:51

La série Close Combat

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2006 à 02:00:54

Moi je me souviens que sur le tout premier Age of Empires, je recréais toutes les batailles d´Alexandre le Grand, de César et de pleins d´autres sur l´éditeur de cartes, et que ça en valait vraiment la peine...

Rejouer les croisades dans un camp comme dans l´autre sur Age of Kings était aussi particulièrement jouissif!!

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:12:18

En ce moment je me suis lancé dans un grand projet de campagne retraçant l´expansion musulmane et le long affrontement de Byzance et des Arabes juqu´au 11ème siècle. :-d

(si ça intéresse quelqu´un... J´ai aussi un scénario sur la prise de Constantinople par les Croisés qui est assez bien réussi je trouve)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:56:58

La prise de Constantinople qui a vu mettre le bon vieux Baudouin de Flandre à la tête de l´Empire Romain Oriental??

Quel(s) peuple(s) as-tu employé pour les Croisés?
As-tu trouvé des héros à employer dans ce scénario?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:12:46

Bah en fait quand j´ai fait ce scénario, je n´étais pas très bien documenté. :gni:

Pour les croisés j´ai employé les Francs et les Teutons, et je n´ai pas mis de héros, mais ça peut se régler rapidement, juste à rajouter quelques déclencheurs et à modifier les textes. :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:06:22

Daska, pour quel jeu?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:39:01

Pour Age of Empires 2.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:34:15

Ryga7 bouton profilbouton profil Posté le 01 juin 2006 à 16:14:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Je voudrais savoir quel jeux vous me conseillez afin d´apprendre certaines choses sur la préhistoire, l´antiquité ou le moyen age.

La série des "Age of" est elle instructive ?

:merci:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:04:07

Empire Earth est pas mal du tout, car il fait un bel expose historique, meme si certaines missions virent dans l´uchronie. Comme tres bon jeu, toujours dans les RTS, il y a Rise of Nations, bein mieux que tous les AoE et EE reunis.

Mais le grand reste ROME TOTAL WAR, solide jeu sur Rome et ses voisins durant les IIIeme-Iers siecles av J-C et les IVemes et Veme siecles ap J-C, mais la il faut remodeler soi-meme l´histoire, mais il y un tres bon expose de la periode...

Daska
Daska
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:09:21

Age of Empires c´est quand même très partiel, et il vaut mieux bien connaître l´Histoire avant même d´y jouer sous peine de faire de gros contresens historiques (exemple avec la bataille de Mantzikert).

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
01 juin 2006 à 23:29:58

Ce que je trouve de très mauvais goût, je l´ai déjà dit dans un autre topic, ce sont les doom like inspirés de la WW2. Call of duty ! Quelle nausée patriotique ! Je trouve que ce genre de jeu n´est ni respectueux de l´Histoire ni respectueux des morts, des alliés comme de l´Axe.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
04 juin 2006 à 21:49:22

En ce moment je joue a Age of Myhtology, qu´en pensez vous ?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
04 juin 2006 à 21:58:34

RTS: construire et attaquer, le tout sur un même terrain, pas d´aspects stratégiques selon moi, des missions sans lien acceptable, graphisme minable... AoM est minable

Rise of Nation me déçoit autant mais l´on peut s´amuser avec l´arme atomique (avec modération tout de même) L´idée des généraux et les capacités qu´ils confèrent aux troupes est pas mal.

Je vous conseil plutôt Rome TW

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:01:11

Blitzkrieg 1 et 2 Battlefield 1942 et la serie medal of honors meme si c´est un jeu irrealiste
Je continue avec la serie rome total wars ou sinon le jeu sudden strike

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:31:40

Avis a tous les fanas de Rome Total War (y en a beaucoup dans ce cas-la, y comprit moi :fou: )

L´ADDON ALEXANDER EST ENFIN SORTI!!!!!!
En attendant le monumental medieval II, le grand rome nous dit au revoir apres presque 2ans de bonheur ludique avec un petit addon sur un des plus grands generaux de tous les temps : ALEXANDRE DE MACEDOINE, dit le Grand.
L´addon s´adresse principalement aux veterans de rtw. En effet la difficulte a ete revue a la hausse. Depuis la toute petite Grece, vous devez vous lancer a l´assaut de l´immense empire perse, et aboutir jusqu´a l´embouchure du Gange, tout ca en a peu pres 15ans. avec quelques unites deja rencontrees dans les precedents opus (hoplites, immortels...) s´ajoutent de severes nouvelles unites, comme par exmples les redoutables elephants d´asie...De plus, 6 batailles historiques ont ete ajoutees (comme Issos) retracant l´epopee d´Alex...

Mais le gros point noir, c´est qu´il n´est disponible qu´en telechargemnt payant (cwe qui est un gros probleme pour moi) pour 10 euros. Donc pas de version "boite". reste le pote pour depanner, ou les moyens illegaux ( :oui: ) .
Si vous souhaitez plus d´infos, referez-vous au test de jv.com, publie aujourd´hui, ou allez sur le site officiel
http://www.totalwar.com

Note : en reponse a lupin, c´est justement le point que je n´aime pas dans le jeu, parce que se prendre 10missiles nucleaires dans son petit territoire, parce que les ennemis voulaient pas se bouger le cul jusqu´a ma base, et que mon allie devait "aller bouffer", c´est pas marrant du tout...

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
14 juin 2006 à 02:07:43

hearts of iron 1 et 2

difficile mais realiste

Moff_
Moff_
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:29:57

Ryga7 Posté le 04 juin 2006 à 21:49:22

En ce moment je joue a Age of Myhtology, qu´en pensez vous ?

Tres bon jeu.
Historiquement ca vaut rien, mais il est extremement bien documenté d´un point de vue ythologique.

Moff_
Moff_
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:30:16

mythologique***

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie