[mod marketing pour Darkest Hour on]
"-la guerre aéronavale est-t-elle bien rendue? "
Dans Hearts of Iron 2 vanille et même avec les mods, je trouve le moteur très moyen : trop de navires vu les temps de constructions, bataille qui durent des plombes (c'est assez lourd de voir le nombre de batailles et de jours qu'il faut à une escadre de porte-avion pour couler quelques malheureux croiseurs légers repérés)
Dans Darkest Hour c'est bien mieux : les temps de constructions sont réalistes (finit les 36000 portes avions), chaque navire est vraiment précieux et les batailles navales sont meurtrières et rapide. Seul petit bémol : les bombardiers navals peut-être trop puissants
"-une partie 1939-1945 avec un pays majeur est longue à finir? "
Ça ne te prendra pas des mois (ni des semaines d'ailleurs) en solo
"-est-t-il possible de survivre avec la France en 1940? "
Dans Hearts of Iron 2 il suffit de construire une big ligne maginot qui rejoint la mer du nord (l'IA n'attaquant pas les lignes de défense supérieure à 9. Il suffit de les protéger de l'aviation et c'est bon).
Dans Darkest Hour, il n'est plus possible de faire une ligne maginot jusqu'à la mer vu les temps de constructions mais d'un autre côté il suffit de masser le gros de son armée au nord et arrêter les Allemands sera faisable (un peu trop facile d'ailleurs mais je suppose que ce sera revu dans les patchs)
"-l'IA est bonne? "
Dans Hearts of Iron 2 non, l'IA ne sait pas vraiment manœuvrer (de plus le moteur de combat terrestre est très moyen : les combats sont trop rapide, les divisions blindées pas assez rapides)
Heureusement certains moddeurs se sont penchés sur le problème et c'est le grand spécialiste de l'IA qui avait crée le mod francophone WIF, qui s'est occupé de l'IA pour Darkest Hour (et il l'améliore encore). Avec lui l'IA n'a pas d'avantages cheatés (beaucoup de mod utilisent le coup des unités gratos pour compenser l'IA très moyenne), mais elle se débrouille sacrément bien
Bref tu l'auras compris
: achètes Darkest Hour (9.95 sur Gamersgate) ou tentes de le gagner ( http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2011/04/19/concours-darkest-hour/ )
[mod marketing off]