![]()
Si il y a des gens sérieux qui veulent venir en discuter voici un site avec forums où vous pouvez lire ou vous isncrire. Je suis le webmaster et un des admins, je vous le cache pas :
http://www.armee-americaine.fr.st
PS : les boulets vraiment s´abstenir, merci ! ! Pour le reste c´est avec plaisir...
non non, je veux pas qu´on me plaigne, mais j´en ai marre des gens qui pensent allemand=nazi. c´est tout.
Westerwald
Ah ok!!
C´est vrai que tous les allemand n´etaient pas des militaires , il y avait des civils qui attendait les alliés aussi ![]()
Sans parler qu´il y a eu une certaine résistance allemande. Les opposants à Hitler allemand ont monté une multitude d´attentats contre le tyran sans que ceux-ci réussissent: pour preuve le plus connu celui du chalet des cartes qui amena une importante vague de répression.
De plus il y a différentes formes de résistance, et non pas seulement la résistance armée. Distribuer des tracts constitue aussi une résistance, le facteur psychologique est très important: pour exemple la fin de la première guerre mondiale due en grande partie aux révoltes et aux émeutes à l´intérieur du pays.
Enfin la résistance allemande n´est pas à négliger car tout les allemands n´étaient pas des petits Hitler en soit, bien au contraire. D´aillerus il était d´autant plus dur de devenir résistant en Allemagne que dans d´autres pays tels que la France du fait que l´on était considéré en plus par la population locale comme un traître à la patrie.
Donc s´il vous plait arrêtez, comme le dit Westerwald, de dire ALLEMAND=NAZI
Je suis moi aussi très intéressé par la seconde guerre mondiale et serais honoré que quelqu´un veuille bien en parler avec moi. Les intéressés envoyez-moi un mail. @+
t´as bien raison!
boujour a tous! j´ai une dissert pour 2m1 et le sujet est:
La seconde guerre mondiale, une guerre totale
je suis emmerdé car je ne trouve pas le plan adequat . pouvez vous me dire selon vous un plan en 2parties ou 3 qui repondrez a ca merci bien
Vous avez un bon site sur Patton?
Salut tlm, depuis pas longtemps je suis passioné par la SGM et plus particulièrement à la montée de Hitler et comment il est devenu comme ça exactement (j´aimerais trouver un jour Mein Kampf ça doit être suepr interressant).
loulou59240 Posté le 21 août 2004 à 22:02:05
tout petit japprècié la guerre
et cet anné ma mère ma offert un livre sur le débarquement maintenant je suis a fond dedans tous ces armes, les blckhaus,les v1 les v2 les v3 cest cruelles mais en meme temps génial pour lépoque
Je connais les V1 et V2 mais j´ai jamais entenu parler de V3, tu pourrais m´en parler? merci.
Westerwald Posté le 23 août 2004 à 21:32:58
non non, je veux pas qu´on me plaigne, mais j´en ai marre des gens qui pensent allemand=nazi. c´est tout.
Je suis Belge mais né à Cologne(car mes parents travaillaient là mais c´est pas important), et un jour sur une discu à plusieurs sur msn, 3 filles arabes, après avoir su que où j´était né m´on traité de nazi etc et ont même invité leurs copains hackers...donc voila arretez de penser que tous les allemands sont nazi(regardez les juifs, c´était des allemands, allez dire que c´était des nazis ^^)
Sinon j´aimerais en savoir plus sur la trahison de Himmler envers Hitler, et aussi sur la nuit des longs couteaux car j´ai vu plusieurs personnes y faire allusion mais j´en ai jamais entendu parler.
Merci
regarde "la naissance du mal"
c un telefilm qui est sortit il y a quelque mois sur la montee de hitler au pouvoir de sa jeunesse jusqu en 1939
il n est pas tout a fait precis,c un peu romencer mais c est pas mal pour ce faire une idee
on voit c est celebre discour a la brasserie,le putsh rater,sa liaison avec sa niece,avec eva braun,...
quand a la nuit des longs couteau, c est cette nuit ou hitler a ordonner apres avoir convoquer tout les chef de la s.a( milice au service des nazi comprenent plusieurs centaines de millier d aderents dirige par rhom)de les tuer, ils devenaient trop puissant, trop genant et n avait pas les meme idees que hitler
celui ne voulait plus faire un putsh mais prendre le pouvoir de maniere plus ou moin "legal" ce que les chefs s.a n aprouvait pas
"quand a la nuit des longs couteau, c est cette nuit ou hitler a ordonner apres avoir convoquer tout les chef de la s.a( milice au service des nazi comprenent plusieurs centaines de millier d aderents dirige par rhom)de les tuer, ils devenaient trop puissant, trop genant et n avait pas les meme idees que hitler "
Qui "ils"?
Bloody : les chefs SA ...
Ah...mais elle est bizarre la phrase non? ou alors c´est moi qui suit fatigué...
non elle est pas bizarre,relit la sans faire attention a la parenthese et tu vera
nerghal_kaiser Posté le 23 décembre 2005 à 14:29:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vous savez, c´est cette poupée que l´on voit dans LE JOUR LE PLUS LONG que les américains parachutent derriere les lignes allemandes, je voulais savoir si elle a vraiment existé cette poupée ou c´est un peu de fiction pour le film ?
si oui, a -t elle vraiment desorganisé les defenses allemandes ?
merci
dakota-47 Posté le 23 décembre 2005 à 15:49:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui il me semble bien que cet episode est vérédique.Quand à son résultat réel je ne sais trop, mais je suppose qu´il n´a pas été négatif.
moi j´aime beaucoup l´heroisme des 900jrs de leningrad
j´ai vu un musée a st petersbourg sur justement ces 900 jrs
en 2jrs ils ont construit une voit ferré de 50km
et il ont fait roulé des camions de ravitaillemnt sur le lac ladoga alors gelé a cemoment la ( inutile de vous dire que cette route de la victoire etait surtout une route de la mort 1camions sur trois finnissait son ttragé les autres coulé ou explosé par les 88 allemands)
bLoOdY16 Posté le 11 décembre 2005 à 21:54:09
Sinon j´aimerais en savoir plus sur la trahison de Himmler envers Hitler
-------------------
C est simple,Himmler le plus grand criminel de l histoire,était p-e fou mais pas débile,il sentait la fin proche,tres proches même,alors il décida de parlementer avec les alliés,il rencontra le comte Bernadotte(un ambassadeur,et pour ceux que sa intéresse:déscendant de la famille du maréchal Bernadotte^^).Lors de leur rencontre,Himmler tenta de faire une paix a part,notamment de créeer un état SS(je dis bien SS pas Nazi)en Allemagne.
Bien sûre,les alliés n ont jamais pris au sérieux tout cela,la folie d Himmler était de se croire important même dans la défaite,mais cela fut pris comme une trahison de la part de Hitler,surtout quand on sait que Himmler était le Reichführer de la SS,et qu il devait donc fidélité au Führer,mais bon à la fin de la guerre,Hitler se sentait même trahis par sa fidèle SS à un tel point qu il demanda à certains division d enlevé leur brasard,cette ordre fut même donné à Sepp Dietrich.
Pour en revenir à Himmler,il avait réussi à fuir pendant un temps,en s habillant en simple soldat,personne ne le reconnut avant qu il dise qu il était,il se pensait tellement important qu il pensait qu en révélant son identité tout se passerait bien.
nerghal_kaiser Posté le 04 janvier 2006 à 13:55:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je voulais savoir comment les alliés et les resistants avaient convenus de leur codes comme "les sanglots longs..." comment les resistants savaient il que tel code correspondait a telle opération ?
himmler et gobels etait bien plus fou qu´hitler ![]()
himmler est le plus grand crimininel de l´histoir car c´est lui qui a "inventé" les camps d´extermination d´ailleur on voi plusiur video d´archive en train de visiter les camps...
quand a gobbels lui il devai etre le naz le plus fanatique de tous il ne voulai pas survivre a son fuhreur te a meme tuer ses 6 enfant (je croi qu´il en avai un plus grand mais je suis pas sur)
et quand a guring bref je sais pas tro de chose sur lui...
Je ne suis pas sûr que Josef Goebbels était un fanatique ardent d´Hitler. Au début du MSPD, le futur parti nazi, les deux hommes étaient rivaux pour le poste de chef du parti, si mes souvenirs sont bons...
Après, coincé dans le bunker de Berlin, encerclé par les Soviétiques, sachant qu´il serait exécuté, sa famille aussi, avec la possibilité de tortures ou autres joyeuses barbaries, je pense plutot que s´il a exécuté toute sa famille, c´est pour leur éviter des souffrances ultérieures qui les auraient conduits à la mort de toute façon.
Pour Goering, le personnage était un partisan de la vie sur la terre occupée, et je crois d´ailleurs, si ce n´est pas lui, c´est un des autres accusés de Nuremberg, qu´il a été capturé alors qu´il chargeait sa voiture de multiples choses ( dont du vin français) avant de fuir.
Une question m´a toujours taraudé, c´est le ralliement de Rommel aux nazis, enfin son adhérence au parti nazi, je me suis toujours demandé si elle était réelle déjà, et ensuite sincère...