CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service national

FF2489
FF2489
Niveau 9
01 mars 2006 à 22:20:46

Bonjour, j´ai quelques questions pour un exposé sur le service national à vous poser. Les voici :
- Depuis quand date le service national? (5 septembre 1798) Pourquoi a-t-il été crée ?
- Aujourd´hui en Europe, comment sont organisés les armées ?
- Quand et pourquoi a-t-on supprimé le service militaire ? (28 mai 1996)

Je vous remercie d´avance pour vos réponses ! :)

PS : Si vous avez des articles polémiques sur le srvice militaire en France et en Europe, n´hésitez pas à me le signaler ! ^^

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:22:25

Sois le bienvenu cher réprouvé du fopo. :o))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:21:07

les armées sont organisée en armée de metier mais elle sont alliées en Eeurope, ac l´EUROCORPS et sinon il y a le FRR force de reaction rapide, entre les allemands et francais mais je n´ai aucune idée en ce qui concerne le servie militaire dans les autres pays.

clad032
clad032
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:55:20

nerghal_kaiser Posté le 02 mars 2006 à 17:21:07

les armées sont organisée en armée de metier mais elle sont alliées en Eeurope, ac l´EUROCORPS et sinon il y a le FRR force de reaction rapide, entre les allemands et francais mais je n´ai aucune idée en ce qui concerne le servie militaire dans les autres pays.

:d) Non pas toutes les armées, l´armée italiene est une armée de service encore obligatoire...
:d) L´eurocorps c´est seulement 5 pays sur les 25 : Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne..
:d) Il y à d´autre force d´action rapide comme celle qui unis la marine belge à la marine hollandaise, il existe aussi une force d´infanterie de marine mixte avec tous les navires de débarquement italiens et espagnol...

FF2489
FF2489
Niveau 9
06 mars 2006 à 04:24:43

Merci pr ces informations !! Mais je voudrais surtout savoir pourquoi a-ton supprimé le service militaire ?
( Si quelqu´un pourrait donner une réponse compléte à la question sur l´organisation des armées en Europe, ça serait parfait :) )

:merci: pour clad et nerghal pour ces petites infos ^^

clad032
clad032
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:39:31

FF2489 Posté le 06 mars 2006 à 04:24:43

Merci pr ces informations !! Mais je voudrais surtout savoir pourquoi a-ton supprimé le service militaire ?
( Si quelqu´un pourrait donner une réponse compléte à la question sur l´organisation des armées en Europe, ça serait parfait )

pour clad et nerghal pour ces petites infos ^^

:d) le Service militaire à été supprimé pour des raisons surtt économique et gesostratégike puiske l´urss étant détruite, on a plus de raison de maintenir une grande armée...

:d) Que veux tu savoir sur l´organisation des armées en europe? C´est difficile puisque chaque armée à une organisation différante...

FF2489
FF2489
Niveau 9
06 mars 2006 à 23:52:15

En fait ma question serait plutôt :
Aujourd´hui en Europe, Comment sont organisées les armées entre elles ? Comment elles travaillent ensemble ? Comment elles sont alliées ?

Voila :merci: Clad

clad032
clad032
Niveau 10
07 mars 2006 à 10:59:27

FF2489 Posté le 06 mars 2006 à 23:52:15

En fait ma question serait plutôt :
Aujourd´hui en Europe, Comment sont organisées les armées entre elles ? Comment elles travaillent ensemble ? Comment elles sont alliées ?

Voila Clad

:d) mmmh difficile de répondre à cela, vu que l´armée européenne n´existe pas encore, les armées n´ont pas vraiment de liens etre elles...
Bien sur il y à l´otan qui ce limite aux etats-majors et aux ministres de la défence des pays européens, mais sous le parapluie US, qui dirige un peu tout..
Pour parler vraiment d´europe, les armées sont indépendante, vu que chaqu´un a une politique de défence et exterieur propre à elle même...
Disont que à part l´eurorcorps qui n´est composé que de 5 pays..
L´eurocorps n´est composé que de soldats + camions et armement léger, aucun matériels lourd, véhicule blindé ou avions...
L´état Major est mixté commander en tournante, par les généraux de ces 5 pays...

Sinon pour le reste les armées des 25 pays sont plutot lié entre elles par des petites organiastions..
Exemple la force d´action rapide allemande-francaise ou hispanno-italienne..
La force de déminage qui regroupe 6 pays..

Je pourai te faire la liste, mais tous cela pour te dire qui si voulait dire comment les armées européenne sont toutes liés entre elles et bin la je te répondrai que tout simplement on en est encore loins..

Exemple l´armée portugaise n´a aucun liens, ni est présente dans aucune organisation avec l´armée polonaise par exemple...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment