CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le véritable gagnant de la 2nde guerre?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
25 janvier 2006 à 18:48:11

Qui est selon vous le véritable grand vainqueur resorti apres la seconde guerre mondiale?

USA/URSS la majorité diront mais elle a été relativement couteuse en vie humaine surtout pour l´urss qui a eu le plus de victimes (apres on en comptera encore plus avec le régime de staline je vous l´accorde).

Pour ma part celui qui est resorti le plus grand vainqueur de tout cela c´est la suisse. Attention je ne veux pas frustrer nos amis suisse loin de là :ok: et je sais que certains d´entre vous n´ont jamais soutenu ce régime et qu´il y a eu des résistant suisse aussi.

Mais au niveau collaboration, maintenant ayant en majorité globalement dédomagé et rendant encore des biens aux générations héritières. Globalement je trouve que la suisse n´a pas véritablement subit d´occupation, et son enrichissement a été pas mal consolidé par de l´argent sale et de l´or volé.

Sujet délicat, je vais probablement me faire chauffer mais bon :ok:

Filou76
Filou76
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:14:56

On se moque du vainqueur.
Du devrait plutôt avoir une pensée à tous les déportés qui ont été "exterrminer" parce qu´ils étaient " différents" de la race "aryen".
Je trouve cela déplacé de se demander qui est le véritable vainqueur alors que des meurtres contre l´humanité ont été commis en masse.
En bref il n´y a jamais et il n´y aura jamais de vainqueurs dans les guerres

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
25 janvier 2006 à 19:24:28

les peuples colonisés qui ont pu reprendre leur indépendance

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:25:54

Mais ... la Suisse n´a jamais été occupée par l´Allemagne !! !

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
26 janvier 2006 à 09:53:49

c´est peut etre deplacé mais pas plus que la collaboration active pour préserver une paix et s´enrichir et aujourd´hui se vanter de la richesse et des taux de rabais d´impots accueillant de l´argent sale et blanchi

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:49:43

Salut tout le monde!

Moi je suis Suisse. Mais pourtant, ce que tu dis, X-Boxeur, est vrai. La Suisse a énormément (et c´est un euphémisme) profité de la 2nd guerre mondiale. Elle a effectivement volé l´argent de nombreux Juifs ayant déposé leur argent dans des banques suisses. Mais il me semble qu´elle en a remboursé une partie (si ce n´est la totalité, je ne sais plus). En plus, b que la Suisse soit neutre, elle a laissé passer des trains entre l´axe "Allemagne-Italie".

Mais par contre, elle a abbatu bon nombre d´avions Allemands. En fait, elle a abattu à l´aide de sa DCA tout avion survollant son territoire. Ca fait qu´elle a également abattu quelques avions anglais. Et puis les USA ont bombardé "par erreur?" Shaffouse, au nord de la Suisse. Si mes souvenirs sont bons, il n´y a eu "que" des dégâts matériels, et des bléssés.

Mais maintenant, au niveau du vrai vainqueur, je pense que ce sont les USA. Aucun combat ne s´est déroulé sur le sol américain. Ils n´ont rien dû reconstruire chez eux, après ce conflit. Par contre, en Europe, quasiment tout était détruit. L´Europe avait perdu énormément de sa richesse. Et les USA ont gagné énormément d´argent grâce à leurs industries. Ils ont fait beaucoup de bénéfices en approvisionnant l´Angleterre et les autres pays Alliés en armes, en véhicules et en pétrole. On peut presque dire que cette guerre était "tout bénèf´ " pour eux. Et après est encore venu s´ajouter le plan Marschall (que je ne connais pas très bien, j´avoue). Il me semble qu´il stipulait que l´Europe doive plus s´ouvrir au commerce avec les américains...

Daska
Daska
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:53:48

(tiens j´étrenne mon pseudo version courte)

Oui, mais le plan Marshall est quand même en grande partie constitué de dons, les Américains n´en ont tiré que peu d´intérêts matériels et financiers : ça a juste été décidé dans l´urgence pour les soustraire à l´influence communiste.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
26 janvier 2006 à 11:58:03

c´est cool gg t´es suisse et au moins tu retournes aps ta veste :ok: car il y a certains suisses sur le forum qui me boufferaient t´es ouvert d´esprit et impartial ca me fais plaisir :ok:

Ben oui les usa en ont profité mais si l´on compare les dépense militaire le lourd bilan en eprte humaines etc etc... Je trouve que proportionnellement la suisse s´en sort pas mal.

L´urss en a profité mais bon maintenant l´urss a éclaté :oui:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:50:15

Le pays qui en a le plus profité c´est les USA evidement.

Celui qui a fourni le plus gros effort c´est l´URSS.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
26 janvier 2006 à 15:12:50

si on compte ça au bilan des pertes humaines faut pas oublier que staline a éléminer tout ses officiers plus que compétent et des novices se sont retrouvés a la tete de soldats à envoyer en chair à canon peu équipés avec une strategie quelque peu farfelue.

Tout sur la masse et non la strategie :malade:

ceci dit gloire a ceux mort a cause de la tyranie qu´ils soit américain, allemand, francais, etc etc etc

acala
acala
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:19:17

en esperant que plus jamais le monde ne connaitra ce genre de conflit ni ce genre de dictature

chip--douglas
chip--douglas
Niveau 5
26 janvier 2006 à 18:38:08

certains pensent que ce sont les sionistes les vainqueurs.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:46:19

les seuls vainqueurs sont les marchands d´armes

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:02:14

Comme dirait mon prof d´histoire

"peu importe les vainqueurs, il y a un grand perdant: l´homme"
^^

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:05:28

X-BOXeur Posté le 26 janvier 2006 à 11:58:03
c´est cool gg t´es suisse et au moins tu retournes aps ta veste :ok: car il y a certains suisses sur le forum qui me boufferaient t´es ouvert d´esprit et impartial ca me fais plaisir :ok:

=> Merci ^^ J´essaye d´avoir la vision la plus objective possible de l´Histoire.
Je connais quelques personnes qui changent les événements à la facon qui les arrange, pour s´innocenter ou autre. Mais c´est quelque chose à totalement éviter. Comment pourrait-on savoir la vérité dans ces conditions ^^

Dask => J´avoue que j´ai pas vraiment étudié ce plan Marschall pour l´instant ^^

Khodorkovsky => Tout à fait d´accord

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:24:07

acala Posté le 26 janvier 2006 à 18:19:17

en esperant que plus jamais le monde ne connaitra ce genre de conflit ni ce genre de dictature
------------
Tu joues pas du violon à tes heures perdue?^^

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:25:01

Khodorkovsky Posté le 26 janvier 2006 à 18:46:19

les seuls vainqueurs sont les marchands d´armes
---------------
Mais c est qu on a des idéalistes se soir...

Non pour moi les deux grands vainqueurs se sont les USA et les Sovietiques qui ont pu en quelque sorte se partager le monde.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:41:13

Das-Kleine: eh bé on a aussi des militaristes je vois...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment