CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre personnage historique préféré ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 23:02:57

Aristote, j'approuve ses pensées, vraiment intelligent ! Et puis il a conquit l'Empire Perse indirectement en éduquant Alexandre le Grand !

Mahatma Gandhi, la stratégie de la non-violence est pour moi un art dans le domaine de la guerre paradoxalement. Il est extraordinaire comme homme. Il a influencé Nelson Mandela, Martin Luther King entre autre.

Louis XIV
Napoléon Bonaparte
Charles de Gaulle

Genghis Khan, l'un des plus grand stratèges de l'histoire.

Vo Gyugen Giap, paix à son âme, il nous a quitté il y a quelque temps, en top 3 des stratèges je le place à côté de Napoléon et Genghis Khan.

Et le dernier, il est toujours vivant, mais il me fascine :
Vladimir Poutine. Je mettrai trop de temps à expliquer.

_59_DGO_2011_
_59_DGO_2011_
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:02:02

Staline

Pas pour le côté moral bien entendu, mais parce qu'il était fort, l'homme d'acier

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:17:09

Oui, fort pour envoyer des millions d'hommes au fin fond de la Sibérie.

Roustan2
Roustan2
Niveau 7
19 décembre 2013 à 18:09:14

<< ca dépend de l'acoustique aussi. >>

En plein air...

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
19 décembre 2013 à 18:33:23

Son Eminence Armand-Jean Duplessis, cardinal, duc de Richelieu et de Fronsac, principal ministre de sa majesté le Roi Louis XIII Le Bien Aimé. :bave:

Ca claque quand même comme dénomination ! :-d

Secte-Andromeda
Secte-Andromeda
Niveau 7
20 décembre 2013 à 17:03:41

Hitler :oui:

:peur:

Roustan2
Roustan2
Niveau 7
20 décembre 2013 à 17:12:31

Bonjour
Je n'ai pas lu toutes les nombreuses pages de ce topic, je suppose qu'il a été déjà cité: Mon personnage historique préféré est de Gaulle.

Samurai_Nukenin
Samurai_Nukenin
Niveau 5
20 décembre 2013 à 17:13:14

Poutine :hap: :malade: meme niveau que Staline.

Sinon Khalid ibn Al walid , Napoleon , Soliman , Saladin , Rommel ...

killerone25
killerone25
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:03:08

Je me demande comment les gens adulent napoléon il a jeté la France dans la misère, est soumis de nombreux peuples et pays (ou du moins tenté :hap: ) il a également supprimé la liberté de la presse et c'est autoproclamé empereur zprès un coup d’État, je comprend pas comment vous pouvez en faire un héros, c'est juste un symbole impérialiste

Reharaks
Reharaks
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:17:19

"Poutine :hap: :malade: meme niveau que Staline. "

Et la seule raison pour laquelle la guerre mondiale n'a pas encore éclaté depuis le moyen-orient ou l'Asie de l'est :ok:

C'est l'un des rares leaders mondiaux à avoir des couilles et à savoir tenir un rôle d'arbitre et de médiateur, tout en défendant les intérêts de son pays :(

Friedrich der Zweite von Hohenzollern, König in Preussen, sinon :noel:

JV]FalloutNV
JV]FalloutNV
Niveau 9
20 décembre 2013 à 22:18:22

Alexandre le Grand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 00:09:28

killerone25 Voir le profil de killerone25
Posté le 20 décembre 2013 à 20:03:08 Avertir un administrateur
Je me demande comment les gens adulent napoléon il a jeté la France dans la misère, est soumis de nombreux peuples et pays (ou du moins tenté :hap: ) il a également supprimé la liberté de la presse et c'est autoproclamé empereur zprès un coup d’État, je comprend pas comment vous pouvez en faire un héros, c'est juste un symbole impérialiste
Lien permanent

3 000 000 de voix contre 1600 voix pour devenir Empereur

Pour Poutine, c'est vrai que souvent on le diabolise. Il n'a rien d'un Staline.

Ce que j'apprécie chez Vladimir Poutine, c'est son côté étatique. Il n'agit que pour son Etat, sans crainte de ceux qui sont plus puissant que eux. La Russie a un PIB inférieur à celui du Brésil, et pourtant Poutine est considéré comme l'Homme le plus influent de la planète, et on considère la Russie comme une grande puissance diplomatique. Depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir en Russie, la Russie a retrouvé sa splendeur et sa puissance. Et ce qui est étonnant, c'est que malgré ces pratiques controversées, les Russes l'adorent.

Staline a envoyé son propre peuple à la mort. Vladimir Poutien non, il ferait tout pour son Etat. Et puis ce qui est passionnant chez lui c'est aussi tout les évènements qui l'ont conduit à arriver au Kremlin.

Enfin je vais pas continuer dessus mais j'ai un profond respect pour cette homme malgré ces actes horribles, je le respecte car c'est un homme très intelligent, avec une grande dextérité, et un bon esprit stratégique.

http://www.youtube.com/watch?v=Q2szcdHGIn4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 00:39:16

3 000 000 de voix contre 1600 voix pour devenir Empereur

Ouais enfin quand on doit signer de son nom son vote, on est plus porté à voter pour ce qu'on attend de nous...

Et puis avoir le vote d'un peuple ça n'a jamais signifié qu'ensuite un dirigeant n'enverrait pas ce peuple à la mort, ni non plus que tout ce qu'il ferait serait bien.

Ceci dit ici c'est le topic des personnages historiques.
Ca ne me choque donc pas de voir certains citer Napoléon, Staline ou Hitler, en tant que personnages historiques, ils peuvent être très intéressants.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
21 décembre 2013 à 02:27:44

@ yaguara : je serais d'accord pour dire que l'on peut citer Hitler, Staline, Mao, Neron comme personnages historiques preferes, mais ce serait mieux si ceux qui les citent pouvaient argumenter un peu leur choix.

Autrement, cela ne sert pas a grand-chose pour faire avancer le debat.

Samurai_Nukenin
Samurai_Nukenin
Niveau 5
21 décembre 2013 à 02:30:30

Poutine et un mafieux , un criminel , puis je te rappel juste la guerre dans le Caucase ou il à fait une boucherie.
Certe ont peut dire il à apporter des chose à son peuple mais avec tous mes media de son coté , tous les grande entreprise russe controler par sa mafia avec une bonne propagande. Ils y'a une enorme corruption en russie ou poutine et responsable puisque les pot de vin ils connait.

Bref ont peut dire que ont veut " pour son peuple blabla " esque ont va s'arreté la ? Hitler aussi fessait ca pour son peuple non ?
Tous les dirigeant et dictature font pour leurs " peuple ".
Apres vous l'aimer si vous voulez mais stop raconter c'est l'homme le plus merveilleux sur terre et ne vaut pas mieux que bush et tous c'est ramassis ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 12:07:36

J'ai jamais dit que c'était l'homme le plus merveilleux. Je le trouve juste surprenant. Pour la guerre en Tchétchénie, oui ça a été un massacre. C'est horrible, c'est affreux. Poutine je le trouve juste impressionnant pour son intelligence, et sa vie. Et oui c'est vrai, niveau criminel, il ne vaut pas mieux que Bush et beaucoup d'autres chefs d'états, il ne vaut pas mieux que Ben laden.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 16:49:43

Duc_de_Villars > tout à fait, de toute façon citer n'importe qui sans l'expliquer, ça n'a pas grand intérêt.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
21 décembre 2013 à 17:22:31

Bernal Diaz del Castillo pour la vie epic qu'il a eu :bave:

funster
funster
Niveau 20
23 décembre 2013 à 19:17:21

Jeanne d'Arc
Louis XIV
Napoléon Ier
Charles de Gaulle

Car ce sont des personnages mythiques de l'histoire de notre pays, qui l'ont fait brillé, l'ont vaillamment défendu etc. même si bien évidemment ils sont critiquables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 13:53:52

Spartacus,crixus,Vercingetorix,Charle Martel,napoléon bonaparte ,Erwin Rommel et poutine a et aussi ezio auditore :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment