CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Pyramides de Bosnie

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:55:19

- Les Pyramides de Bosnie -

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390253435-bosnian-pyramid.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390253490-bosniapyramide2stor.jpg

Bonjour,

Il y a quelque années j'avais déjà vue une reportage sur Canal + parlant de ces fameuses pyramides dont je ne connaissais pas l'existence, depuis je ne m'y étais pas plus intéresser, mais récemment en recherchant des infos sur des pyramides je suis tombé par hasard dessus.

J'ai vu 2 ou 3 entrevues avec le "directeur" bosniens du sites et celui avec un français (apparemment reconnus) y étant aller pour voir si ce n'était pas des "blagues" comme celle en Italie (ou il n'y a rien du tout).

Apparement pas mal de personnes qualifiés y sont allez faire des mesures , recherches etc...
et on trouvés des choses surprenantes , bien sûr comme toutes ces genres de découvertes on est toujours dubitatif sur la veracités des informations que l'on nous donne sur internet , n'empêche que les découvertes sont sommes toutes assez intéressantes et surprenantes.

Dans les aspects techniques relevés je ne serais pas très précis (moi) , mais même si celà parait farfelues , des "scientifiques" aurait relevés un faisceau de fréquence de la résonance terrestre , sa puissance augmentant au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la pyramide en hauteur.

De nombreuses galeries , nombreuses sont bouchés avec d'autres matériaux que ceux présent dans les galeries. (assez troublant quand même , pourquoi? ) , le français a remarqué que la température à l'intérieur dans les galeries était agréable et avec un air frais ,alors qu'au fur et à mesures de s'enfoncer plus profondemment , l'air devrait être plus "rare" ou les conditions serait moins "bonnes" , choses assez troublantes à moins que ce soit "normales" sous certaines conditions ?

Des gros blocs de pierre /ciments apparemment très résistants.

à notez que selon la théorie du français , ce ne serait qu'une montagne aménagé en forme pyramidale (qui reste une pyramide, même si différentes des autres connues)

Je pense avoir oublié pas mal de choses mais elle ne me viennent pas à l'esprit.

J’espère que cela vous intéressera , en tout cas ça change des théories farfelues sur des calculs dans les pyramides de Gizeh.
En reparlant encore une fois du français , il va faire des mesures et recherches plus approfondies vers Avril/Mai.
Et il parait assez "terre à terre" sur ses questions etc , il n'est pas dans un fantasmes aussi exagérés que certaines personnes dans le milieu... :noel:

:merci: d'avoir lu.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:55:05

Ah et bien je viens d'apprendre que de telles pyramides existaient en Bosnie, j'aurai au moins appris quelque chose en traînant sur Jvc ce soir

Ceci dit si tu découvres d'autres infos à ce sujet cela m'intéresserait :)

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
21 janvier 2014 à 00:36:14

Il y a en en chine aussi des semblables :(

335i
335i
Niveau 11
21 janvier 2014 à 02:08:33

"J’espère que cela vous intéressera , en tout cas ça change des théories farfelues sur des calculs dans les pyramides de Gizeh."
------
C'est sûrement moins farfelu que ça.
Pour l'instant, ce ne sont que des collines qui servent d'attrape-touriste. Etrangement les "chercheurs" ne sont pas pressés de voir ce qu'il y a en dessous.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:23:27

le problèmes c'est que comme je l'ai dit , la plupart des galeries sont bouchées. donc faut tout casser.
ça demande pas mal de moyens et aussi faut faire attention à ce que tout ne s'éboulent pas.

ITV de Dominique Jongbloed sur une WebRadio (anciennement sur radio (FM) )

http://www.youtube.com/watch?v=xROe6g_3qGk

Attention je ne dis pas que je crois tout à 100%.Je veux forcer personne , n'empêche ça reste assez intéressant. :)

xpulsate
xpulsate
Niveau 5
21 janvier 2014 à 02:36:26

moi je dit faut aller voir celle en chine ! c'est la que ce trouve la réponse ^^

-FouPouDav_
-FouPouDav_
Niveau 7
21 janvier 2014 à 17:36:29

Qui l'eut cru, des pyramides en bosnie, et il ne reste aucun écrit d'époque parlant de tels oeuvres ?

baraban
baraban
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:31:07

Ce sont juste des collines avec des occupations humaines dessus. Non ?

Je ne comprends pas quel est le mystère.

bhfanaticos
bhfanaticos
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:35:05

J'y suis déjà allé sur place, enfin, j'ai vu que de l'extérieur quoi, depuis le village :(

Ca m'intéresserait aussi de savoir si des récits anciens en parlent, même si il n'y en a pas à ma connaissance :(

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:39:24

comment ça ce fait que tu y es aller ? pour aller voir ces pyramides ou parce-que tu étais sur la route ?

ça serais bien que tu nous montre des photos si tu en as. )

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:39:13

Monopolisation de l'Histoire par un homme d'affaires véreux dénommé Semir Osmanagic :)
notons qu'il soupçonnait déjà que les pyramides mayas étaient d'origine extraterrestres :pf:
quoiqu'il en soit, en 2005 il a décidé que plusieurs COLLINES autour de la ville de Visoko en Bosnie étaient des pyramides datant d'il y a 15000ans ( alors qu'il n'y avait que des petits groupes de chasseurs-cueilleurs bénins à l'époque car c'était une période glaciaire )...
Au lieu d'écouter les archéologues, les autorités locales ont flairé le filon et lui ont donné crédit dans un pays en proie au chômage et de la guerre.
Les collines sont totalement naturelles d'après les recherches et les quelques galeries sont médiévales, voilà.
Maintenant libre à vous de bouffer des pizzas triangulaires et de vous pavaner au Bosnian sun pyramid motel, sachez que ça ne sert pas l'Histoire mais les affaires :oui:

Marcel-Dettmann
Marcel-Dettmann
Niveau 7
22 janvier 2014 à 01:11:22

business is business

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:32:37

à aucun moment j'ai entendu dire que ces fameuses "pyramides" étaient d'origines ET ,par rapport à la datation des pierres de tailles trouvés , il pense plutôt à une période anté diluviennes.

baraban
baraban
Niveau 10
22 janvier 2014 à 03:38:10

1-De quelle pierre tu parles

2-Ca veut dire quoi "antédiluvien" ? (en terme de date)

MicheIOnfray
MicheIOnfray
Niveau 9
22 janvier 2014 à 10:33:12

ViergeDOr Voir le profil de ViergeDOr
Posté le 21 janvier 2014 à 23:39:13 Avertir un administrateur
Monopolisation de l'Histoire par un homme d'affaires véreux dénommé Semir Osmanagic :)
notons qu'il soupçonnait déjà que les pyramides mayas étaient d'origine extraterrestres :pf:
quoiqu'il en soit, en 2005 il a décidé que plusieurs COLLINES autour de la ville de Visoko en Bosnie étaient des pyramides datant d'il y a 15000ans ( alors qu'il n'y avait que des petits groupes de chasseurs-cueilleurs bénins à l'époque car c'était une période glaciaire )...
Au lieu d'écouter les archéologues, les autorités locales ont flairé le filon et lui ont donné crédit dans un pays en proie au chômage et de la guerre.
Les collines sont totalement naturelles d'après les recherches et les quelques galeries sont médiévales, voilà.
Maintenant libre à vous de bouffer des pizzas triangulaires et de vous pavaner au Bosnian sun pyramid motel, sachez que ça ne sert pas l'Histoire mais les affaires :oui:

Tout est dit, mais bon dés qu'on parle de "pyramides" ça fait fantasmer amateurs de sensationnalisme

Khenit
Khenit
Niveau 9
22 janvier 2014 à 20:23:03

On ne peut pas dater la pierre. Donc on ne peut pas dater ces "pyramides".

M'enfin quand ils commence a parler de son alien ça devient étrange, puis tout les pays d'Europe qui "confirment" le signal...

Si y'avait un réel signal non-identifié y'aurait déjà 15 000 chercheurs sur place. Une potentielle technologie inconnue pouvant valoir des milliards.

Mais là une équipe de chercheurs de "pyramides" ça tient pas vraiment la route.

335i
335i
Niveau 11
23 janvier 2014 à 08:09:02

Khenit Voir le profil de Khenit
Posté le 22 janvier 2014 à 20:23:03 Avertir un administrateur
"puis tout les pays d'Europe qui "confirment" le signal..."
------
premières nouvelles.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
24 janvier 2014 à 18:36:06

Je pense y'aura plus de précision vers mai/juin quand le gars sera revenue de là-bas pour voir si y'as vraiment eu des confirmations et/ou découvertes.

Vous dites que pendant l'ère glaciaire à l'époque des civilisations ne pouvaient se faire en Europe , or la Bosnie ce n'est pas la Belgique.

BeauGossedu57
BeauGossedu57
Niveau 4
28 mai 2014 à 18:03:10

Bon et sinon, quelqu'un sait quand Jongbloed nous donnera du nouveau? Sa fait presque un an qu'il a fait son exploration des pyramides de Bosnie avec "du matos de fou", notamment pour analyser le son émis mais silence radio depuis son dernier passage sur Bobbditoutelavérité.

Chasseurderom
Chasseurderom
Niveau 7
23 septembre 2014 à 23:49:01

:up: Y a du nouveau à ce sujet?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment