CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 'moyen-age' de l'afrique noir

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:00:52

mugar_monkey

ce que j´avais écrit :hum:
Lord_keyshikyo Posté le 23 juillet 2007 à 20:54:58 ben juste une petite précision j´ai pas tout lu mais y´en a un qui a dit que l´egypte antique n´était pas dirrigé par des noir

ben je crois que ya un des pharaon toutankamou ou un des ramses qui était de race noir

et que les pyramide ne se situe pas qu´en égypte mais on en trouve jusqu´au soudan

sinon

Antipatioque Posté le 23 juillet 2007 à 20:19:39 Je repose ma question,
- Qu´ont ils apportés à l´humanité?

ben la civilisation égyptienne a apporté pas mal de chose a l´humanité a lors époque

tel que de nouvelle méthode d´irigation

les pyramides et leur architecture je crois que pythagore lui meme est allé faire un tour en égypte pour amélioré ses recherche sur la géometrie

et je ne sais plus sont nom mais l´un des premier astromone a avoir dit que la terre est ronde est égyptien

il avait fait cette découverte a alexandrie il avait remarqué que l´ombre des obélisque changeait en fonction des saison et a déduis que la terre est ronde

sinon antipatioque t´as l´air d´avoir un truc contre l´afrique toi ?? ?

a ouais blackmoor kan meme :ouch2:

sinon mugar monkey tu nous parles de tam tam de la part des africain ben merci a eux car c´est grace au tam tam que nous les batterie d´aujourd´hui :content:

et étant fan de rock :content:

pis toute les music de nos jour son afro américaine :ok:

le jazz ^^

le blues ^^

le rap ^^

le r&b ^^

le hip hop ^^

et meme le rock :content: car a la base le rock s´appelle le rythm & blues :ok:

et du rock nous sommes allé vers des music comme le métal punk, black métal, death métal... ect :ok:

hé oui toute nos music moderne sont issu de noir américain ^^

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:25:33
  1. BlackMoor77 profil
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 07:01:32 avertir modérateur

les Droits de l´Homme existaient en Afrique noire et sûrement bien avant l´Europe!

L´age industriel existaient déjà en Afrique noire

:d) Eh ben ! :rire:

Il va falloir d´urgence que l´Afrique nous envoie des aides au développement et viennent nous coloniser, avec toute cette avance qu´ils ont pris !

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:10:12

j´ai pas compris pk tu ris :question:

:)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:18:53

De cette réécriture de l´histoire !

(aeg industriel en Afrique avant l´Europe, droits de l´homme la bas avant l´Europe, etc, c´est une blague ou t´étais sérieux ?? )

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:08:31

écoute les droit de l´homme sont tout simplement des droit mise en place par des moralité :ok:

on peut faire plein de comparaison :ok:

non a la peine de mort :ok:

dans certaine tribus d´afrique ou meme dans d´autre continent ou ya des population reculé lorsque que des membre fait un acte grave au lieu de le tué on le banni de la tribu :ok:

( j´ai pris l´exemple de la peine de mort car jusqu´a maintenant des pays l´ont tjrs pas aboli ^^ )

puis pour l´age industriel c´est tout simplement de nouvelle méthode d´exploitation des ressource naturelle et energétique a des but purement économique et commercial :ok:

l´europe a eu de l´avance comparé au autre continent car les pays européen avait des colonie partout dans le monde et on du amélioré les moyen de transport pour plus d´argent :ok:

sinon les droit de l´homme bof on retrouve des truc similaire dedans par rapport aux religion comme la bible ou le coran ou le boudisme et hindouisme ^^

et pour la révolution industriel en afrique je sais pas elle était mais elle était tout simplement différente de l´europe c´est tout :ok:

en europe c´était l´exploitation du charbon pour alimenté les chemin de fer et les usine ^^

ben afrique sa devait etre de nouvelle méthode d´exploitation agricole pour les champs de coton...ect ou de nouvelle façon d´exploité mine d´or ou de pétrole ^^

pis la révolution industriel et les droit de l´homme c´est pas le moyen age :ok:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:41:53

Oui ya aussi les Droits de l´Homme sur la Lune, bon ok c´est pas les même qu´en Europe, mais c´est juste "différent". Droits de l´homme quand même. :oui:

T´as pas trés l´air au point pour quelqu´un de si affirmatif que toi:
"en europe c´était l´exploitation du charbon pour alimenté les chemin de fer et les usine ^^

ben afrique sa devait etre de nouvelle méthode d´exploitation agricole pour les champs de coton...ect ou de nouvelle façon d´exploité mine d´or ou de pétrole"

En gros ya pas de révolution industrielle en Afrique, on peut arrêter le délire ici.

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:51:58

j´aime ta mauvaise foi :bave: :content:

sa montre 2 chose :content:

1 :d) t´aime pas l´afrique ( continent ) :ok:

2 :d) t´aime pas les africains :ok:

on aura bo dire des truc tu dira tjrs que ce qu´ils ont fait est insignifiant :ok:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:39:26

Ok, donc il y a deux types de personnes selon toi:

- ceux qui disent que l´Afrique a connu l´ére industrielle avant l´Europe, (comme pour les Droits de l´Homme)
- ceux qui croient que le Gabonnais a marché sur la Lune dès le XVéme siècle
-les autres qui sont des méchants racistes qui zaiment pas les zAfriquains.

(les zAfriquains cay le bien kikoolol !)

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
27 juillet 2007 à 15:42:18

Lord_Keyshikyo et Fasolt vous etes de quelle origine s´il vous plait??

Parler avec Mugar_Sonkey devient stérile il n´est même pas capable de me démontrer que j´ai faux lorsque je dis que ´´la civilisation égyptienne et les maures étaient des africains´´ .Il ne fait que dire des choses mais n´affirme rien n´apporte pas de preuve de ce qu´il avance CELA S´APPELLE ´´FAIRE PASSER SON REVE POUR REALITE´´.

-On voit bien que certaine personne ont grandi avec les lumières dans le crâne.

Il y a deux types d´Historien dans le monde EURO-CENTRISTE les HONETTES et les Ethnocentristes!

Les honnêtes font passer les autres peuples pour des civilise et disent que l’Europe a été civilisé par les autres peuples (ces historiens la parlent surtout des africains :rire: ).PREUVE A L´APPUI

Les Ethnocentriste font passer leur rêve pour réalité, c´est a dire qu´ils cachent les preuves pertinentes contredisant leur pensée et font des autres peuples des sous hommes (surtout pour les africains :rire: )

Moi je n´attend qu´une chose que Mugar_Sonkey essaye de me prouver que j´ai faux sur toute la ligne,ensuite je lui ramenerai des preuves pertinentes de ce que j´avance.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:21:35

Blackmoor on lui dit qu´il n´y a pas eu de Moyen Age en Afrique, il répond: "les Egyptiens étaient Afriquains".

Ya comme un problème de cohérence là...

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
27 juillet 2007 à 20:24:53

Tu es un petit marrant Mugar_sonkey! :o))

Si le Moyen-age c´est la decouverte des connaissances alors Moyen-age en Afrique,il n´y a pas eu !! !!

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:38:43

Le Moyen Age se définit surtout par son terme, à savoir ce à quoi il mène...

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
27 juillet 2007 à 20:47:37

....A quoi il a mene a la chretientè en Afrique noire puis L´esclavage!

En faite vu que pour toi nous sommes inferieurs!

Dis moi a quand remonte la conquete de europeenne de l´afrique avant 1600??

Le Japon a reussi a s´en sortir sans avoir pratiquer l´esclavage pareillement pour l´Inde!La france et l´Angleterre ont reussi a s´en sortir grace a l´esclavage et a la colonisation!La grece qui,le premier pays a avoir ete civilise en europe,n´a pas la meme position que la france,l´angleterre et l´allemagne,surement parcequ´elle n´a pas pratiquer l´esclavage et la colonisation!

Daska
Daska
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:25:04

Par pitié, relis-toi. Tes posts sont incompréhensibles.

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
28 juillet 2007 à 06:22:18

BlackMoor77 Posté le 27 juillet 2007 à 15:42:18 Lord_Keyshikyo et Fasolt vous etes de quelle origine s´il vous plait??

ben français originaire de france :o)) pk :question:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
28 juillet 2007 à 10:34:25

Ouais et étudiant en histoire de l´Afrique à Paris 1 :-)

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
28 juillet 2007 à 10:44:23

Daska a qui tu parles??Je pense que tu dois faire parti de ses partisans comme Mugar_Sonkey qui ne veulent rien savoir de l´afrique pour cette raison que tu dis ´´Tes posts sont incompréhensibles´´ :rire:

Fasolt et Lord Keyshikyo ok ok !

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
28 juillet 2007 à 10:47:50

Ah oui Daska j´oubliai je ne suis que de passage en france a la base je vis au pays-bas je suis chez ma tante en ce moment pour les vacances jusqu´au mois d´Octobre

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
28 juillet 2007 à 10:50:05

Fasolt en faite je voulais juste savoir si tu etait blanc!car si c´est le cas,cela prouve que tout les blancs ne sont pas pareil,TU ES UN FUTUR DAVID MACRITCHIE!

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
28 juillet 2007 à 11:05:46

Même si je n´aime pas mêler les histoires de couleur à la pensée historique ma photo est dans mon profil...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment