CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chute de Grenade

FelipeII
FelipeII
Niveau 7
02 août 2014 à 00:54:22

Bonsoir.

Il y a t-il eu des batailles entre le royaume de Grenade et le royaume de Castille ?

Est-ce que le siège de la ville fut long ?

Comment les arabes ont-ils capitulés ?

Islamo-juif
Islamo-juif
Niveau 9
02 août 2014 à 09:21:07

Comment les arabes ont-ils capitulés ? :d) Quand la grenade a dégoupillé surement :noel:

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
02 août 2014 à 10:26:13

Si cela puisse t'aider, au moment de la défaite Abu-adbellah el Cherif ( mon arrière arrière... grand père ) donna les clés de la ville à la reine isabelle et un autre rois en leur disant : "Ces clefs sont la dernière présence de l'islam en Espagne" il s'exilera ensuite à Fes (Maroc) puis à Tlemcen (Algérie).
Mon ancêtre est aussi connu sous le nom de Aboabdil.

LaMereDuFirst
LaMereDuFirst
Niveau 10
02 août 2014 à 10:41:51

-------------------------------------------------
Taxieur | 2 août 2014 à 10:26:13

Si cela puisse t'aider, au moment de la défaite Abu-adbellah el Cherif ( mon arrière arrière... grand père ) donna les clés de la ville à la reine isabelle et un autre rois en leur disant : "Ces clefs sont la dernière présence de l'islam en Espagne" il s'exilera ensuite à Fes (Maroc) puis à Tlemcen (Algérie).
Mon ancêtre est aussi connu sous le nom de Aboabdil.
-------------------------------------------------

Comment tu peux savoir qui était ton ancêtre ayant vecu plusieurs siècles plus tot ?

Maximillien-Fu
Maximillien-Fu
Niveau 10
02 août 2014 à 14:06:54

Il fait peut-être parti d'un clan.

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
02 août 2014 à 16:35:40

Lamerefufirst :d) Bah grâce à mon arbre généalogique :(

Ma grand mère à d'ailleurs pour nom Abou-Abdellah el Cherif.
Mes origines vienne d'Andalousie et du Maghreb.

LaMereDuFirst
LaMereDuFirst
Niveau 10
02 août 2014 à 18:36:25

Eh bah il est bien grand ton arbre genealogique, je sais a peine qui sont mes arrieres grands parents :noel:

charles-gustavo
charles-gustavo
Niveau 6
02 août 2014 à 18:42:06

Perso je peux remonter a 70 ap J.C :content:

LaMereDuFirst
LaMereDuFirst
Niveau 10
02 août 2014 à 19:12:52

Et comment vous remontez aussi loin sinon ? Vous avez maintenu un arbre genealogique ?

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
02 août 2014 à 19:18:26

"Perso je peux remonter a 70 ap J.C :content: "

Ta famille est restée isolée dans la même vallée, sombre et encaissée depuis tout ce temps, pour le savoir ?

ça expliquerait des choses.

charles-gustavo
charles-gustavo
Niveau 6
02 août 2014 à 20:09:01

Bah,du cote de ma mere,les males sont des Rabins,et c'est plutot bien documenté.

Puis en 1900,ce sont des banquier.

Donc,ouai,je peux remonter loin.

Sangotun2
Sangotun2
Niveau 9
02 août 2014 à 21:54:25

" Et comment vous remontez aussi loin sinon ? Vous avez maintenu un arbre genealogique ? "

:d) Généralement, tu peux remonter jusqu'au XVIIIe siècle (premiers documents officiels pour les mariages, etc...) et puis après tu te doutes que tes ancêtres n'ont pas vraiment des masses bouger avant, en tout cas c'est assez rare, à moins qu'ils étaient des nobles ou autres. Je suis remonté comme ça jusqu'au XVIIIe siècle justement, mais comme mes ancêtres étaient des paysans/artisans, je doute qu'ils aient changés de pays.

Tu peux aussi suivre les mouvements de population pour t'aider (comme les Juifs qui se sont faits expulser d'Espagne et qui se retrouvent au Maroc avec un nom espagnol).

LaMereDuFirst
LaMereDuFirst
Niveau 10
02 août 2014 à 22:08:50

Sangotun2 :d) Je suis d'origine berbere et arabe d'algerie, y'a des gens la bas qui ne savent meme pas quand ils sont nés alors je pense que ca me sera impossible de trouver mes ancetres :noel:

Sangotun2
Sangotun2
Niveau 9
02 août 2014 à 22:30:08

Cherche les documents administratifs (naissance, mariage, décès, etc...). Tu peux essayer de voir dans les archives françaises étant donné que l'Algérie était une colonie française, mais je sais pas si la France a conservé ça. Bonne chance dans ta recherche, si maigre que puisse être tes chances. :noel:

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
02 août 2014 à 22:35:17

Je suis moi même algérien, et pourtant je sais bien que le dernier roi de Grenade est mon grand-père, pourtant ma grand-mère paternel est juste présumée né en 19xx.

LaMereDuFirst
LaMereDuFirst
Niveau 10
02 août 2014 à 22:37:48

Ces archives francaise je peux les trouver où tu pense ? J'ai l'acte de mariage de mes grands parents paternel datant d'environ 1920, je peux en faire quelque chose ? :noel:

Sangotun2
Sangotun2
Niveau 9
02 août 2014 à 23:03:11

" Je suis moi même algérien, et pourtant je sais bien que le dernier roi de Grenade est mon grand-père, pourtant ma grand-mère paternel est juste présumée né en 19xx. "

:d) Le dernier roi de Grenade, royaume qui en passant a disparu en 1492, est ton grand-père ?

"Ces archives francaise je peux les trouver où tu pense ?"

:d) J'en ai absolument aucune idée, renseigne-toi là-dessus. Je ne sais même pas si c'est nous qui les avons ou les Algériens, ou les deux.
:noel:

"J'ai l'acte de mariage de mes grands parents paternel datant d'environ 1920, je peux en faire quelque chose ? :noel: "

:d) Oui, tu peux chercher dans la ville où ils se sont mariés (ou en France si la France a gardé ces archives) les actes de mariages, décès, et autres au même nom (celui de ton grand-père et ta grand-mère ou seulement l'un des deux, je te conseille juste l'un des deux sinon c'est un peu galère).

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
02 août 2014 à 23:23:35

Sangotun :d) Oui Abu-Abdellah El Cherif plus connu en occident sous le nom de Aboabdil est mon grand-père maternel :hap:

[Sunaxx]
[Sunaxx]
Niveau 10
02 août 2014 à 23:53:10

Jerry de ta connerie VDD :hap:

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
03 août 2014 à 00:00:02

Je suis sérieux pourtant :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs