CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Chien kamikazes

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
12 décembre 2013 à 18:53:51

Salut.
Je voulais savoir si l'armée rouge a réellement attaché des batons de tnt a des chiens pour faire sauter des tanks.

J'avais vu sa dans un documentaire
Danke

[BC]Belgium
[BC]Belgium
Niveau 14
12 décembre 2013 à 19:09:09

Bien sûr, on peut voir un de ces chiens à l'action dans la série de documentaires "Apocalypse" d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
12 décembre 2013 à 19:11:08

Ah, merci.
Les chiens devaient être bien entraîné. .

DeMontmorency
DeMontmorency
Niveau 9
12 décembre 2013 à 19:42:10

Je crois qu'ils laissaient la ceinture avant la détonation non ?

AlFaw
AlFaw
Niveau 9
12 décembre 2013 à 19:48:05

je me rappel de ce que disait Signit dans MGS3 :
:d) A ce qui parrait le projet a vite été abandonné car le chien se faisait sauter sur les blindé alliés.. Ceux utilisé pour l'entrainement

"Il fut rapporté que onze véhicules blindés allemands furent détruits au cours d'une seule bataille5 Ils furent considérés comme suffisamment dangereux pour que les Panzergrenadiers allemands se firent ordonner de tuer à vue tout chien. Cependant, les chiens ne pouvaient distinguer les chars allemands des chars soviétiques et étaient aussi facilement effrayés par les combats et par les chars en déplacement, malgré leur faim. Le projet fut par la suite abandonné par les Soviétiques."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_guerre#Chien_anti-char

Argh que ça me dégoute putain :malade:

Geopolitix
Geopolitix
Niveau 9
12 décembre 2013 à 20:35:42

Pourquoi ça te dégoute ? Ces chiens on combattu pour défendre leur patrie et leur maitre adoré, il fallait bien que ces bêtes qui vivent à nos crochets face aussi une part de sacrifice !

:hap:

:hap:

happericube
happericube
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:01:05

Il faut dire que la doctrine de combat soviétique n'avait pas non plus énormément de respect pour la vie humaine alors canine :sarcastic:

Je trouve ça moins pire de balancer un clébard sur des tanks plutôt que 3 divisions de conscrits Russes sous équipé et sans soutient pour stopper 5 divisions motorisé allemande.

Après faut savoir que la chance de survie est à peu près la même et qu'en tout une 20 ène de clébs ont du mourir pour quelques millions de Russes.

Mais bon après libre à vous de pleurer sur le sort de ces pauvres bête.
L’espèce humaine est quand même curieuse, elle éprouve plus d’empathie à l'égard des animaux que de ses congénères ...

Jrkoko
Jrkoko
Niveau 7
13 décembre 2013 à 07:54:30

Il me semble que les vietkong accroché une ceinture de grenade à des chats et les balançait, depuis la forêt, sur les camps américains.

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
13 décembre 2013 à 07:59:11

" Il me semble que les vietkong accroché une ceinture de grenade à des chats et les balançait, depuis la forêt, sur les camps américains. "

-> J'ai ris en imaginant la scène :rire:

Le chat avec un chapelet de grenade dans une catapulte balancé sur des ricains sous heroine qui pensent halluciner :rire:

AlFaw
AlFaw
Niveau 9
13 décembre 2013 à 11:49:11

happericube :d) Ton dernier paragraphe me fait penser a ue réplique de "La planète des singes" :noel:
C'est curieux, j'ai plus de pitié pour les petites boules de poiles que pour un humain comme toi et moi :(

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
13 décembre 2013 à 19:55:41

happericube Voir le profil de happericube
Posté le 13 décembre 2013 à 00:01:05 Avertir un administrateur
Il faut dire que la doctrine de combat soviétique n'avait pas non plus énormément de respect pour la vie humaine alors canine :sarcastic:

---------------------------

Le front de l'est :ouch:
La bataille de Koursk :ouch:
Les super chars soviétiques contre les super chars allemands :ouch:
Ce choc des titans! :ouch:

On a du mal à croire que des batailles comme celle de Koursk ait jamais pu exister! C'est de la folie! La folie humaine à l'état brut!

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:20:50

"L’espèce humaine est quand même curieuse, elle éprouve plus d’empathie à l'égard des animaux que de ses congénères ..."

Les animaux n'ont rien demandé et sont proprement innocents.

happericube
happericube
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:46:18

Le conscrit Russe d'origine ouzbék (Pour continuer mon analogie), est moins innocent que le chien alors ?

Pourquoi ? Parce qu'il est né en Russie ? Ou alors simplement parce qu'il est homme et forcément mauvais ?

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:15:18

Non pas du tout. Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que la vie d'un ouzbek ne vaut rien et une variante du péché originel.

Tous les hommes ne sont d'ailleurs pas des conscrits ouzbeks, et je ne vois pas en quoi un paysan du fin fond des steppes est forcément bon.

Ne pas comprendre qu'on puisse compatir avec une animal impuissant et conchier un être humain, c'est ça que je trouve curieux moi.

SWEET_4Life
SWEET_4Life
Niveau 10
15 décembre 2013 à 13:08:34

Un général russes s'est retrouver face à un champs de mine un jour, pendant la grande retraite allemande vers la Germanie.

Le général russes a alors eu une idée pour franchir le champs de mine

Il a ordonné à ses divisions d'avancer dans le champs de mine :hap:

Vous imaginez les dégâts ? :hap:

Il a ensuite dit :
Nous aurons perdu le même nombre d'homme s'il n'y avait pas eu de champs de mine, mais une défense de soldats nazi en face de nous :hap:

Les officiers russes s'en battaient les couilles de la condition de leur hommes.

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:58:57

Source ?

frg_2007_02
frg_2007_02
Niveau 6
15 décembre 2013 à 20:18:16

"Les officiers russes s'en battaient les couilles de la condition de leur hommes. "

C'est un peu facile de juger ces généraux qui ont dû faire face à un danger de mort pour leur pays (le programme nazi pour la Russie c'est pas un petit traité de paix avec cession de quelques territoires, c'était plutôt l'extermination du gros de la population et la réduction en esclavage du reste...) avec une armée dans un état lamentable : soldats sous nourris(la condition physique du soldat soviétique standard est très loin en dessous de celle du soldat allemand. Prix à payer pour avoir grandit dans un pays où la famine et les disettes sont choses normales), avec un niveau d'éducation faible, sous encadrés (pas assez d'officier d'encadrement de la troupe sur le champs de bataille)

Alors oui, ils étaient dur et cela était dû en partie à la nature du régime qui les avait modelé, mais peut-être aussi que la situation exigeait une telle dureté des officiers supérieurs.

SWEET_4Life
SWEET_4Life
Niveau 10
15 décembre 2013 à 20:35:18

Je ne juge pas les généraux, je sais bien comment ils sont de toute manières, mais j'aime raconter cette petite anecdote qui en dit long sur la notion d'Humanité des russes pendant la seconde guerre mondiale :hap:

BabouinZinzin
BabouinZinzin
Niveau 4
15 décembre 2013 à 21:18:37

il me fait marrer le gars qui est dégoûté des chiens sacrifiés pour la guerre. Je rappelle que environs 25 millions de militaires et civils soviétiques ont été massacrés par les nazis :hap: donc les chiens osef total, si c'était un moyen comme un autre de continuer la guerre...

BabouinZinzin
BabouinZinzin
Niveau 4
15 décembre 2013 à 21:20:12

"Un général russes s'est retrouver face à un champs de mine un jour, pendant la grande retraite allemande vers la Germanie.

Le général russes a alors eu une idée pour franchir le champs de mine

Il a ordonné à ses divisions d'avancer dans le champs de mine :hap:

Vous imaginez les dégâts ? :hap:

Il a ensuite dit :
Nous aurons perdu le même nombre d'homme s'il n'y avait pas eu de champs de mine, mais une défense de soldats nazi en face de nous :hap:

Les officiers russes s'en battaient les couilles de la condition de leur hommes. "

N'empêche c'est en partie grâce à ce genre de tactiques pragmatiques que l'URSS a battu l'allemagne nazie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment