Bonjour,
Ce n'est peut-être pas l'endroit le plus approprié mais je ne savais très bien où aller. Après quelques recherches, aucun sujet ne semblait traiter de mon problème. Alors le voici:
Je suis actuellement en seconde générale. Jusqu'à présent, j'avais toujours eu de très bonnes notes en Histoire, l'année passée je devais avoir aux alentours de 17-18.
Depuis cette année, plus les contrôles passent, plus mes notes sont à la baisse. C'est incompréhensible, c'est la seule matière où c'est aussi flagrant. Je connais mes cours. En français, j'ai d'excellentes notes donc le soucis ne vient pas d'erreurs syntaxiques éventuelles ou fautes de cet ordre là. J'ai beau révisé les méthodes qu'on voit en cours, elles ne sont pas vraiment claires. C'est assez frustrant, j'aime cette matière (la géo beaucoup moins ceci dit) et j'ai l'impression que mes efforts ne sont pas récompensés. Les contrôles suivent le même modèle que ceux qu'on nous donnait en 3e, c'est à dire un 1er exercice de travail de document et une question où il faut développer.
Il me semble que mon problème réside dans l'organisation, j'ai du mal à classer les idées, sur le moment j'ai l'impression de bien faire pourtant. La transition entre les différents éléments n'est pas toujours géniale non plus.
Tout ça commence à me "peser" un peu. Stresser, c'est vraiment pas dans mon habitude, rager non plus. Je me sens juste démotivée, maintenant, quand il s'agit d'Histoire/géo. Auriez-vous des conseils?
Merci beaucoup.