ah oui et petit conseil 
enlève toi de la tête que c'est au nombre de pages que c'est noté, c'est archi faux.
on note surtout la structure de ton devoir, les fautes d'orthographes ( j'ai du me faire souffrance perso
) et bien sûr ce que tu apportes au devoir.
phrase d'accroche, definition, vision du devoir, problématique, annonce du plan... je pense que tu sais de quoi je parle
pour une dissert en géo des croquis ou shéma sont un plus, mon sujet c'était l'inégal intégration des territoires dans la mondialisation et j'ai mis mes 2 croquis.
bref commence déja a faire tes fiches, 3 semaines avant le bac j'étais encore en train de les faire
ah oui prend pas a la légère les notes de l'année, c'est pris en compte dans ton dossier.
bosse la méthodologie ( ça y est j'ai retrouvé le mot
) et surtout prend du plaisir en apprenant ce sera la différence entre un bon élève en HG et le mec ou la meuf qui râle h24.
vous avez commencer les études critiques de doc ?
c'est un exercice très particulier que j'ai adorer, si tu choppe la façon dont il faut répondre au truc tu auras une très bonne note.
car en juin 2014 dis toi que bon nombre de candidats dans ta promo seront paumé, il faut que tu te démarques directement
ta de la chance que j'ai arrêté la fac de droit ce mois ci j'ai plus de temps pour te répondre