CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les victimes du fascisme !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:22:35

100 millions peut être pas kaji, mais au moins beaucoup plus que le nazisme...

je demanderai à mon prof pour le fascisme... =(

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
29 mars 2006 à 12:53:59

le nazisme est comparable au communisme de staline

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:24:06

DonBarzini Posté le 29 mars 2006 à 12:22:35

100 millions peut être pas kaji, mais au moins beaucoup plus que le nazisme...

Plus de 10 millions je pense, rien que pour Staline il y a des hésitations entre 60 et 80 millions...

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
29 mars 2006 à 17:15:42

Sauf que les régimes fascistes étaient des régimes "réussi" et parfaitement bien appliqué par rapport à l´idéologie de base, alors que le stalinisme a quand même assez peu à voir avec les idées généreuses de départ du communisme.

Voila pourquoi il est plus dévalorisant d´être fasciste que communiste.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:41:30

JP_Raffarin Posté le 28 mars 2006 à 22:21:10

non mais les opposants étaient tués, les partis interdit, y´avais des milices, un controle de la presse, de la population, un culte ridicule du chef, des alliances avec le nazisme...

voila pourquoi c´est horrible
-------------
Incroyable,comme dans les régimes communistes(alliance avec le nazisme marche aussi:pacte germano-sovietique). :sarcastic:

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:45:26

Darkwater31 Posté le 29 mars 2006 à 17:15:42

Sauf que les régimes fascistes étaient des régimes "réussi" et parfaitement bien appliqué par rapport à l´idéologie de base, alors que le stalinisme a quand même assez peu à voir avec les idées généreuses de départ du communisme.

---------------------
Mouais,ben dans tous les cas à choisir je préfèrerai vive dans un Etat de type franquiste que communiste,au moins là on te fou pas aux goulags pour des raisons comme:tu es bourgeois.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:45:33

Tenebrae Posté le 29 mars 2006 à 13:24:06

DonBarzini Posté le 29 mars 2006 à 12:22:35

Plus de 10 millions je pense, rien que pour Staline il y a des hésitations entre 60 et 80 millions...

Correction: plus de 100 millions.

Darkwater31 Posté le 29 mars 2006 à 17:15:42

Normal puisque l´idéologie ne tient pas debout et je ne pense pas que Lénine et Staline avait comme projet d´appliquer l´idéologie de base...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:46:09

Si Staline avait voulu appliquer le communisme il aurait dû LUI aussi se mettre au même niveau que ses amis "prolétaires"...

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:42:17

Mais le communsime est innaplicable (suffit de voir ce qu´il a produit...)

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:05:00

Das-Kleine Posté le 29 mars 2006 à 17:41:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
JP_Raffarin Posté le 28 mars 2006 à 22:21:10

non mais les opposants étaient tués, les partis interdit, y´avais des milices, un controle de la presse, de la population, un culte ridicule du chef, des alliances avec le nazisme...

voila pourquoi c´est horrible
-------------
Incroyable,comme dans les régimes communistes(alliance avec le nazisme marche aussi:pacte germano-sovietique). :sarcastic:

Exactement, d´ou mon incompréhension quand Don execre le communisme (a juste titre) mais defend le fascisme alors qu´ils ont les meme tares...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:56:41

Où ai-je défendu le fascisme ?

Mêmes tares mêmes tares, c´est vite dit :doute:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:50:56

Bon voilà, réponse du prof "qqs milliers", mise à part la guerre.

Alors que le communisme et le nazisme ce serait plutôt qqs milliONS...

et le prof a ajouté "ce que j´ai pas dit aussi c´est qu´il n´y avait pas de racisme en italie"

:-) donc quel est le vrai probleme de mussolini ? :hap: qu´on m´explique !

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
06 avril 2006 à 19:13:21

Peut-être d´avoir fait de l´Italie le vassal de l´Allemagne nazie et donc le complice indirect d´un génocide? :sarcastic:

Et toi, d´ou te viens cette admiration à moitié cachée pour ce système? :nonnon:

informaticien
informaticien
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:57:04

LE commmunisme n´a pas fait 100 millions de morts, faut apprendre à compter.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:59:42

L´Italie s´est soumise plutôt que de se faire détruire;

elle ne fut pas la seule.

Et je parle ici de la doctrine du fascisme en elle-même et de ses conséquences directes, pas des effets externes qui n´ont rien à voir avec le fascisme...

Quant à la 2nde partie de ton message, cela s´appelle de la diffamation :-p

j´essaye de rester neutre, lançant un débat, pour connaître les raisons de la stigmatisation récurrente du fascisme: "sale facho!" qu´on dit souvent... alors que quand on voit ce qu´a fait STALINE, via une dérive du communisme... on peut se demander pourquoi le communisme est accepté encore aujourd´hui et pas le fascisme :gne:

je tente de rester objectif et partial, en mettant en éivdence des faits, et non en prenant position !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:00:06

"informaticien Posté le 06 avril 2006 à 19:57:04

LE commmunisme n´a pas fait 100 millions de morts, faut apprendre à compter. "

beaucoup plus que le nazisme et le fascisme réunis, en tout cas !

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:30:13

Ah si, il a fait au moins 100 millions si ce n´est plus...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:01:56

Le fascisme ? C´est la négation de la liberté sous toutes ses formes et de l´individu, la haine de la démocratie, le culte du chef et l´admiration pour la guerre.

Voilà pourquoi ce n´est pas un compliment de traiter quelqu´un de facho. :hum:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:27:00

Mussolini a pourtant bien boosté l´économie italienne, alors que le monde était en crise !

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
06 avril 2006 à 21:52:57

facho est bien sûr une insulte, mais c´est réducteur, bien sûr.
Un exemple, on traite les féministes de "chiennes de garde", c´est péjoratif, alors que le mouvement féministe peut être considéré comme louable.
C´est pareil avec "facho", c´est un terme dérivé qui a perdu son sens. Essaie de te demander le niveau d´intelligence de ceux qui emploie ce mot; tu sera fixé sur la cohérence de ce terme.

Enfin bref, ne fait confiance qu´à ta propre réflexion. Etre fasciste est, selon moi, tout-à-fait louable, la preuve, je le suis.
Mais il y aura toujours des gens ne comprenant pas vraiment l´histoire, qui diront "être facho c´est mal, la preuve, il y a eu 6 millions de juifs d´exterminés etc. etc."
Il ne faut pas se laisser aller à une vision réductrice de l´histoire, mais rien que le fait de voir écrit: "Le fascisme ? C´est la négation de la liberté sous toutes ses formes et de l´individu, la haine de la démocratie, le culte du chef et l´admiration pour la guerre." me décourage d´essayer de défendre une vision cohérente et objective de l´histoire, car le fascisme n´est pas ce que je viens de citer, mais, objectivement: "un pouvoir politique fort, rejetant l´individualisme né du libéralisme économique et prônant l´Unité nationnale autour d´idéaux (exaltation de la Nation, de la culture, de la Grandeur etc.)."

Voila ce qu´est le fascisme, on peut ne pas y adhérer mais on ne doit pas dire: le fascisme, c´est de la répression féroce, le culte du chef etc. car sinon on donne une définition qui, par trop pragmatique, en devient incohérente.
(c´est exactement pareil lorsqu´on demande au enfants ce qu´est une table, ils nous donneront peut être une réponse pragmatique: Une table?, "C´est là où on mange". Or, non, une table, c´est une planche de bois reposant sur 4 pieds).

Car dans ces cas là Daskarine, moi aussi je peut donner une réponse pragmatique; le fascisme, c´est la glorification de l´humanité, c´est enfin un moyen de grandeur pour l´être humain, une possible rétribution des qualités intrinsèques de chaque peuple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment