CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interview de erick priebke (SS)

armod666
armod666
Niveau 9
13 octobre 2013 à 20:28:47

http://olodogma.com/wordpress/2013/10/12/0421-la-mort-derich-priebke-livre-un-important-message/

voici un longggggggg texte qui nous donne une version bien différente de tout ce qu'on nous a appris. tout d'abord Ce priebke a été condamné à perpett pour avoir exécuté 335 otages :ouch2: durant la ww2.

Ayant plus ou moins tout lu je dois vous avouer avoir été assez ému au début
Sinon je suis de sont avis pour ce qui est de la machinerie de nuremberg, après je ne saurais dire si tout dans ce texte est véridique (aucun humain vivant sur cette terre ne saurait affirmer tout)

Sinon, qu'est ce que vous en pensez, amateurs d'histoire traînant sur un site de jeu vidéo :hap:

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:08:11

Sans être totalement d'accord avec lui (pas envie d'être convoqué au commissariat :hap: ), je trouve qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit, notamment quand il dit que dans nos pays avec "la liberté d'expression", il est interdit de seulement nier les chambres à gaz, les 6M de juifs morts (même si on baisse le nombre je crois) ou de faire une blague sur les Juifs (la LICRA qui fait des pétitions pour faire virer ce qui font des blagues sur les Juifs :pf: ).

Jean-richochet
Jean-richochet
Niveau 7
13 octobre 2013 à 21:11:20

Il a pas tord quand il dit que les communistes on fait la même chose et nombre bien plus élevé et pourtant aujourd'hui personne ne leur réclame de comptes à eux :(

happericube
happericube
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:13:13

Les Américains ? Hiroshima ? Les camps de prisonniers ?

L'histoire est raconté par les vainqueurs c'est pas nouveaux :-)))

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:13:43

Normal, c'était pas des communistes. Le communisme, au départ, c'est Karl Marx hein, c'est pas Staline. Là c'est juste un système qui partait communiste et qui a complètement dérivé vers un système fasciste, on peut pas parler de communistes. :(

happericube
happericube
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:15:34

Eh bien si c'est une forme de Communisme appelé le Bolchevisme. Ses dérives ne sont pas qu'a imputer à Staline d'ailleurs.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:51:15

Le communisme n'a rien a voir avec le stalinisme hein. :o))

Mais ce n'est pas le sujet.

momolbat
momolbat
Niveau 6
13 octobre 2013 à 22:31:54

bon eh bien un témoignage de plus, bien que le point de vue change, rien de nouveau

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:47:58

"Sangotun1 Voir le profil de Sangotun1
Posté le 13 octobre 2013 à 21:13:43 Avertir un administrateur
Normal, c'était pas des communistes. Le communisme, au départ, c'est Karl Marx hein, c'est pas Staline. Là c'est juste un système qui partait communiste et qui a complètement dérivé vers un système fasciste, on peut pas parler de communistes. :( "

Nan, c'est toujours du communisme. Sauf que Staline s'est rendu compte de "l'éternel retour du concret"... Après avoir tenté le dialogue avec ses homologues, des réformes économiques "révolutionnaires", il s'est vite (fin, lui a fallu quand même 6 ans) rendu compte que ça ne marchait pas comme ça.

C'est là qu'il a instauré le culte de la personnalité (qui l'énervait profondément d'ailleurs), le stakhanovisme, qu'il a utilisé l'Archipel du Goulag, qu'il a lancé les procès de Moscou.

C'était pas du sadisme, de la paranoïa ou de la mégalomanie :( C'est juste que qu'il s'était rendu compte que c'était ça ou la fin de la révolution. Les intérêts personnels dépassaient vite l'idéologie, et les forces étrangères aiment naturellement se nourrir des Etats en déliquescence: il fallait agir et faire de l'URSS une superpuissance, détruire toute opposition à l'intérieur pour que la Révolution perdure. Le communisme était un but à atteindre, et Staline a probablement fait ce qu'il fallait pour l'atteindre je crois :ok: (je ne le défends pas, je dis que l'idéologie communiste ne pouvait mener qu'à ce qu'il a fait).

L'avenir lui a parfaitement donné raison.
Et pour Hitler, ça a été presque la même chose, avec moins de talent, moins de temps à mettre en place son autorité, et des idéologies pseudo-scientifiques en prime.

Sinon, Priebke est remarquablement posé dans cette interview. Emporté dans le tourment de la guerre, il a commis l'irréparable. Cela ne l'excuse sans doute pas, mais peu importe, ces témoignages - d'où qu'ils viennent- sont toujours précieux.

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 03:16:23

:rire: J'ai rien dit, j'avais juste lu le début de son interview :hap:

Gin-Vodka
Gin-Vodka
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:08:19

" Normal, c'était pas des communistes. Le communisme, au départ, c'est Karl Marx hein, c'est pas Staline. Là c'est juste un système qui partait communiste et qui a complètement dérivé vers un système fasciste, on peut pas parler de communistes. "

-> Assumez bordel... Assumez les mecs franchement...

happericube
happericube
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:26:26

Moi je suis pour le communisme mais contre le Stalinisme, les Khmers rouges, les Viêt-mihns, Cuba, l'URSS, la Chine, le Maoïsme, le Trotskisme, le Leninisme.

:hap:

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:11:54

Ouais, en fait t'es pour le communisme mental quoi :noel: Dès qu'il s'agit de mettre en pratique...

happericube
happericube
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:30:10

C'était un troll. :hap:

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:50:44

Je connais des dizaines de gens qui pensent vraiment comme ça :noel:

happericube
happericube
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:08:20

D'où l'objet de mon troll :hap:

ravabide
ravabide
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:14:06

Intéressant, même si bien sûr le mec ne doit pas dire totalement la vérité (impossible de le savoir), c'est très troublant ce genre de témoignage, dommage qu'il soit interdit d'étudier cette période qu'on soit fixé :honte:

Electrolight
Electrolight
Niveau 9
16 octobre 2013 à 07:41:27

Vous n'y connaissez rien au communisme c'est ouf.
c'était un système voué à l'echec dès le départ.
d'ailleurs ds le testament de Lénine, il avoue lui même que le système bolchevik n'a été que le régime tsariste entièrement repeint de marxisme, ca veut tout dire.

Lénine, Staline ont établi une des pire dictature contre le prolétariat en se disant du prolétariat.

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
16 octobre 2013 à 12:43:34

L'URSS de Lénine et Staline, ce n'est pas le communisme en général :sleep:

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:00:21

@ Goldman : tu as sans doute raison.
Mais quand tu vois que toutes les tentatives de mise en pratique du communisme (telles que l'ont clamé Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, Ceaucescu ... ) ont fini en dictature, on peut douter de l'applicabilité réelle d'une telle idée.

L'étape de la " dictature du prolétariat " fût presque toujours détournée en dictature sur le prolétariat, et l'intérêt privé resta toujours plus important que l'intérêt commun.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment