CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les peuples anatoliens ?

IanRoger
IanRoger
Niveau 7
01 novembre 2013 à 10:16:37

Que sont-ils devenus après les invasions islamiques (arabes, turques, timourides ...) ?
Ils ont fuit vers la Grèce non ?

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 11:14:34

Les gênes turco-mongoles ne représentent que 3-4% de l'apport génétique des Turcs actuels. Le reste provient des Grecs, des Syriens, des Arméniens et surtout des Anatoliens qui ne sont allés nul part. Pourquoi auraient-ils spécialement fui les Turcs ? Ils se sont convertis comme tout le monde et sont aujourd'hui persuadés d'être de Bons Turcs descendant d'ancêtres turcs.

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:50:52

Comme si les Celtes avaient fui les Francs :noel:

En Grèce, c'était surtout les Slaves :hap:

iCome
iCome
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:30:01

je peux te dire qu'un bon 20% alaouites sont descendants perses :)

pergame35
pergame35
Niveau 10
02 novembre 2013 à 01:30:37

iCome Voir le profil de iCome
Posté via mobile le 2 novembre 2013 à 00:30:01 Avertir un administrateur
je peux te dire qu'un bon 20% alaouites sont descendants perses :)

le rapport ? :noel:

De toute façon, la Perse a eu le même effet sur la civilisation islamique que la Grèce sur Rome donc il est un peu normal de retrouver des iraniens dans la généalogie des "arabes" :noel:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
02 novembre 2013 à 08:12:19

@Marteauririste : les celtes ne représentent eux-mêmes qu'un tout petit % du patrimoine génétique des peuples d'Europe de l'Ouest. En fait ce patrimoine est resté quasiment inchangé pendant des millénaires et tous les peuples qui se sont installés dans nos régions y ont peut-être apporté de profonds changements culturels mais n'ont en aucun cas remplacé une population déjà installée. Les Celtes n'ont pas plus apporté (en terme génétique) que les Romains ou les Germains.

iCome
iCome
Niveau 10
04 novembre 2013 à 00:30:16

les alaouites sont une branche du chiisme perse

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
23 février 2014 à 22:59:45

Excusez-moi de réanimer ce topic mais je viens de tomber sur ce topic et je me demandais, quel est ce "peuple anatolien" que l'auteur parle et que d'autre parle aussi ?
Jamais entendus parler, avant la conquête turc l'Anatolie n'étais pas une région peuplé que de grec et d'arméniens ?
Comme on peu le voir sur cette carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/ByzantEmpLang_VI_s.jpg
J'ai aussi lus quelques trucs sur l'occupation par des peuples celtes , ces celtes qui se sont installer en Anatolie ne devait pas être très nombreux comparer à la population de l'époque non ?

Loghain
Loghain
Niveau 10
24 février 2014 à 05:43:57

Ces celte étaient les galatiens, ils ont migrés vers la turquie actuel en laissant en passage un certain nombre d'entre eux qui ont formés le Royaume de Tilis
Les deux groupes ne subsisteront pas très longtemps, il y a une très belle statue ordonnée par le roi de Pergame d'un galatien défait après la victoire contre eux
Fais un petit tour sur le wiki

syphax
syphax
Niveau 10
24 février 2014 à 10:18:25

les Galates existaient encore au premier siècle une dés lettre de saint Paul leur est adressé

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 février 2014 à 11:29:02

J'ai lus la petite page Wikipedia qui leur est dédier et ils disent qu'ils se sont mélanger aux grecs. Leur assimilation à du être lente quand même si au Iere siècles leur présence est encore attesté
Je me demander ils été si nombreux que ça ?

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 février 2014 à 11:32:36

Je suis même choquer !!!
Leur installation date du IIIe avant notre ère et au ive siècle après JC, saint Jérôme rapporte que les Galates d'Ancyre parlent encore le gaulois !
L'assimilation n'a pas du être si forte !!!

syphax
syphax
Niveau 10
24 février 2014 à 14:28:58

L'historien romain Ammien Marcellin au IV siècles parle des Galates et dit qu'ils parlent comme leurs frère de Gaule :oui:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 février 2014 à 17:16:40

Ils ont influencer la génétique turc ? Ou on parle d'eux pendant l'époque ottomane ?
Je suposse qu'il n'ont pas été exterminée suivant les conquêtes..

syphax
syphax
Niveau 10
24 février 2014 à 17:19:19

surement qu'ils ont influencé la génétique Turque ils ont pas disparu du jour au lendemain

syphax
syphax
Niveau 10
24 février 2014 à 17:26:16

non durant la période ottomane on en parles plus à la fin du moyen âge

syphax
syphax
Niveau 10
24 février 2014 à 17:27:05
  • début du moyen âge
Loghain
Loghain
Niveau 10
24 février 2014 à 21:22:55

syphax Voir le profil de syphax
Posté le 24 février 2014 à 10:18:25 Avertir un administrateur
les Galates existaient encore au premier siècle une dés lettre de saint Paul leur est adressé

Oui je parlais en terme de nation, ils ont été défait, mais les galates étaient toujours présents
Par contre leur frère moins nombreux du Royaume de Tilis ont été massacrés jusqu'au dernier il semblerait

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
24 février 2014 à 21:56:25

Les turcs sont une population plutôt brachycéphale comme les mongols d'ailleurs. Peut être y a t'il un lien.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 février 2014 à 23:13:06

J'ai surtout vu que les turcs sont un peuple intermédiaire entre européens(grec et slave) et caucasiens(arméniens et géorgiens), un peu moins de 15% ont des gènes turco-mongol.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment