CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

====> Topic seconde guerre mondiale====

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 18:55:59

Oui, d´ailleurs il parait ( je suis pas ) que le film " Amen " a choqué beaucoup de personnes ( faudrait que je le regarde, ca fait une eternité que mon frere l´a acheté je l´ai toujours pas vu )

il y a pas grand monde non plus sur le forum, c´est dommage, si il y a bien un forum intelligent sur jv.com c´est celui la

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 18:59:22

:lol: tu as bien raison!!!
je l´ai vu amen , et il est pas mal mais c´est... :malade:
Un moment tu vois ; enfin , tu vois les allemands plutot , qui regardent dans un petit trou les femmes et les bebes nu mourir dans un chambre a gaz :malade:
Et il y a un allemand qui regardent 2 fois et qui y restent , mais l´autre allemand et degoute qu´on leur fasse ca .

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 18:59:26

Je suis interessé par la periode de la montée du nazisme et des annexions nazies avant 1939 et aussi par les théories fumeuses du mysitisme hitlérien

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 19:00:30

T´est interesser a la montée d´hitler au pouvoir ?

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 19:05:55

Ouais savoir comment le peuple allemand a fini par l´élire comment il a fait pour exploiter les espérences d´un pays...

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 août 2004 à 19:08:53

Moi je suis plutot interesser par la Déchéange Nazis sa veut dire L´arriver des Russes et des Américains vers Berlin...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:12:12

ce qui est intéressant, c´est de penser qu´en Italie ils se sont tapé le fascisme une fois et là avec Berlusconi on dirait qu´ils ont envi de se le retaper... pareil pour les lepenistes en France...

drague69
drague69
Niveau 10
15 août 2004 à 19:21:43

Carlos-Magnus  
Posté le 15 août 2004 à 19:05:55

Ouais savoir comment le peuple allemand a fini par l´élire comment il a fait pour exploiter les espérences d´un pays...

:d) Le pueple allemand a elu le parti nazi aux election legislatives de 1933 pour plusieurs raisons . Tout dabord , l´autre grand parti en allemagne a cette epoque etait le parti communiste , qui representait une chose horrible pour une grande majorite d´Allemands et leparti nazi apparraissait comme la seule barriere possible contre ce parti . Ensuite il faut savoir que l´Allemagne etait en pleine crise economique , plus de 8 millios de chomeurs , des dizaines de milliers de sans abris...Le peuple vivait pratquement dans la misere , et le parti nazi promettait des solutions a tous ce sproblemes . ..Apres les elections legislatives , le marechal Hindenburg avait le choix entre 2 chanceliers possibles : Hitler et le general Von Papen . Ayant eu une conference avec chacun de ces messieurs , le marechal choisit , condamnant ainsi l´Allemagne pour l´avenir , Hitler comme chancelier...Voila comemnt Hitler est arrive au pouvoir :-)))

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:26:16

et faut noter que Hindenburg détestait Hitler, mais il l´a choisis qd mm

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 19:34:25

Hitler était un sdf au début , mais il a fait la 1ere mondiale , puis a commencé a faire des discours , ect....

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 août 2004 à 19:48:08

Il aurait du Etre Tuer a la 1ere guerre Mondiale... Le Cours de l´histoire aurait changer..

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 19:58:28

Oui

une petite balle aurait suffit . ...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 20:00:51

Vous connaissez le jeu " Alerte Rouge " ? D´après eux sans Hitler ce serait Staline à l´assaut de l´Europe... et on serait bien mal barré face aux Soviets...

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 20:03:54

Connait po :non2:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 20:04:48

hum je suis pas sur...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 20:07:36

Ben sans un gros ennemi comme Hitler pour que les Européens/Américains et les Soviétiques facent tous amis-amis malgré leur GROSSE opposition, y aurait beaucoup de raisons pour que la guerre froide soit plutôt chaude en Europe centrale...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 20:11:49

Je pense pas que les russes se seraient risqués la dedans . ..

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 20:50:14

On va commencer par le debut car je suis un peu perdu lol .
Hitler était un sdf , il a fait la 1ere guerre mondiale et il haissait les juifs , et c´est la qu´il a exprimé , ensuite , il faisait des petits discours dans des bars jusqu´a aller...tres haut , ensuite , son régime a interesser les autres car il disait faire du bien , patati,patata , ensuite , il faisa la croix nazi , que tout le régiment trouva bien , ensuite , il décida de tuer tous les juifs avec la nouvelle puissance , les SS et avec l´aide de la guestapo , mais........
La je sais pas , quelqu´un pourrait m´éclairer ?
car apres , il y a eu la declaration de la guerre mais il y avait quoi avant ?
Eh si je me suis trompé , Merci ( beaucoup ) de me rectifier , comme sa , on comprendras mieux :-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 21:02:22

soyons clair, je vais te faire une mini-biographie de Hitler, je la connais assez bien meme si je l´ai pas apprise par coeur

Hitler est né le 20 avril 1889 en Autriche
Vers 1910 il émigra en allemagne, a Munich
en 1916 il part a la guerre, brillant soldat, meme si il ne depassa jamais le grade de lieutenant
a la fin de la guerre, il est un de ceux qui disent que " l´allemagne a été poignardée dans le dos "
il tente de faire une carriere d´artiste, mais il est assez nul
il commence a faire des discours, c´est la que se révele sa principale qualité
il convainc beaucoup de monde et en 1925 ( je crois ) il crée le parti Nazi
en 1928 il fait un putsch raté au gouvernement, il en fait de la prison
en 1933, il devient chancellier et se proclame alors unique chef d´allemagne
il etablit en secret l´armée allemande a partir de 1934
en 1937/8 il aide l´espagne en envoyant des armes, des vehicules etc. ( occasion pour lui de les " tester " )
en 1939, il annexe l´autriche
septembre 1939, il attaque la pologne, reduite a néant en 3 semaines, c´est ainsi la 2Gm qui commence
en 1940, ayant obtenu l´alliance avec l´Italie de Mussolini et la paix avec la Russie, il attaque la france, qu´il anéanti en 4 semaines avec la nouvelle technique de " Blitzkrieg "
en 1941 la " bataille d´Angleterre " commence, combats aeriens entre la R.A.F. et la Lutwaffe
fin 1941, debut de la campagne russe, les japonais attaquent Pearl Harbor

pfouh c´est fatiguant, je continue plus tard

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 21:05:08

ah ok!!
merci beaucoup!!
Voila un vrai fan de la 2eme guerre mondiale :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire