CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La femme à travers l'histoire !

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
21 novembre 2005 à 21:03:28

en effet !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:05:11

Bah, le sujet est présenté de façon caricaturale.

Car il ne tient pas compte d´une chose pourtant essentielle : la domination masculine n´est qu´une apparence de domination.

Les femmes ne tenaient peut-être pas le devant de la scène (encore que, ce ne soit pas vrai pour toutes les cultures), mais en coulisses, elles jouaient un rôle essentiel (ex : toutes les courtisanes à Versailles (Mme De Pompadour, etc...)).

Un peu comme ces couples où il y a un macho : au café, devant les potes, le gars est le roi du monde et, une fois rentré à la maison, c´est la femme qui commande...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
22 novembre 2005 à 11:45:01

Pas faux, pasfou !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 novembre 2005 à 14:16:43

Ce débât contient certains propos sociologiques actuels là ^^

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:03:59

Mais aujourd´hui, dans notre société actuel, elles souhaitent être l´agale de l´homme, mais c´est pas pour demain ! Je vais vous cité des inégalité : Homme-Femmes :

_Certaine femme on un salaire différent des hommes, alors qu´elle on le même travail !
_L´exemple du début, des 500m où les femmes, peuvent avoir une meilleur note plus facilement que les hommes...
_Les dirigents des villes ou du pays sont en grande majorité des hommes !
_Les fameux 5 points de QI constaté par une entreprise de sondage Britannique !
Ect...

Et encore, nous sommes dans une société qui est plutôt bénéfique pour la gente féminime (si on compard notre société à certaine d´Afrique...)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:32:43

"_Certaine femme on un salaire différent des hommes, alors qu´elle on le même travail ! "

qui te dit qu´elles font la même production ?

hélas difficile à comptabiliser !

mais bon, j´avais étudié le phénomène, 20% d´écart c´est gros quand même ...

"_L´exemple du début, des 500m où les femmes, peuvent avoir une meilleur note plus facilement que les hommes... "

ce qui prouve donc qu´elles sont plus faibles physiquement, donc elles peuvent endurer moins d´épreuves que les hommes ! mais bon, y a toujours des exceptions :)

"_Les dirigents des villes ou du pays sont en grande majorité des hommes ! "
8 femmes présidentes dans le monde je crois, c´est peu, 2 hypotheses:
le peuple ne fait pas confiance à une femme
ou
mauvaise candidate

ou encore, ne peut pas survivre à la vie de président d´un pays, dur dur ...

"_Les fameux 5 points de QI constaté par une entreprise de sondage Britannique !
Ect... "

ma foi c´est possible mais bon, faudrait se baser sur tout un pays aussi ...

pourquoi y a plus de prix nobels hommes que femmes ?
etc ...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
25 novembre 2005 à 22:22:31

Bof l´histoire du QI relève quand même du caractère macho, surtout si l´auteur est un homme....dans ce cas pourquoi les filles ont des meilleures notes que les garçons à l´école? je sais ça peut paraître idiot ce que je dis mais c´est l´argument typique ^^

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:31:21

De nos jours, plusieurs femmes sont au pouvoir de certaines nations. Récemment, Angela Merkel a été élue chancelière de l´Allemagne (la 1ère femme à ce poste); il y a cette fameuse Ellen Johnson au Libéria qui a vaincu George Weah à la présidence du pays; en Nouvelle-Zélande c´est également une femme (Helen Clarck); au Sao-Tomé et Principes de même; aussi en Finlande (Tanja Halonen); et aussi en Lettonie (je crois qu´il y a 1 ou 2 état de plus, mais je ne m´en souvient plus).
Bref, les femmes commencent à prendre du pouvoir, à entrer vraiment dans la vie politique. Après toutes ces années de machisme, il était temps... comme diraient certains feministes :o))

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:39:34
  • Il y a encore l´Irlande de Mary McAleese, le Mozambique de Lula Diogo, les philippines et le bangladesh... je crois avoir fait le tour ^^
pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:42:24

Et l´Anglettere surtout ! Leur ancienne Prime minister était vraiment bien, et à regler de nombreux problème !

Les 5 points de QI est le résulat d´une étude faites en Grande-Bretagne, et diffusé dans l´Actu !

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:51:31

Et d´ailleurs, depuis très longtemps, il y a eu une reine qui gouvernait le Royaume-Uni. En ce moment c´est Elisabeth II, mais avant il y avait la reine Victoria et encore avant Elisabeth Ière

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
28 novembre 2005 à 17:59:03

La religion est une des grandes causes de l´innegalité homme/femme, c´est indiscutable.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:53:10

Dans la Genèse, de la Bible, c´est la femme qui a tenté Adam de manger la pomme. Cette histoire a été reprise au Moyen-Age par l´Eglise. A cette époque, on considérait même que la femme n´avait pas d´âme...

Par contre, je ne connais pas vraiment les autres religions...

lolli
lolli
Niveau 9
29 novembre 2005 à 02:26:21

ms c´est quoi cette question mdr
pourquoi l´homme domine? ben parce qu´il est plus fort :o))
ya pas a chercher plus loin
faut pas reflechir bcp pr comprendre qu´au tt debut, la femme n´ayant pas la force, etait la juste pr mettre "bas" et assouvir les desirs de ces messieurs
et ça continue...
cette domination par la force a deteint sur tt le reste et voila

la femme a l´instinct du second role comme dirait nietzsche, ms qui a dit que le second role etait moins bien :-)))

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:43:29

J´affirme que la femme qui veut être égale à l´homme, c´est contre nature.
Très peu d´animaux donnent de l´importance à la femme (fourmi,... y en a pas beaucoup).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 décembre 2005 à 16:49:43

Oui mais nous on a quelque chose de plus important: la conscience ^^ et il se peut très bien que le cours des choses change dans le futur, après l´évolution de la place de la femme au cours du XXe siècle.

(et le premier genre Zech qui sort que je suis un homme battu je fais une demande de ban ^^ )

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:03:37

DonBarzini Posté le 27 décembre 2005 à 16:43:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´affirme que la femme qui veut être égale à l´homme, c´est contre nature.
Très peu d´animaux donnent de l´importance à la femme (fourmi,... y en a pas beaucoup).

:ouch: Mais ce sont des situations totalement incomparables

Shaun : tu es un homme battu :-)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:04:54

Pourquoi incomparables ? :s

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:09:33

Tu compares une situation naturelle, donc instinctive, spontanée et sans structure "consciente" à une société humaine construite et modifiée sur des millénaires selon une culture : ça n´a strictement rien à voir

"Très peu d´animaux donnent de l´importance à la femme (fourmi,... y en a pas beaucoup)."

Je te signale juste en passant que le poids total des fourmis sur terre dépasse le poids totale de toute l´humanité :ok:

Ah et puis au fait : qu´est-ce que ça change que ça soit contre-nature ? :question:

PS : ce n´est peut-être pas le meilleur forum pour parler de ça

vendo
vendo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:11:36

Il a mis le même dans le forum "Nature et animaux", et là je trouve que ça prend une connotation un chouïa insultante :malade:
Vu la tête de ses réponses je renonce à participer au sujet.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment