CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deux amis une autre vision de la guerre

acala
acala
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:50:26

ce topic a pour but de retracer ensemble la vie de deux personnes qui ont illustre au sens propre du terme la guerre, je veut parler de Robert Cappa et de Ernest Hemingway
ces deux la ont couvert la guerre d´espagne et une bonne partie de la WWII,( voir le livre juste un peu flou robert cappa)que je vous conseille vivement d´ailleurs

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:24:09

Robbert Cappa, il avait fait de magnifiques photos du débarquement (a bloody Omaha en plus )mais son assistant, ce con, pour aller plus vite, les a salopées au développement dc c´est pour ca qu´il n´en reste que 4-5 qu´on voit a chaque fois dans les livres de guerre !

par contre, je savais pas qu´il avait couvert aussi la guerre d´Espagne.

sinon, il y avait aussi une grande reporter pour le Life : Margaret Bourke-White elle a couvert pas mal d´episodes (si je peux dire) de la guerre, il n´y avait pas que les hommes !

-Christiane-
-Christiane-
Niveau 10
22 août 2008 à 20:20:55

Un petit up :hap:

Moff_
Moff_
Niveau 10
22 août 2008 à 20:35:18

Un petit avertissement admin pour up de vieux sujet :hap:
Et pour que ce remontage ne soit pas totalement inutile, Nerghal, tu connais pourtant surement cette photo prise par Capa en Espagne :

http://blog.cfpj.com/cfj/photopresse/files/2008/04/capa_espagne.jpg

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
22 août 2008 à 21:02:42

Oui je connais, merci, ça faisait longtemps, ça fait du bien de la revoir :coeur:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
22 août 2008 à 21:38:47

cette photo a d'ailleurs suscité la polémique à l'époque car on pensait que c'était une mise en scène dans le but de rallier d'autres républicains à leur cause. Ce doute porte toujours, vu que les négatifs ont miraculeusement disparu et que cappa n'a jamais vraiment démenti la polémique.

Sinon, il reste un grand reporter qui couvrira aussi la guerre sino-japonaise en nous dévoilant des images poignantes montrant la barbarie japonaise vis à vis des civils chinois.

Il y avait aussi un reporter russe célèbre dont je ne me rappelle plus le nom qui a pris des photos et films célèbres sur le front russe comme les 2 armées russe qui cours l'une vers l'autres et qui se prennent dans leurs bras. Après Stalingrad peut-être?

Enfin bref, si quelqu'un connait son nom, qu'il se manifeste.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
24 août 2008 à 20:43:16

je :up: vu que les topics intéressants sont condamnés à disparaître à cause des imbéciles de 88

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 août 2008 à 22:17:12

skofsky : la scene des Russes qu ise prennet les bras a leiu pendantla bataille de Stalingrad. Elle etait sensee representer la jonction des 2 groupes d'armees qui encerclaient Stalingrad en novembre 1942 (le 20 ou 21). La scene filmee est bien entendu reconstituee juste apres coup, pour qu'elle donne mieux. Je ne malheureusement pas le reporter qui l'a fait. :-(

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
26 août 2008 à 09:19:51

merci pour ces précision. Sinon après quelques recherches, ce serait peut-être Yevgeny Khaldei, juif d'origine russe.
c'est lui qui a pris la photo du russe posant le drapeaux sur le reichtag même si c'était une mise en scène à la iwo jima.

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
26 août 2008 à 12:44:58

mise en scene + retouches...

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
27 août 2008 à 00:16:37

C'est un montage parait-il. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 00:22:26

Faut se rendre compte aussi. On n'en était pas encore à avoir un journaliste derrière chaque soldat au front. La guerre en direct, avec de vrais morceaux dedans ça date surtout de la guerre du golfe.

À l'époque, il y a avait des correspondants de guerre, mais quand ils s'approchaient des lignes ils n'allaient pas le faire avec leurs gros appareils photos fragiles.

C'est en partie ce qui fait la qualité des clichés de Cappa: il est au coeur de l'action, les photos sont pleines de mouvement, d'intensité du moment. Pour l'époque c'était exceptionnel que des correspondants s'approchent autant de l'action.

C'est pourquoi la reconstitution était très largement utilisée dans toutes les armées. D'autant que ce procédé permet de nettoyer la scène: montrer les enfants du pays les tripes à l'air c'est pas bon pour le moral à l'arrière :peur:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie