CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arbre généalogique

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
16 août 2004 à 21:42:14

:salut:

Un petit topic sur ça me semble utile :)
Pour commencer, y en a-t-il qui sont partis à la recherche des noms de leurs ancêtres ?
Jusqu´où êtes-vous remontés ?

Et où avez-vous cherché aussi, parce que je compte bien faire une petite recherche de ce genre, mais je ne sais pas où aller :)

:merci:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2004 à 21:44:08

Il y a certains sites qui ne font que ça, mais la plupart sont payants. Les Mormons ont le plus grand aux US je crois. Fait une petite recherche sur Google et tu trouveras vite ( les arbres généalogiques et comment débourser ton argent lol)

Sinon tu peux consulter les registres de ta mairie, qui t´enverra à une prochaine s´il y a eu déplacement, etc...

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
16 août 2004 à 21:56:25

Bah ouais, mais peut-être que l´arrière arrière grand oncle au second degré d´Alcide Truffignan est un petit neveu par alliance d´un décorateur qui s´occupait des affaires de Pierrot Lacroix, jardinier au palais royal :-)

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
16 août 2004 à 22:01:37

Mon père a fait la géonaloqie de notre famille pendant 2 ans , et il est revenu jusq´que enb 1729 en espagne.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
16 août 2004 à 22:12:41

Ma grand-mère et mon oncle l´ont fait, donc j´ai pas trop à m´en préoccuper... :-p

Mais sache que tu ne remontreras jamais jusqu´à César, et puis pendant la Révolution française beaucoup de papiers de mairies où je ne sais quels noms ont été brûlés, ce qui réduit les chances d´aller plus loins...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
11 septembre 2005 à 16:43:14

Je remonte ce topic sur la généalogie en y incorporant les posts de ceux qui avaient postés sur l´autre, il me semble plus judicieux de poursuivre ici :-)))

dililichamo Posté le 11 septembre 2005 à 09:44:17
est ce que qqln a larbre généalogique de romulus et rémus ?
Je pourrai en contre partie lui donné celui de la personalité qu´il désire

saturnin12 Posté le 11 septembre 2005 à 11:52:37
C´est vrai que général Massu était un descendant du grand maréchal Ney? Si oui, je trouve ça curieux que la volonté de se battre pour son pays héroiquement se transmette à ses descendants.

redolegna Posté le 11 septembre 2005 à 12:18:39
Romulus est fils de Mars et de Rhéa Silvia, la Vestale, fille du roi Numitor d´Albe, il me semble. SI tu remontes, il y a plusieurs rois d´Albe, avec le fondateur Iule (ou Ascagne) fils d´Enée, qui est fils d´Anchise et de Vénus et de Créüse, princesse troyenne, probablement fille de Priam.

Si tu veux des arbres généalogiques, je te conseille de faire des recherches sur les mormons (Salt Lake City, Utah aux USA) qui en compilent le plus possible pour je ne sais plus quelles raisons.

dililichamo Posté le 11 septembre 2005 à 12:36:19
POur saturnin

c vrai que le maréchal massu est un descendant de ney
oaui c vraiment curieux

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
11 septembre 2005 à 18:37:16

c est tres dure également de trouver des choses en Espagne a cause de la guerre civil(les papiers ont été brûlé).

lebref
lebref
Niveau 9
21 septembre 2005 à 19:20:02

Pour ce qui est de la généalogie de romulus et rémus, j´ai réussi a en faire une version presque complete, exepter au niveau des femme(faut croire qu´elle n´avais pas d´importance pour les romain) qui remonte jusqu´a electre et zeus(en remontant en ligne droite, je ne peut pas plus...)
a par peut etre au niveau d´hécube, femme de priam, mère de creuse, femme d´éné...
Au fait, pourquoi cette demande?
Si tu la veut toujours, je peut te la donner, ainsi que celle de la plupart des héros grecque
...

par contre, quelqu´un connait il la généalogie de caus julius césar, qui disait décendre de jule, déscendant d´éné?

lebref
lebref
Niveau 9
21 septembre 2005 à 19:20:57

et, j´ai un oncle qsui aurai réussi a remonter jusqu´au 17 eme sciecle(je n´ai jamais vu cette généalogie, mais bon... je lui fait confience...)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
22 septembre 2005 à 20:31:48

J´avais vu un reportage aux infos je crois sur des gars qui avaient fait des recherches très poussées et qui avaient trouvés plus de 10 000 personnes de leur famille, et ca remontait très loin, moi c´est quelque chose qui m´a toujours passioné la généalogie, ca peut être intéréssant de voir si un descendant était un pauvre paysan ou un seigneur ^^

acala
acala
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:05:28

moi je suis remonté jusqu´a 1900 a cause d´une revolution, j´arrive pour le moment pas a faire +

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:46:13

Je suis remonté jusq´au arrieres-arrieres grands parents. Mais comme les 3/4 viennent d´Italie c´est dur à chercher plus loin. Cet été j´y vais, vous pensez que dans les mairies Italiennes ils vont accepter de m´aider ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment