CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commemoration du 11/11/18

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:25:01

faut il toujours continuer a commemorer la fin de la guerre 14-18 quand il n´y aura plus aucun survivant ?

quand ca fera 100 ans (en 2018) que la 1 guerre mondiale aura fini et qu´il n´y aura plus aucun survivant, a quoi cela servira t il de comemorer la fin de la guerre ?
ca fera 100ans, les jeunes gens s´en fouteront (comme maintenant), qui continuera a aller commemorer ?
de plus on entre dans un Europe nouvelle ac de "grands" liens economique, commerciaux et en paix dc pourquoi continuer a commemorer une guerre qui marque la division de l´europe alors que c´est du "passé" et que plus personne ne sera la pour la raconter cette boucherie du XX s

en plus la frequentation des monument lors du 11/11 est en chute libre, de moins en moins de jeunes y participent donc il n´y aura pas de releve, d´ou le q° faut il continuer ?

perso. je pense qu´il faut continuer jusqu´a 100ans, a 100 ans ont fait une grande "fete" (enfin un grand hommage quoi, une journée ac plein de reportages etc. cmme pr le debarquemnt de Normandie en 2004) et puis apres, ben "on" decide d´arreter la commemoration.

cpasmoi
cpasmoi
Niveau 4
20 avril 2006 à 13:39:23

alors la je suis pas d´accord avec toi. Il faut quand meme garder la memoir du passer. Regarde pour le 14 juillet, ils ont trouver qq chose pour attirer les gens a faire cette faite, pourtant la prise de la bastille a eu lieu il y a plus de 200 ans.

donc il faut garder la memoir du passé

Daska
Daska
Niveau 10
20 avril 2006 à 14:34:08

Il ne reste plus que 6 poilus survivants, je pense que l´an prochain ils seront tous morts. :snif:

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
20 avril 2006 à 14:34:22

Bien sur.

On fête bien le 14 juillet.

Le 11 Novembre c´est la victoire de la guerre la plus terrible de l´histoire de France.

Normal de le celebrer.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:24:46

C´est meme une des plus terribles guerres de l´humanite qui s´est deroulee dans de conditions effroyables (tranchees, boue, typhus, gaz...) et c´est apres cette guerre que la France perd definitivement la pretention du titre de la 1ere puissance mondiale (militairement).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:27:48

et si on arrete la comemoration c´est cracher sur la tombe de vos arrieres-grand parents et leur dire que vous vous en foutez de ce qu´ils ont faits, pourquoi ils ses sont battus et ont risques leurs vies...
et puis une commemoration c´est pas juste une fete ( :hum: ) avec plein de reportages, c´est une reconnaisance, c´est un grand MERCI.

Daska
Daska
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:00:57

En France, la commémoration du 11 novembre a toujours été organisée comme une sorte de cérémonie du souvenir des morts, et n´a jamais revêtu de caractère nationaliste agressif et belliqueux, contrairement à ce qui a pu se produire en Allemagne.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:17:19

ilovemuesli Posté le 20 avril 2006 à 16:24:46

c´est apres cette guerre que la France perd definitivement la pretention du titre de la 1ere puissance mondiale (militairement).

:d) Non au contraire.
Jusqu´en 1938 la France a connue une hégémonie militaire en Europe qu´elle n´avait pas eu depuis Napoléon.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:31:08

Hégémonie non, vu qu´elle ne s´oppose pas à la puissance militaire allemande avant 1939. La France a une position qui n´est certainement pas hégémonique, vu qu´elle n´agit jamais qu´avec l´aval de l´Angleterre et que Allemagne et Italie disposent de l´Europe comme bon leur semble quasiment.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
20 avril 2006 à 21:45:44

Jusqu´en 1933 elle occupe la Rhenanie
Elle a envahie la Ruhr en 1923 jusqu´en 1925.

Toute la politique Britannique avant 1933 c´est de contrer la position de force que la France possède sur le continent.
Depuis Napoléon la France n´avait pas été dans une telle position de force en Europe.

C´est le pacifisme des années 30 qui a tout bloqué.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:49:47

Dès cette époque, une bonne partie de la politique extérieure française est déterminée par l´Angleterre : elle cède sur la Ruhr à cause des Anglo-Américains, elle abandonne toutes ses revendications sur l´Allemagne en échange d´une hypothétique garantie sur la frontière du Rhin sous la pression anglaise. Par la suite elle ne prend plus aucune initiative sans l´Angleterre (cf la déclaration de guerre), c´est une des causes de son inaction dans les années 30.

Mais ce n´est pas le sujet ici. :-)))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:27:28

non mais je soumettais juste un debat, moi aussi je pense qu´il faut dire un grand merci a tous ces gens morts pour nous mais les jeunes d´aujourd´hui qui n´en ont rien a faire, qu´adviendra til de cette commemoration ?

en France il me semble qu´on est pas tres patriotes, aux states tous les ans la fete de l´independance ca rassemble des millions de personnes alors que la fin de la vraie premiere guerre industrielle ac massacres de masses ici rasemble ( a ma connaissance dans ma bourgade de 1200 ames, a peine 50 personnes soit 4,2% de la populace !! ) peu de gens.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:44:18

a c´est toi niked snake qui tient ce blog... il est pas mal mais t´as aps repondu a un de mes comms....
les boutons trouvé sur un cadavres, tu as trouvé le cadavre avec ?? ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:34:30

Je pourrais avoir ton adresse msn nerghal ? Ou alors prends la mienne. :)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:46:19

ouais pas de pb c´est vmax70@hotmail.fr pour msn et vmax70@tiscali.fr pour les mails !!

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:21:27

ok et quand tu retrouves les os tu le signale ?
tu les enterre quelque part ou tu les "donne" ala mairie ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:42:49

c´est bien ca, tout garder pour soit, au lieu d´en faire cadeau a la culture...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:54:21

Je pense qu´il faut continuer à commémorer ce genre d´évênement,pourquoi bcp de boulet s´enfoutent des évênements importants de l´aire napoléonienne?Parce que des gens n´ont pas pensé à commémorer ces dates.

Ensuite le 11 novembre est une date triste pour les allemands,l´auteur du topic semble d´origine allemande,je comprend que cela le gêne cette date,mais il devrait savoir que cette date ne devrait pas être triste seulement pour les allemands mais aussi pour tous les européens car elle marque tout simplement le début du déclin européen.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:44:36

das kleine c´est pas allemand aussi ?

Pour ma part je suis a 6.25% allemand par mon pere mais je pensais aps du tout a ca quand j´ai crée ce topic.
mais je sais que c´est une date tres triste, les allemands ont payé un plus lourd tribu en H que nous.

mais sachez que moi je posais cette q° mais je m´en fout pas du tout, tous les 11/11 je vais ecouter le tres long discours de 10min de notre cher maire de village !
mais comme on dit c´est l´intention qui compte, je lui en veut pas....
d´apres ma mere avant ca durait vachement plus de temps les discours, de l´ordre d´au moins une heure (pour ma bourgade).

galietto
galietto
Niveau 9
11 septembre 2006 à 22:04:03

très franchement moi j´ai 14 ans et je me sdis pas ca,je me dis que grace a tous ceux qui sont morts on est aujourd´hui en France et pas en allemagne et qui sait,peut etre que le pmonde serait encore une vraie poudrillere orete a exploser (meme si on en est pas loin :))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment