En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La Bactraine
pergame35
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:22:40
Hello les gens Voila je crée ce topic sur la Bactriane pour parler du royaume hellénique de Bactriane et ses successeurs indohelleniques Le truc c'est que j'ai lu des bribes de leur histoire par ci par là ( merci Europa Barbarorum ) et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un ouvrage sur le sujet
Pour ceux qui ne verraient pas du tout ce dont je parle, un peu d'histoire : La Bactriane, actuel Afghanistan était une des provinces les plus riches de l'empire achéménide, notamment grâce a ces mines de pierres précieuses comme le lapis-lazuli. Apres les conquêtes d'Alexandre, de nombreux soldats hellènes s'installeront dans la région, particulièrement a Bactres qui est un des grands centres héllèniques avec Antioche et Séleucie du Tigre Les satrapies orientales se révolteront contre les Séleucides au IIIe siècle av J.C et c'est la que les plus grandes sources sur la Bactriane s'arrètent a part la numinastie