CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

====> Topic seconde guerre mondiale====

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 21:14:23

je savais pas que j´en conaissais autant :lol:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 21:16:12

Euh Adolf est toujours resté caporal hein, y a de la marge entre lieutenant et caporal :)
C´est pour ça que certains l´appellaient dédaigneusement le " petit caporal Bohémien"

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 21:19:35

" le ptit autrichiotte brun aux yeux marrons pas du tout Aryen " aussi...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 21:20:50

Au fait Hitler a pas inventé le parti nazi, ça existait déjà. Il l´a juste remixé pour que ça soit plus fasciste...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 21:23:50

1942, l´Afrikakorps entre en action sous les ordres de Rommel le " Renard du desert "
fin 1942,victoire a Stalingrad des russes, debut de la debacle allemande en russie
1943, fin de l´Afrikakorps a Tobrouk, plusieurs batailles dans le Pacifique
1944 ( je sais plus quand ) debarquement allié a Anzio en Italie
6 juin 1944, debarquement allié en normandie
15 aout 1944, debarquement francais en provence
juillet 1944, tentative d´assassinat de Hitler par plusieurs generaux
septembre 1944, mort de Rommel, accusé d´avoir tenté d´assassiner Hitler avec d´autres generaux, il se suicide
novembre 1944 ( je suis pas sur ) , conference de Yalta reunissant Roosevelt, Staline et Churchill
29 avril 1945, les russes sont aux portes de Berlin, Hitler se suicide avec sa compagne Eva Hitler, née Braun, qu´il a épousée la veille

fin de la guerre :
30 avril 1945, les russes entrent a Berlin
8 mai 1945, les alliés entrent a Berlin, armistice sans conditions
5 et 7 aout ( ou 6 et 8, je ne sais plus ) , bombes nucleaires americaines larguées a Hiroshima et Nagasaki, capitulation de l´empereur Hiroïto, fin de la 2eme guerre mondiale

1976 => Lors de la 7eme saison de chapeau melon et bottes de cuir, un episode dit qu´Hitler est tombé dans le coma suite a un accident d´avion et qu´il est depuis 1945 sur une ile perdue en angleterre ou les derniers nazis resident secretement, indirectement Mike Gambit le tue :lol:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 21:26:43

Vous voyez? la grande armée d´Hitler a rien pu faire contre les Russes, alors si les Russes avaient attaqué la France et compagnie......

Enfin bon le truc de Hitler survivor c´est pas possible vu que les soldats soviets avaient pris son corps dans son bunker et l´avaient traîné en public dehors pour le brûler!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 21:28:41

Nan rien c´est des gars un peu farfelus qui l´ont inventés pour introduire la 7eme saison de chapeau melon et bottes de cuir :lol:

sinon on a jamais retrouvé son corps vu qu´il a demandé a ses soldats de bruler son cadavre et celui de sa femme

Sinon il s´est fallu de peu pour que les sovietiques perdent !

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 21:39:22

ahahaha c´est ce qu´on dit mais avec les millions de renforts de Russes et autres qu´ils pouvaient faire venir de n´importe où de St.Petersburg à Vladivostok en passant par Samarkand ça aurait été dur pour les Allemands!

Par contre ce qui m´étonne c´est que les Japonais n´étaient pas en guerre contre l´URSS, alors qu´ils étaient contre les US et avec l´Allemagne :question:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 21:43:47

je crois qu´ils avaient d´autres choses a faire

Nan, si ils avaient perdus a Stalingrad la voie de moscou aurait été toute ouverte aux allemands

drague69
drague69
Niveau 10
15 août 2004 à 22:02:53

Vendredi je voudrais corriger une erreur dasn un de tes messages

Vendredi-13  
Posté le 15 août 2004 à 21:23:50

1942, l´Afrikakorps entre en action sous les ordres de Rommel le "   Renard du desert "  
fin 1942,victoire a Stalingrad des russes, debut de la debacle allemande en russie
1943, fin de l´Afrikakorps a Tobrouk, plusieurs batailles dans le Pacifique
1944 (   je sais plus quand )   debarquement allié a Anzio en Italie
6 juin 1944, debarquement allié en normandie
15 aout 1944, debarquement francais en provence
juillet 1944, tentative d´assassinat de Hitler par plusieurs generaux
septembre 1944, mort de Rommel, accusé d´avoir tenté d´assassiner Hitler avec d´autres generaux, il se suicide
novembre 1944 (   je suis pas sur )  , conference de Yalta reunissant Roosevelt, Staline et Churchill
29 avril 1945, les russes sont aux portes de Berlin, Hitler se suicide avec sa compagne Eva Hitler, née Braun, qu´il a épousée la veille

EN fait c´est le passage la qui est faut : 29 avril 1945, les russes sont aux portes de Berlin, Hitler se suicide avec sa compagne Eva Hitler, née Braun, qu´il a épousée la veille

Hitler s´est suicide alors que les Russes etaient deja dans Berlin , ils n´etaient dailleurs plus qu´a 300 metres de son bunker au moment ou il s´est flingue :-)))

drague69
drague69
Niveau 10
15 août 2004 à 22:04:32

chronomantique  
Posté le 15 août 2004 à 21:39:22

ahahaha c´est ce qu´on dit mais avec les millions de renforts de Russes et autres qu´ils pouvaient faire venir de n´importe où de St.Petersburg à Vladivostok en passant par Samarkand ça aurait été dur pour les Allemands!

Par contre ce qui m´étonne c´est que les Japonais n´étaient pas en guerre contre l´URSS, alors qu´ils étaient contre les US et avec l´Allemagn :question:

:d) 2 mois avant que l´Allemagne n´envahisse l´URSS , l´union sovietique et l´empire nipon ont signe un pacte de non-agression , car le Japon n´etait pas au courant des plans de l´allemagne concernant l´invasion de la Russie :-)))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 22:07:06

drague : ah ? j´ai du etre mal renseigné, mais je suis sur qu´il a fait bruler son cadavre, pas les russes

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 22:45:42

Oui le Japon n´a pas décidé d´envahir l´URSS, ils avaient mieux à foutre ailleurs. Hitler était plus imbécile, lui a déclaré la guerre aux USA ( m´enfin c´est vrai que ceux-là étaient déjà officieusement en guerre contre lui).
Les Soviétiques ont su remercier les Japonais, en les envahissant dans les derniers mois de la guerre après avoir pris Berlin.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
15 août 2004 à 23:16:38

Hitler n´a jamais accepté le traité de Versailles, qui a eu lieu après la première guerre mondiale, où il était question de démilitarisation, d´une limite de soldats, etc...
Donc comme a dit Vendredi-13, il faisait partie de ceux qui disaient que " l´Allemagne a été poignardée dans le dos".

Sinon autre sujet, quelqu´un a-t-il regardé cette parès-midi l´émission sur la 3 à propos de l´opération Dragoon ? :)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 août 2004 à 23:22:11

heu Vendredi-13 ( ou jason vorhees? :fou: ) t´as oublié de mentionner la guerre du pacifique avec guadalcanal, iwo jima, les archipels et tout :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 23:35:27

arf_arf => je ne l´ai pas oubliée, mais je la connais tres tres mal

je connais les batailles de Midway et l´ile de Wake seulement grace a battlefield 1942 :lol: mais je peux pas te dire de date

yeow
yeow
Niveau 10
16 août 2004 à 00:02:03

:lol:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
16 août 2004 à 12:49:07

:lol:
Mais qui c´est qui a déclarée la guerre a Hitler ou c´est hitler qui a declarée la guerre a qui ?
C´est la france qui a declarée cette guerre non ?

drague69
drague69
Niveau 10
16 août 2004 à 14:16:46

Le 3 septembre 1939 , la France et l´Angleterre declarerent la guerre au reich apres l´expiration de leurs ultimatums lances le 2 septembre a l´Allemagne nazie concernant le retrait immediat de toutes les forces allemandes en Pologne...

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
16 août 2004 à 14:20:46

Merci beaucoup :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie