CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une page de publicité...

Vespasiano
Vespasiano
Niveau 5
22 février 2007 à 11:54:16

Salut à tous, puisque l´on peut faire de la publicité dans cet espace rassemblant un très grand nombre de passionnés d´Histoire j´en profite :ok: :)

Voici l´adresse d´un site sur l´Histoire de l´Aviation de 1890 (vol de Clément Ader) aux années 1950 (généralisation de l´usage des avions à réaction). Ce projet est né il y a deux ans par la création d´un forum, et complété maintenant par un site internetque notre communauté de passionnés s´attache à compléter de jours en jours :
http://www.aviation-ancienne.fr/
La page du forum est accessible via la barre de menus du site.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, que ce soit pour partager vos connaissances si vous êtes déjà très intéressés par ce sujet, ou bien pour vous apprendre ce que nous connaissons si vous désirez connaitre un peu plus en détail cette Histoire extraordinaire de l´aviation, civile ou militaire.
Il y a un peu plus de deux ans, les premiers membres d´Aviation-Ancienne sont venus de ce site JV que j´affectionne donc tout particulièrement, je suis certain de trouver parmi vous des historiens de qualité. :oui:

à bientôt :-)))
Vespa.

zico44
zico44
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:15:11

Correspondez avec des stars disparues!

http://www.dialogus2.org/

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
12 août 2007 à 21:48:44

Ayant eu tres (trop) peu d´echo sur le topic bla-bla, je reposte mon offre ici, en esperant que des gens interesses verront mieux l´annonce

Comme vous le savez tous, moi et certains memebres tres respectes du forum nous rencontrons presque tous les vendredis pour une partie de Battlefield 1942.

ainsi, j´ai entendu pas mal d´autres memebres se dire " faudrait bien que je me l´achete!" , "Ah ce serait bien si je vous rejoignais", "faudrait que j´aille a la FNAC voir si ils ont le jeu..."

Apparement, ceux qui y sont alles, m´ont dit qu´en France, ce jeu coute 10euros.

Alors je vous propose ceci :
POUR 7.5 EUROS, je peux vous acheter et envoyer le jeu directement chez vous dans votre boite aux lettres.

En effet, le jeu coute seulemnt 5 euros dans un magasin pres de chez moi. Le jeu est neuf, en grande quantite, avec les versions francaises/anglaises/neerlandaises.
Et je viens de voir que l´expedition du jeu vers la France ne coutera que 2.5euros.

Ainsi, c´est avec plaisir que je pourvoirais ceux qui veulent nous joindre dans ce jeu.
Pour ceux qui sont interesses, priere de m´envoyer un mail a gvardeitsev@hotmail.com (avec votre adresse postale bien entendu)

Concernant le paiement, le meilleur serait de payer par virement bancaire (via IBAN).
Mais si vous ne pouvez vraiment pas le faire par ce moyen, je peux me debrouiller pour que puissiez payer par carte de credit (Mastercard). Dans la moindre mesure, le paiement peut attendre, et je peux envoyer le jeu avant...

Bref, ceux qui sont interesses, j´attends vos mails :)
(depechez-vous, il risque de bientot ne plus y en avoir)

(Rem. : je parle de Battlefield 1942 "simple", sans ses addons)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 août 2007 à 19:06:28

Les gladiateurs, c´est de l´histoire !

http://s6.gladiatus.fr/game/c.php?uid=38749

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 août 2007 à 19:55:43

Pour ceux qui sont interesses d´avoir une version du jeu, qu´ils se depechent! Lorsque je suis passe au magasin aujourd´hui, il ne restait plus que 3-4 jeux...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 août 2007 à 20:39:39

Vivement vendredi prochain :gni:

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
18 août 2007 à 20:59:01

:sournois: héhé :sournois:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 août 2007 à 22:57:30

J´espère être à la hauteur :fou:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
11 septembre 2007 à 20:55:02

:hello: ,

voila, je vous donne le lien de mon skyblog (oui je sais skyblog ça le fait pas vraiment, mais je ne m´y connait pas trop en site internet moi :snif2: ) dont le thème principale est la Belgique durant la seconde guerre mondiale. Mais vu que je viens de commencer,on verra comment ça tourne.

PS: Surtout n´hésiter pas à critiquer et à corriger (tant que c´est objectif :ok: ).

http://monde-en-guerre.skyrock.com/1.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2007 à 15:34:04

Sortie du numéro 21 de batailles et blindés le 5 novembre.

Les légèretés d´un atelier lourd
Écrite par l’un de ses acteurs, cette histoire narrée dans un style rabelaisien, aussi cocasse que truculent, raconte l’épopée de l’Escadron de Réparation N°1 du GER XV de la 2e Division Blindée. Initialement connu comme étant l’Atelier Lourd N°6 oeuvrant pour le compte de la 1e Compagnie de Chars de la France Libre, L’E.R.1 participera à toute la campagne de 1944-45, en France puis en Allemagne. Rattaché au 501e Régiment de Chars de Combat, les contacts étaient fréquents entre les équipages des Sherman et des « lights » du 501 et les hommes de la réparation. Grâce au talent de son narrateur et à l’utilisation de surnoms, ce texte vous plonge au coeur d’un échelon de réparations « on ne peut plus français ». Un vrai régal !

DOSSIER SPÉCIAL : LES AS DE LA PANZERWAFFE
Plus de 3 000 chars, soit l’équivalent du parc blindé de seize corps cuirassés soviétiques, voici le nombre des victimes chenillées « homologuées » pour les 50 « as » de la Panzerwaffe que nous avons recensées et dont nous publions le classement. Impressionnant au point d’en être quasiment inimaginable !
Nous avons décidé de choisir à la fois quelques figures incontournables de la Panzerwaffe mais aussi de mettre à l’honneur des hommes oubliés ou moins connus tel Wendorff. Le parcours de certains soldats, tels Egger ou encore Siebold, nous a semblé si extraordinaire que la publication de leur biographie nous a paru indispensable. La place a malheureusement manqué pour aborder d’autres Panzerkommandanten aux carrières passionnantes mais nous ne manquerons pas de compléter ce dossier dans un futur numéro de « Batailles & Blindés », à commencer par les exploits de Wittmann à Koursk et en Normandie à paraître dans le numéro 22.

Au sommaire du dossier :

- Michael Wittmann : La légende de la Panzerwaffe.
- Balthazar Woll : Les deux font la paire !
- Emil Seibold : Le « Suisse » de la « Das Reich ».
- Rudolf von Ribbentrop : Quatorze dans la même journée !
- Otto Carius : Quand le loup sort du bois !
- Alfredo Carpanetto : Un Italien chez les « mamouths ».
- Ernst Barkmann : Le talent à l´état brut.
- Kurt Knispel : Le chevalier sans croix.
- Helmut Wendorff : « L´homme tranquille ».
- Will Fey : Un guerrier dans l´âme !
- Paul Egger : Du cockpit d´un Stuka à la tourelle d´un Tiger.

Le 7e BCL au combat (suite et fin)
Dans la seconde partie de son étude, le Lieutenant-Colonel Pesqueur évoque en détail la renaissance du 7e BCL ainsi que ses derniers combats de juin 1940. Suivront le repli de l’unité puis sa dissolution. Comme lors de la contre-attaque visant à tenter d’aveugler la brèche de Sedan, les tankistes français se battront avec courage et abnégation, sans esprit de recul... Malheureusement, malgré les hautes qualités de ces hommes, l’inéluctable aura bel et bien lieu !

http://www.batailles-blindes.com/batailles21.htm
:)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:08:09

oui j´ai vu en kiosques, tu l´as ? il est comment ? (7€ j´avais pas torp envie... :peur: )

d´ailleurs les magazines français deviennent de plus en plus cher... (soi dit en passant :-p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2007 à 18:38:07

c´est un peu cher il est vrai, je voulais avoir des avis si quelqu´un avait déjà quelques numéros chez lui pour m´encourager ou non à dépenser cette terrifiante somme!^^

Hishiro
Hishiro
Niveau 7
07 novembre 2007 à 20:01:45

Bonjour à tous, à la très gentille demande de certains forumeurs dont je remercis dans le topic de la mort d´Uther Pendragon, je vais vous donnez le lien de mon site internet, "Choumoute Adventuria" série textuelle décalé sur la jeunesse du roi Arthur.
Dites ce que vous en penssez ici ou sur le livre d´or...
Merci

http://www.freewebs.com/choumoute

PS : Fans de l´histoire arthurienne, attention !! !
Cette série est une fiction et n´a que trop peu de coerrence avec la vrai legende. Ne vous arrachez pas les cheveux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 20:49:18

Ben tiens justement, le numéro 21 de batailles et blindés est sorti il y a deux jours, cf mon post précédant sur ce topic pour plus d´info. :-)
à part ça si quelqu´un l´a acheté qu´il me fasse part de son avis!

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:03:25

Je me résiste pas à l´envie (ou plutôt la révulsion) de vous faire découvrir (gerber) les magnifiques propos (conneries) d´un de mes professeurs (on file des diplomes à vraiment n´importe qui ou n´importe quoi :sarcastic: )

Admirez :
http://jemmerdelesbloqueurs.blog.20minutes.fr/

WarOm
WarOm
Niveau 48
25 novembre 2007 à 22:08:42

Je confirme: ALLEZ-Y !!
Je suis d´ailleurs moi-même un fan ! :fete: :fier: :rouge:

eleve2nd
eleve2nd
Niveau 3
18 décembre 2007 à 12:27:32

Bonsoir si je fais ce poste c´est pour faire la promo d´un forum:

Xanadu n´a pas pour but d´être l´espace de discussion des meilleurs historiens des arts français. Il n´a pas pour prétention d´être une encyclopédie vivante et interactive recouvrant tout l´art depuis les peintures rupestres jusqu´à l´animation 3D. Xanadu est seulement un espace d´échange, de réfléxion, qui veut simplement ouvrir de nouveaux horizons par l´intermédiaire des expériences personelles d´autrui, et faire réfléchir chacun quant à l´art.

http://xanadu.xooit.fr

Voilà, je vous invites à aller voir (sa ne coute pas grand chose... Merci, si je fait ça c´est pour faire venir de nouvelles personnes en espérant quelle le fasse vivre. Merci

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
23 décembre 2007 à 05:07:11

LES CHIMÈRES DE MIRINAR

C´est une autre planète, dans un univers qui obéit à des lois différentes, mais cela ne fait guère de sens à l´échelle macroscopique où les humains sont pareils à ce qu´ils sont chez nous. Les choses changent, pas les gens.
C´est une vaste contrée surplombée par d´immenses et impossibles Arches, défi à la physique, à la raison humaine.
C´est un monde parcouru par les sinistres Rebuts, résultat de la contamination de moult organismes vivants par des spores luminescentes.
C´est le quotidien d´Elsy, une jeune mercenaire de beaucoup d´ambition et de peu de scrupules, qui, accompagnée de ses fidèles amis, va devoir affronter nombre de tristes individus, de Rebuts, et peut-être pire encore...

Les Chimères de Mirinar est un projet de dark fantasy. Récit, textes de documentation, illustrations, tout cela est entièrement gratuit et développé avec soin et souci du détail par trois passionnés de l´imaginaire. L´objectif premier est de livrer au public une bonne histoire en se passant de tout intermédiaire.

Le site vient d´être ouvert et pas mal de contenu est déjà disponible. N´hésitez plus, venez vous lancer dans l´aventure !

http://www.mirinar.com/

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:27:43

Bonsoir a tous.

En farfouillant le net, j´ai trouve un site assez interessant pour tous les passiones du Front de l´Est de la Seconde Guerre Mondiale :

http://english.pobediteli.ru/

En effet, ce site propose une presentation interactive en flash de toute la guerre sur le front de l´Est, avec les principaux mouvements d´offensive, bombardements, sieges... dans le temps et tout cela en flash. De plus, a traversle temps, de nombreuses fenetres pour montrer plusieurs evenemnts cles qui se sont passes a un moemnt a un endroit donne (et on peut se documenter en cliquant dessus). De plus au cours d ela presentation, on est invite a ecouter le temoignage de plusierus veterans russes (avec des sous-titres en anglais). Pour tout cela, la presentation est pourvue d´un systeme de pause. La presentation est divisee en quelques periodes clefs. Apres celles-ci, on a un temps d´arret, qui permet d´une part de faire le point sur toute la periode qui s´est passee, et d´autre part permet le chargement de la periode suivante.

Bref, la presentation indispensable a voir, pour ceux qui s´y perdent dans les evenements, qui veulent avoir une meilleure vue d´ensemble, ou qui simplement veulent en savoir plus...

(par contre si vous avez horreur de l´anglais, c´est tanpis pour vous)

Daska
Daska
Niveau 10
14 janvier 2008 à 01:55:55

J´ai regardé l´animation en entier, elle est absolument magnifique. :ok:

Bon courage à ceux qui s´y mettent, ça m´a pris plus de 3 heures pour la regarder d´une traite. :fou:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment