Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On parle beaucoup de la Russie ces temps-ci du aux incidents en Ukraine, de ce fait, en voyant l'intervention de la Russie, la détermination de Putin dans ces conquêtes, et le soutien apporté le peuple Russe au président, je me questionne sur l'état actuel de la Russie au niveau économique ..
La Russie a t'elle aujourd'hui les moyens de faire pression sur les occidentaux ? S'agit il d'une grande puissance économique ou Putin cherche t'il simplement à donner une bonne image de la Russie ? En comparaison à la France, la Russie est elle plus riche ?
Un PIB/ha et un IDH moyen, une démographie en chute libre, un taux de corruption élevé, une économie basée uniquement sur les matières premières.
Je sais que la France a connu de meilleurs jours mais de là à dire qu'elle est moins riche que la Russie...
Sans doute assurer la sécurité de Sébastopol, montrer une certaine influence diplomatique et prouver aux autres états de l'ex-URSS que la Russie ne les laissera pas partir comme ça.
Ah mon humble avis et il doit y avoir d'autres raisons. ![]()
Grosse base maritime en mer Noire.
C'est un moyen de dire aux occidentaux
"Héé les gars, Nous,Russes sommes là, et ont a reprit nos forces perdue en 1991 ! Nous avons les moyens de vous faire facilement plié
"
Bah les russes ont raison...
Les occidentaux viennent taper à leur porte, et essaye e faire de leur allié ( Ukraine ) leur ennemi
Et bien sûr il sont indigné sur la crise en Crimée, mais quand le Kosovo a prit son indépendance là tout le monde a applaudi... ![]()
La démographie Russe s'inverse, Poutine répare les erreurs de Elstine.
Mais je pense pas que ce soit le bon forum pour parler de ça ![]()
Énormément de travail reste à réaliser.
C'est pas exactement le lieu mais je trouve le sujet intéressant malgré tout et on pourrait faire un peu d'histoire contemporaine russo-ukrainienne ![]()
Taxieur Voir le profil de Taxieur
Posté le 20 mars 2014 à 21:28:13 Avertir un administrateur
Les occidentaux viennent taper à leur porte, et essaye e faire de leur allié ( Ukraine ) leur ennemi
Et bien sûr il sont indigné sur la crise en Crimée, mais quand le Kosovo a prit son indépendance là tout le monde a applaudi...
La situation n'a rien à voir. Lo Kosovo à majorité albanaise a vu sa population persécutée par les Serbes. Après ça, son statut est resté flou dans l'attente de son règlement, intervenu en 2008. L'anti-occidentalisme forcené est une facilité, pas une solution. ![]()
Ah et pour répondre, la croissance de la Russie me semble largement insuffisante pour un pays émergent, et son économie est basée sur l'export de matières premières, ce qui n'offre rien de solide pour l'avenir.
La Russie est riche grâce a sont pétrole ext ... mais est fragile économiquement , mis a part le secteur de la defence qui marche plutot bien ... sinon elle reste tout juste une puissance millitaire en partie hériter de l'urss
Enfin je dit riche c'est a relativiser ![]()
Est-ce que la Russie peut faire plier l'Occident ?
Russie :
PIB : 2 015 milliards de $
Population : 143 millions d'habitants
2ème à 5ème armée au monde (selon les critères).
Dépendante économiquement de l'Occident.
Occident :
PIB : 16 360 milliards de dollars (UE) + 15 680 milliards de dollars (USA) + 3 500 milliards de dollars (Australie + Canada + Nouvelle-Zélande) = moitié du PIB mondial.
Population : 505 730 473 habitants (UE) + 317 453 0002 habitants (USA) + 57 millions pour les 3 autres.
OTAN (1ère armée au monde + 2ème armée au monde ? (toute l'UE)).
Une bonne partie de l'Europe plutôt dépendante du gaz russe.
Franchement, je ne donnerai pas cher de la Russie en cas de confrontations économiques ou militaires.
C'est bien beau que la Russie montre ses crocs et face la dure devant tout le monde mais il ne faut pas se leurrer, elle n'aurait aucune chance face à l'Occident même si la comparaison est limite ![]()
les USA ont dit qu'ils interviendraient pas donc la Russie défonce l'UE en cas de confrontation.
comme en Géorgie on fera ce qu'on veut de toute façon
http://fr.ria.ru/defense/20131115/199795346.html
http://info-aviation.com/?p=13579
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAK_DA
On est les meilleurs ![]()
Ah ok tes liens prouvent quoi ? ![]()
Ca dépend de quelle richesse on parle, moralement et religieusement elle est plus riche que nous, et ça fait beaucoup.
Soukhoi-35 Voir le profil de Soukhoi-35
Posté le 20 mars 2014 à 22:54:03 Avertir un administrateur
les USA ont dit qu'ils interviendraient pas donc la Russie défonce l'UE en cas de confrontation.
comme en Géorgie on fera ce qu'on veut de toute façon
http://fr.ria.ru/defense/20131115/199795346.html
http://info-aviation.com/?p=13579
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAK_DA
On est les meilleurs
3 liens :
1 lien d'un site pro-russe.
1 lien sur un avion qui bat un avion n'ayant rien d'exceptionnel si ce n'est le prix.
1 lien sur un truc qui ne sortirait que dans plus de 10-15 ans.
![]()
morphelus Voir le profil de morphelus
Posté le 20 mars 2014 à 23:03:54 Avertir un administrateur
Ca sert à quoi de comparer 150 pays face à un seul ? Pays qui a de nombreux alliés et partenaires économiques...
Quand au Kosovo et sa majorité albanaise, c'est une rapide explication d'une installation par le ventre d'un peuple sur les terres d'un autre. Cela ne légitime aucunement le conflit qui eut lieu mais il ne faut pas se plaindre dés lors que la Crimée à majorité russe/russophone décide également sans accord avec l'Ukraine.
J'ai fais selon la comparaison de l'auteur même si je l'ai dis que je trouvais ça un peu absurde.
" Taxieur Voir le profil de Taxieur
Posté le 20 mars 2014 à 21:28:13 Avertir un administrateur
Les occidentaux viennent taper à leur porte, et essaye e faire de leur allié ( Ukraine ) leur ennemi "
Les Occidentaux n'ont pas cherché à faire de l'Ukraine "l'ennemi" de la Russie, mais lui ont proposé des accords de partenariats dans le cadre de l'UE, ce qui, étant voisins, est loin d'être déconnant, d'un point de vue Européen du moins.
Et l'Ukraine n'est pas un allié de la Russie, c'est/c'était un vassal, l'un de ses "étrangers proches" (notion on ne peut plus historique pour le coup, c'est bien on est pas complètement HS
), envers lesquels la Russie accepte une liberté conditionnée. Elle les considère de fait comme partie intégrante de sa sphère d'influence, et s'en arroge l'exclusivité.
Historiquement parlant, cette obsession quasi-paranoïaque de ses "étrangers proches" se comprend par les relations pour le moins conflictuelles qu'à entretenue la Russie, aussi loin que remonte son Histoire, avec ses voisins.
Relations qui sont souvent passé par la domination pur et simple, au détriment (200 ans de joug Mongol, tentative Polonaise de 1612) ou à l'avantage de la Russie (partition Polonaise, Caucase, Crimée...) selon les époques.
Pour ce qui est du volet économique, oui la Russie est bien moins développée que l'Europe, même si l'administration Poutine a plus ou moins comblée le gouffre de l'ère Eltsine.
La Russie ne produit que des matières premières, et la classe moyenne est encore une vue de l'esprit, dans une société avec d'énormes écarts de richesses.
Pour autant, si la Russie dépend de nos capitaux pour moderniser ses outils de production, nous avons besoin d'elle pour ce qui est de nos besoins énergétiques!
Des sanctions économiques seraient néfastes pour tous, mais ne serait-ce que par fierté, les Russes ne reculeraient probablement pas si l'on était suffisamment stupide pour les lancer dans ce jeu.
Je up
Vous parlez des alliés de l'Europe en cas de débordement, mais vous oublier les alliés de la Russie
Je pense à la Chine, si on subit des sanctions de cette dernière par alliance avec la Russie, on est dans une belle merde ![]()