CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opération Skyfall

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:27:03

Aurait-elle été la plus meurtrière de l'histoire? :(

Pour les non-connaisseurs: L'Opération Skyfall était une opération américaine classée Secret Defense qui avait pour but de clore la WWII en envahissant le Japon et elle aurait commencé vers 1946 si la bombe A n'aurait pas été prête/aurait fait un fail. On aurait prévu au moins 1M d'Américains qui auraient perdu la vie et encore plus de Jap'.

Donc selon vous, aurait-elle été l'opération la plus meurtrière de l'Histoire? :(

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
27 décembre 2013 à 20:34:09

Les japonais voulaient se rendre me semble t-il, ils voulaient juste ne pas accepter l'humiliation de la capitulation sans condition :(

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:19:08

Y avait pas pour projet de larguer une bombe sur Tokyo ?

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:39:00

Si mais il me semble que c'était le président américain ou quelqu'un comme ça qui était attaché à cette ville. Corrigez-moi si je me trompe :(

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:42:54

Non ca c'etait autre chose, c'etait un mec qui avait passé sa lune de miel dans un endroit et en fait la bombe a été larguée ailleurs parce qu'il a fait pression pour proteger la ville.

Je l'avais lu sur un topic du forum.

pergame35
pergame35
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:49:05

C'était Kyoto la ville dont vous parlez

Sinon pour en revenir au topic c'est triste mais je considère que les bombes A ont été la "moins pire" des solutions. C'était clairement pas une bonne solution mais je pense que les conséquences de Skyfall pour les deux camps auraient été encore plus désastreux surtout pour les civils japonais :(

killerone25
killerone25
Niveau 10
28 décembre 2013 à 03:34:24

d accord avec pergame35, au sujet des posts precedent :
la 1er ou 2e bombe (je ne sais plus) devais etre lache sur kyoto mais un officier y avait passe sa lune de miel alors ils ont change.
Une 3e bombe etait effectivement destine a Tokyo si les japonais ne se rendaient pas.
A note egalement que Nagasaki n etait pas la cible du largag mais un probleme de fuel a change les plans :hap:

happericube
happericube
Niveau 10
28 décembre 2013 à 04:08:12

Pourquoi détruire Tokyo ? Avec qui aurait t-il parlementé après la mort du gouvernement en place ?

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
28 décembre 2013 à 05:39:37

killerone :d) En fait, il n'y avait pas de problèmes de fuel, c'était le temps extérieur mais il y a un avion qui a manqué de fuel :hap:

Pergame :d) On avait entraîné les civils à poignarder les soldats avec des pics à glace car le Japon s'attendait (logiquement) à se faire envahir :p)

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
28 décembre 2013 à 05:58:10

+ anecdote: Après le bombardement d'Hiroshima, personne ne se doutait du bombardement car tous les moyens de communication avaient été détruits. Si je me souviens bien, c'était un employé de métro qui essayait de contacter le métro d'Hiroshima mais il n'y avait pas de réponses alors il s'est rendu par lui-même là bas et vous connaissez la suite... C'est cet employé qui a découvert le bombardement en fait :hap:

Et il n'y a eu qu'une seule personne qui ait survécu à Hiroshima ET Nagasaki. Je me souviens plus de son nom mais il était à Hiroshima pour un voyage d'affaires et il a survécu. Il a réussi à retourner rapidement chez lui à Nagasaki mais il n'était pas chanceux...

Et les USA voulaient faire croire en bombrdant 2 villes qu'ils avaient plein de bombes mais il n'y en avait qu'une troisième faite qui n'était pas arrivée...

Sinon, pour revenir sur Skyfall, si elle aurait eu lieu, avec Tempête du désert, ça aurait été selon moi les 2 pires opérations que les USA ont faites...

Happer :d) Il me semble que l'empereur habitait à Kyoto...

Les USA l'ont signé sur l'USS Missouri alors pas de problem pour où. :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
28 décembre 2013 à 08:33:13

Sinon, pour revenir sur Skyfall, si elle aurait eu lieu, avec Tempête du désert, ça aurait été selon moi les 2 pires opérations que les USA ont faites...
:d) Tempete du desert une des pires opérations de l'histoire :doute: troll?

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
28 décembre 2013 à 11:00:32

Il a du confondre avec l'operation ajax je crois où les helicoptere americains se sont ecrasés en Iran a cause d'une tempete de sable :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 11:00:56

Le Japon était en train de négocier une paix avec l'URSS. Et les USA ne voulaient clairement pas d'une paix puisque les ultimatums américains envoyés avant et pendant les bombardements atomiques demandaient tous l'abdication de l'empereur japonais, ce qui était inacceptable, et après ils ont enlevé cela de leurs exigences, quand les Japonais ont accepté.

Donc je pense que l'opération Downfall (Downfall ou Skyfall ?) n'aurait pas eu la possibilité d'exister, à moins peut-être que le Japon devienne un gouvernement communiste au même titre que la RDA après une capitulation auprès de l'URSS et que ce serait en cas de guerre froide qui dégénère. Mais là c'est de l'uchronie pur.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
28 décembre 2013 à 11:05:49

Il s'agit de l'opération Downfall. Aux dernières nouvelles Skyfall est un James Bond :noel:

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
28 décembre 2013 à 12:05:45

Euh, la thèse du "necessary evil" est un reliquat de la propagande américaine pour justifier au peuple américain et au monde le bombardement de villes civiles :(
Je ne retrouve plus le site mais c'était un article de "Le monde" paru en 1993 ou un homme (historien me semble t-il) réfute ces thèses :(

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:42:51

Hiryu :d) J'ai dû confondre :hap: Je sais que Skyfall est un James Bond mais j'ai dû confondre avec la ressemblance des 2 noms :hap:

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:58:39

Putain ca y est j'ai cette musique dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ&client=mv-google&guid=&gl=FR&hl=fr ... :hap:

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:44:29

Osaka a été sauvé par le mauvais temps je crois et nagasaki a été la cible secondaire. Et c'est le secrétaire d'etat a la guerre qui a évité de bombarder Kyoto.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment