L´histoire n´a clairement pas beaucoup de débouchés hormis l´enseignement (surtout secondaire d´ailleurs). De plus, si je ne me trompe pas, l´archéologie dépend plus de l´histoire de l´art que de l´histoire en elle même.
On également se diriger vers le journalisme, mais là c´est passer des concours et intégrer une école assez rapidement (à bac +2 je dirais) voire tenter l´entrée à sciences pô (mais autant faire une prépa pour cela). En ce qui concerne le patrimoine (genre conservateur), on peut également s´y lancer avec un bac +5 en histoire mais là encore être historien dans l´art peut paraitre plus avantageux pour la préparation(je dis bien paraitre, car j´ai remarqué tout au moins pour ma fac de Dijon, que les historiens de l´art ont une technique de rédaction moins rigoureuse aux historiens, ils sont incapables de faire une dissertation).
La profession d´historien en tant que chercheur se réduit à une infime partie, la grande majorité dès bac +4 (master 1) se dirige vers la capes et l´agreg (cela dit rien n´empêche de faire sa thèse sur plusieurs années tout en étant professeur dans le secondaire pour ensuite le quitter pour le supérieur).
Le fait d´avoir fait un bac S ne gène nullement (j´en ai fait un et je suis en master 1 d´histoire).
Bon après je ne suis pas spécialement renseigné, faut dire dans le bordel des facultés
.