CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John Fitzgerald Kennedy : l'assassinat

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:40:46

comment sa accidentelle ? le tueur : oups je chassait dans le coin et j´ai cru que c´était un pigeon :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:21:41

un peu comme l´accident de celui qui a vu 3 ou 4 hommes dans un parking, celui de la palissade, avec de grandes valises au moment de l´assassinat, du " suicide" d´un gars important, du " suicide" de je ne sais quel general Y . ..

Market, moi j´avais entendu 2022 donc ca serait plutot 60 ans.

instinct
instinct
Niveau 9
03 juillet 2005 à 22:24:22

Il y a l´excellent ouvrage de William Reymond " Autopsie d´un crime d´Etat" pour ceux que ça intéresse. Il défend la thése d´un meurtre commandité par les riches républicains ultra conservateur pour ne pas dire plus.

acala
acala
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:37:06

moi je suis sur que c´est la CIA...

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:23:51

Ui c´est possible que ce soit 60 ans. Enfin on est plus à 10 ans pres ^^

A mon avis, le vice président de l´époque dont le nom m´echappe devait etre emmelé, tout comme, Hedgar Hoover patron de la CIA et surement des industrielles qui ne voyaient pas d´avantage si Kennedy devenait président.

Je fais simple et court bien sur.

acala
acala
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:19:24

mais ce qui et etrange pourquoi la cia aurait voulus assassiné jfk il etait si populaire

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:55:46

Si je me souviens bien, il comptait limoger Hoover, donc . .. :)

Les riches petroliers et industriels aussi, il allait faire des series de réformes qui auraient enlevés des tas de " privileges" aux riches.

L´idée de la mafia n´est pas non plus mauvaise :
JFK avais plus ou moins promis de bonnes choses aux mafieux en l´échange de leur votre ( ce sont eux qui ont fait la difference vu l´écart ridicule des voies avec l´autre prétendant au " trone", a peine 1 million de voies . .. ) , et bien sur Kennedy a fait exactement le contraire de ce qu´il avait dit, en rendant leur existence plus difficile. Donc, vengeance de la part de la mafia

instinct
instinct
Niveau 9
13 juillet 2005 à 00:11:28

En fait la CIA n´a pas commandité le meurtre mais des ex-agents y ont participé. Pour ne pas discrédité l´image de la CIA ( déjà pas très reluisante) ils ont tout fait pour que cela ne se sache pas.

" L´idée de la mafia n´est pas non plus mauvaise :
JFK avais plus ou moins promis de bonnes choses aux mafieux en l´échange de leur votre ( ce sont eux qui ont fait la difference vu l´écart ridicule des voies avec l´autre prétendant au " trone", a peine 1 million de voies . . . ) , et bien sur Kennedy a fait exactement le contraire de ce qu´il avait dit, en rendant leur existence plus difficile. Donc, vengeance de la part de la mafia"

Sur National Geographic Chanel il y a une série de 4 documentaires sur la mafia. Et effectivement ce que dit Vendredi 13 est relaté a la nuance près que c´est le frere de JFK alors ministre de la justice qui a pris des mesures qui allaient a l´encontre des engagements de JFK. M´enfin probablement que la ligne directrice fut donnée par JFK. Et dernière précision l´election fut gagnée par a peine 100 000 voix ce qui explique cela.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 juillet 2005 à 00:12:33

Ah c´était 100 000 ? rajouté un 0 moi . ..

instinct
instinct
Niveau 9
13 juillet 2005 à 00:18:54

Vivi c´est 100 000 mais j´ai pas de mérite j´ai eu l´info jeudi dernier.

Mais la mafia semble t-il a joué un rôle mineur dans l´assassinat.

Larpenteur
Larpenteur
Niveau 6
15 juin 2008 à 14:56:54

:salut:
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/picrochole/conspirateurs/conspirateur.htm
:rechercher:

Larpenteur
Larpenteur
Niveau 6
15 juin 2008 à 14:58:17

D'autres mysteres resolues sur:

http://arbredespossibles.gettalk.net/theories-et-hypotheses-f2/la-caverne-des-mysteresresolues-t53-165.htm

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:07:52

Les thèses sont tellement nombreuses mais celle que je préfère c'est celle de l'assassinat de JFK par la CIA car JFK envisageait de dévoiler au monde la vérité sur les extraterrestres de Roswell :rire2: .

A noter également l'assassinat de Marylin Monroe par la CIA car JFK lui en avait trop dit lorsqu'elle était sous le bureau ovale :rire: .

Bref, les thèses les plus farfelues circulent et même si la vérité est dévoilée un jour, il y aura toujours autant de thèses rocambolesques autour de cet assassinat. Cela fait partie du mythe.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:47:27

L'amant et fidèle assistant d'Edgar Hoover privilégiait la thèse "Lyndon Johnson" dans ses mémoires...

Balilla14
Balilla14
Niveau 2
15 juin 2008 à 16:58:16

Faut savoir que JFK a déclaré ceci 10 jours avant son assassinat:

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
15 juin 2008 à 18:20:54

balila14, je vois que balila a été banni :-)

Balilla14
Balilla14
Niveau 2
15 juin 2008 à 21:48:37

Temporairement :-)

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:01:53

C'est un montage Kennedy n'a jamais été assassiné, c'est un fake!

... :hum: désolé me suis trompé de Topic.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:16:57

Quelques années, son frère a également été assassiné alors qu'il avait de grandes chances d'être président.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Robert_Francis_Kennedy

Et comme par hasard, il y a aussi beaucoup d'incertitudes sur ce meurtre, et Robert Kenny enquêtait depuis quelques mois sur l'assassinat de son frère...

Bref, je pense que c'est évident qu'il y a un complot derrière tout ça.

MangeurDeCrabe
MangeurDeCrabe
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:42:50

" intéressant que des informations sur son assassinat ne pourront être divulgué avant...2044..."

-> :rire: :rire: :rire: On va retrouver des documents caviardés :ok:

Non c'est un complot de la CIA, il voulait avoir plus de clarté dans les agissements de cette organisation qui faisait ce que bon lui semblait. En plus de ça il s'est tapé une espionne du KGB... http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20131113.OBS5109/jfk-ou-l-histoire-d-un-accro-au-sexe.html Ellen Rometsch

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment