CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Che Guevarra

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:01:50

Le Che est devenu une icône mondiale :noel:

Mérite t´il vraiment tant d´affection :question:

Il parait qu´il aurait aussi inspiré Laurent Désiré Kabila :honte:

Je me demande si le Che ne serait pas d´abord un fantasme médiatique :nonnon:

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 septembre 2005 à 15:12:51

Et aussi faut pas oublier que le Che n´était pas un enfant de coeur... C´était un guerrillero, et comme tout le monde le sait, personne ne reste innocent ou propre dans une guerre et il serait facile pour un détracteur de ressorir les antécédents de "la Cabaña" pour salir son image...

Le che était avant tout un idéealiste comme on en voit peu... capable de mourir suivant ses idées, à la différence de certains détracteurs...

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 septembre 2005 à 16:08:24

Il n´était pas une mauvaise personne, mais il était dur avec les autres... autant qu´avec lui même... Il n´aimait pas les gens qui se "plaignent sans cesse et sans motif valable" par exemple... ça n´en fait pas quelqu´un de "difficile à cotoyer"

Par contre, et je t´ai déjà dit, oui, tu avais raison, son succès AU JOUR D´AUJOURD´HUI est du à son look... et une certaine aura de mysticisme que Korda à capturé lors de cette fameuse foto...

Par contre, je m´excuse mais je considère pas qu´un terroriste international ait quoi que ce soit à voir avec le Che... L´opinion des journalistes peu scrupuleux importe peu

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
13 septembre 2005 à 16:13:52

Si tu veux te faire un avis par toi même, procure toi des biographies, ou alors le journal de Bolivie si tu veux connaître son quotidien quelques temps avant sa mort...

Il y a, en français, une Bio écrite par Pierre Kalfon, je sais pas vraiment ce qu´elle vaut, ne l´ayant pas lue. L´ouvrage que j´ai préféré et le plus impartial, c´est la biographie écrite par John lee Anderson, malheureusement elle est disponible qu´en espagnol ou anglais (je n´ai jamais entendu parler d´une traduction éventuelle de cet ouvrage)

Ou sinon il y a un DVD qui circule (pochette blanche avec la fameuse foto) tu peux essayer de le louer. Je l´ai et c´est un super documentaire, très émouvant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 septembre 2005 à 16:32:57

C´était un combattant idéaliste qui arriva a la conclusion que la revolution ne peut etre mené que par les armes.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
13 septembre 2005 à 21:30:38

J´ai supprimé tous les messages inutiles (GG bien entendu ^^) et ceux qui se référaient à l´actualité notamment sur le terrorisme d´Al Quaïda).

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
14 septembre 2005 à 11:27:10

Je perçois le Che comme un mercenaire glamourisé par les gauchistes embourgeoisés des années 60 :fete:

Je pense que si il avait vécu il aurait fini comme castro, ou aux côtés des mercenaires qui tombent des dirigeants :ange:

Ce type de personnage doit plus à son look et à son charisme (effet médiatique) qu´à la réalité de ses actes, non ? :hap:

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
14 septembre 2005 à 15:25:29

Je ne pense pas qu´il aurait fini comme Castro, c´est justement pour ça qu´il est mort car il ne voulait pas suivre la même route sur le communisme, comment dire... à tendance capitaliste...

Y a qu´à écouter le discours qu´il a fait à Alger en 1964, devant les Nations Unies (et donc de l´URSS) ou il fustigeait les dirigeants Russes sur leurs façon d´appliquer les vrais principes du communisme... C´est à la suite de ce discours (et de tant d´autres moins médiatiques, mais ou il soutint les même propos) qu´il a fait de Fidel son ennemi... Il était devenu à la suite de ça le mouton noir de la "révolution" que planifiait Fidel, parrainé par les Russes.

Et je suis quasi sur que Fidel y est pour quelque chose dans sa mort... Quand un compagnon devient gênant et nous fait de l´ombre, on l´encourage à partir "réaliser son rêve" pour mieux lui planter un couteau dans le dos...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 20:32:58

Non je ne pense pas, il a été rattrapé par la CIA. Il a sans doute été vendu par quelqu´un mais Castro avait d´autres chats à fouetter je pense.

Cela dit je suis pas historien, donc..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment