CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eclatement de la Yougoslavie.

Leona45
Leona45
Niveau 4
25 mars 2006 à 15:08:12

Voila je voulait savoir qu´elle à été le role de l´armée yougoslave dans l´éclatement de la Yougoslavie.
Normalement l´armée est la garante de l´unité nationale, et dans beaucoup de pays l´armée est véritablement la gardienne de l´unité national, on peut voir ça en Chine, en Russie ou même en Espagne.

Alors quel a été le role de l´armée yougoslave pendant cette crise?
A t´elle encouragé la division? et si c´est non, pourquoi n´a t´elle rien fait?

Slav
Slav
Niveau 10
26 mars 2006 à 00:35:36

Laisse un bosniaque , un ex-yougoslave t´expliquer .
L´armée a l´epoque a joué un role clé dans la guerre de yougoslavie . Le pouvoirs politique et donc militaire etais a belgrade . Quand les serbes on voulus dominer les autres nations , ils ont utiliser l´armée yougoslave qui est enfaite l´armée serbe donc les autres pays ce sont retrouve sans armée qui appartenait au serbe . Donc l´armé obeissait aux ordre donné par les generaux... serbes (tchetnik !! !)

Moué en me relisant c´est vrai que c un peu vague mais je vais essayé de me renseigné

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:37:52

Ouais t´as raison, Slav.

En fait, la Yougoslavie c´était un état slave réuni autour de la Serbie. Tout comme l´Italie réunie autour du Piémont; l´Allemagne réunie autour de la Prusse (et j´allais dire la France réunie autour de Paris ^^).

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:04:00

En gros, c´est après la mort de Tito que les problèmes ont commencé à éclater de plus belle...

corrigez-moi si je me trompe

Slav
Slav
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:52:29

les slaves petites larmes me vien rien qu´a la pronociation de ce glorieux peuple :snif: (drugi acala ou est-tu ? )

oue gg on peu voir sa comme sa !
Jugoslavia litteralement veux dire "Le pays des slaves du sud" (Jug = sud , slavia (pays slave))

Khodorkovsky : ta raison tito a inspire l´odre et l´autorité sous son regne euh ... gouvernement :p) tous le monde se tenait a carraux et vivait en paix .
Mais apres sa mort quand tt le monde a vu que le communisme et la yougoslavie chuté ba on voulus leur independance mais l´ideologie serbe ne voulait pas (grande serbie etc...)
Dailleur on peut aussi parlé de l´ouest qui a laissé cet guerre se faire voyant l´occasion de se debarésse du derniere etat communiste d´europe !

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:13:05

Il est bien vu au fait Tito dans les Balkans?? Je suppose, mais on sait jamais...

LeonDegrelle_be
LeonDegrelle_be
Niveau 4
30 mars 2006 à 16:14:17

Slav Posté le 29 mars 2006 à 21:52:29

les slaves petites larmes me vien rien qu´a la pronociation de ce glorieux peuple (drugi acala ou est-tu ? )

Hum Hum...On ne doit pas avoir la même signification de la gloire...

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
30 mars 2006 à 16:21:20

Oui slave=Esclave en anglais

Slav
Slav
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:58:24

Khodorkovsky bouton profilbouton profil Posté le 30 mars 2006 à 15:13:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il est bien vu au fait Tito dans les Balkans?? Je suppose, mais on sait jamais...

:d) comme un dieu :snif:

LeonDegrelle_be bouton profilbouton profil Posté le 30 mars 2006 à 16:14:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Slav Posté le 29 mars 2006 à 21:52:29

les slaves petites larmes me vien rien qu´a la prononciation de ce glorieux peuple (drugi acala ou est-tu ? )

Hum Hum...On ne doit pas avoir la même signification de la gloire...

:d) Il y a 2 hypothèses sur la signification du mot "slave" cela vient du vieux slave :
- "slave" voudrait dire glorieux , autrement dit les premiers slave se seraient eux même nommé de glorieux
- "slave" voudrait dire "ceux qui save parle" cet hypothèses se tient sur le fait que le premier peuple étranger rencontré par les slave furent les barbare germains (en slave un allemand se dit "nijemac" ce qui veut dire "celui qui ne sait pas parlé"
Tous sa pour dire que les slave sont un peuple profondément fière de l´origine avec un très grand amour de leur peuple et culture : d´où le fait du très fort nationalisme !

Antipatique bouton profilbouton profil Posté le 30 mars 2006 à 16:21:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui slave=Esclave en anglais

Oui les slaves sont apparut tard dans l´histoire (VIeme siècle , premier état vers le VII , VIIIeme siècle) a l´époque où les slaves ne vivaient encore que dans les montagnes et foret recule , qu´il ne formait pas d´état les Roms (l´ouest) sont venu proposé de l´argent pour le bataille mais aussi prendre des esclaves gratuitement .

Slav
Slav
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:59:23

Pour ma derniere partie , la reponse a anthipatique , j´ai trouvé ses renseignement dans le "livre des veles" le premier livre ecrit en vieu slave daté du VIeme - IXeme siecle

Slav
Slav
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:30:09

bo alors , tt le monde s´en fou d´un coup :p)

acala
acala
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:34:50

faut tjrs que je sois en retard sur les slaves un resumé svp

Slav
Slav
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:11:41

loool brat c´est pas grave on parlais de l´eclatement de l´anciene republique federal de yougoslavie

Leona45
Leona45
Niveau 4
05 avril 2006 à 15:23:21

slav, t´es originaire de quel pays?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
07 avril 2006 à 08:33:05

Je parie d´un pays Slave...

bon je sors ^^

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
07 avril 2006 à 12:00:00

a ce qu´il parait le probleme est tres anciens, entre chretien et musulman et cela daterai de l´empire ottoman c´est vrai?

Slav
Slav
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:30:56

Leona : bosnie (depuis le 17eme siecle mais avent en croatie :p) )

Il date depuis qu´il y a des slave dans cet regions , chacun voulait plus de terre donc bon . Mais il est vrai que la religion est 1 des nombreuse raison , a cela on peut ajouter le tres fort nationalisme , les idée de grandeur etc...

J´avais un pote qui vivait dans un piti village paumé dans les montagnes et il ma di "je te jure mes ancestre ainsi que les voision de milan et petar donc implenté dans la region depuis le debut des slaves dans les balkans et nos familles ce sont toujours haie ! "
Alors bon avec une haine si prodonde -_-

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment