CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde arabe

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 00:48:19

Bonjour à tous j'aimerai avoir la réponse d'une question que je me pose depuis longtemps sur l'homogénéité du Monde Arabe.
Ce n'est pas très important à savoir mais ça reste dans ma tête.
Mais est-ce que mise à part la Péninsule Arabique(Arabie Saoudite, Émirat arabe unis, Qatar) y a t-il un pays majoritairement arabe par l'ethnie et non la culture ?
Il me paraît difficile de penser que les conquérants de la Péninsule est pu s'installer majoritairement dans tous le Maghreb et le Machrek ?!
Tous le monde s'est pour le Maghreb est l'ascendance majoritairement berbère, même si y a du avoir pas-mal de mélange avec le conquérant.
Mais se qui m'intéresse c'est le reste surtout l'Egypte, les égyptiens de nos jour sont d'ascendance arabe ou alors un mélange "parfait" des anciens égyptien et des conquérant arabe ?
Les conquérants n'ont pas massacrer la population, l'islamisation s'est même faite progressivement, donc on peut dire c'est une preuve que les autochtones n'ont pas disparus ?
Je pose aussi la même question pour l'Irak, originellement peuplé des assyriens, les autochtones assyriens ont-il été massacrer, il y a eu un mélange arabe/assyrien ou alors l'Irak est rester assyrienne mais culturellement arabe ?
Une dernière question mais là se n'est pas ethnique concernant l'Afrique de l'Ouest(Mali, Senegal), l'islamisation s'est faite par la conquête en même temps que l'Algerie ou alors l'islamisation est plus tardive et progressive ?

Voilà merci beaucoup

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
13 juillet 2014 à 01:04:25

Salut,

Je veux juste quand même te dire que ce sujet a été mainte fois traité ici et que ça débouche souvent sur des débats interminable de trolls.

Mais passons... Comme je le dit souvent, en Histoire on privilégie bcp plus la culture que l'ethnie/sang/génétique, malgré tout le marqueur génétique qui identifie le sous groupe sémitique arabe est présent de façon massif en Arabie(qui est donc son berceau).

Bien évidemment, l'Arabie ne s'est pas vidé de tous ces bédouins pour peupler le Proche Orient et l'Afrique du Nord.

Pour l’Égypte, je vais pas rentrer dans ce débat sans fins mais leurs ancêtre était un peuple intermédiaire afro-sémite(afro ne veut pas dire noir). Les coptes se réclament descendant des véritables égyptiens d'antan mais ça relève plus d'une différenciation à caractère politico-religieuse. En verité, le peuple egyptiens a peu changé entre le début de la conqûete arabe et aujourd'hui.
Comme pour le Maghreb, il y a dû avoir des tributs arabe qui se sont installés mais pas suffisamment pour changer la génétique de tout un peuple.

Même avec une volonté d'extermination, un peuple ne disparait pas donc dans le cas de l’Égypte encore moins.
Plus ou moins la même chose avec les autres peuple arabisés.

Je le répète souvent, aujourd'hui on qualifie d'arabe un individu de culture arabe, c'est la définition même.

Pour l'Afrique de l'ouest, oui elle s'est fait plutard, à travers les échanges commerciaux via les routes transaharienne(caravane).

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
13 juillet 2014 à 16:35:49

En meme temps Arabe ne veut pas dire peuple ou quoique ce soit de pres ou de loin.

Au faite Arabe étymologiquement signifie, "DESERT" ou "Habitant du Desert", donc si on devait partir dans ce sens la, les habitants allant de la région du Sénégal jusqu'en Iran seraient des Arabes,c'est au niveau Étymologique.

Maintenant aujourd'hui, un Arabe serai surtout celui qui est lie a la Culture et Langue Arabe.

Comme le dit Vincent ce sujet a été traiter plusieurs fois.

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
13 juillet 2014 à 16:39:46

Je dirai meme allant jusqu'en Mongolie en passant par certaines régions de l'Ouest de la Chine, puisque ces régions sont des terres Désertiques.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:35:37

Je m'excuse si ce sujet a été traiter plusieurs.
Pour le sujet, donc oui les egyptiens sont encorz largement héritier des anciens egyptiens mais à part les coptes, les musulmans d'Egypte ne se sont jamais dit clairement héritier de ça pour séparer la partie arabe et egyptienne ?
J'allais parler de la Turquie mais je viens de penser que la situation de la Turquie est la même que l'Egypte, les turcs originaux conquérant largement minoritaire qui ont imposer la culture, langue et religion aux autochones anatolien(grec, armenien).

Et pour ce qui est de l'Irak ?

AlexCardo
AlexCardo
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:15:32

les coptes parle la langue liturgique des anciens Egyptiens, et les Irakiens étaient encore Persans il y a 400 ans, ils parlaient le farsi, et il y a notamment beaucoup de reste zoroastre en Irak comme avec les yezidis

syphax
syphax
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:41:49

https://www.youtube.com/watch?v=XF93ZgFEKwc

merci monsieur Lugan :content:

335i
335i
Niveau 11
13 juillet 2014 à 20:47:40

C'est pas un intermédiaire entre blancs noirs et sémites. Ils sont mélangés à eux mais ils ne sont pas qu'un mélange.

syphax
syphax
Niveau 10
13 juillet 2014 à 20:49:32

ce que Lugan dit sur les berbères d'autres avant lui l'ont dis il y a rien de choquant dans ces propos osef de ce que tu penses toi et les tiens aller du vent j'ai que faire de mecs qui me sortent le violon du racisme pour dénigrer tout un peuple et sa culture parce que sa les dérange de les voir reprendre leur histoire en main

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
13 juillet 2014 à 20:50:58

Tadeuzs Gotsinky disait que les Blancs ont été jusqu'au Sahara quand au noir jusqu'au sud de l'Europe durant la Préhistoire et les Sémites dans le pourtour Méditerranéen beaucoup plus tard durant l'Antiquite, c'est ce que soutenaient également Bloch et Atgier. Physiquement les Berbères sont proches des Européens(et encore pour certains) mais Culturellement sont proches des Noirs Linguistiquement proche des Arabes.

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
13 juillet 2014 à 21:01:58

335i

Les Populations de l'Afrique du Nord actuelles sont des mélanges d'Arabe( du à l'Invasion Islamique), Turc(Présence Ottomane, Beaucoup moins), Blancs(Préhistoire et Antiquite Gréco-Romaine), Noirs(Préhistoire) déjà depuis plus de 2000ans l'Afrique du Nord était peuplé de Noirs et de Blancs.

syphax
syphax
Niveau 10
13 juillet 2014 à 21:06:56

sur des millions de berbères ça change pas une population pour autant dans sa majorité

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
15 juillet 2014 à 03:22:48

Ce sujet n'avait pas du tout comme but de parler du Maghreb...mais du Machrek :/

Zemmouriste2014
Zemmouriste2014
Niveau 7
15 juillet 2014 à 12:07:57

Il doit y avoir de moins en moins d'arabes pure souche à l'heure actuelle. Il faudrait aller au Yemen, mais peut être que la présence d'esclaves noirs, a la aussi métissé la population. :(

adebayor77
adebayor77
Niveau 6
15 juillet 2014 à 13:53:53

La presence d'Esclave Noirs? En sachant que leurs presences remontent a bien notre ère. :question:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:38:18

Les arabes pur doivent être uniquement dans la Péninsule.
Peut-être en Palestine et Jordanie ?
Je crois pendant l'antiquité la Jordanie été peuplé d'arabe pure.
Pour la Palestine j'ai un doute, je me dis c'est peut-être des descendants des anciens juif arabisé ?

Zemmouriste2014
Zemmouriste2014
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:28:34

Tiens au fait, pourquoi les arabes du moyen orient, roulent les r, et pas ceux d'Afrique du nord ? :(

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:59:55

C'est pas très historique ça :p
Personne pour ma question ?

Medzar4ever
Medzar4ever
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:43:55

Arrêtez avec vos délires de personnes "pures".

Arabe est un terme qui concerne plusieurs peuples, comme le mot européen.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:02:32

Pas du tout je te rappel que les arabes sont a l'origine ceux d'Arabie.
Ce n'est que pendant la conquête par les arabes qu'il y a eu arabisation des cultures locale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment