Bonjour
Étant en cours de création d'un forum type PV sur cette période, je m'intéresse à certains points de ces moments afin d'améliorer le jeu, mais aussi par curiosité, envie de savoir etc
Aussi, j'ai donc plusieurs questions.
1° je recherche un livre sur la France durant la période de Vichy, j'ai trouvé celui ci, pour ceux l'ayant lus me le conseillez vous ? http://www.amazon.fr/France-Vichy-1940-1944-Robert-Paxton/dp/2020392100
2° Le pacifisme en Italie était assez fort, comment à réagi le peuple face aux ambitions de Mussolini ?
3° L’Angleterre avait testé avec succès des bombes à Anthrax capable donc de décimer des villes etc. Ils ne l'utilisèrent pas du fait qu'ils avaient peur que la terre soit contaminer pour très longtemps. Ma question est, d'autres pays ont eut une avance comparable dans le domaine des armes bactériologiques ?
4° En Grèce, le pays était sous le régime du dictateur Metaxás, comment le pays vivait il ? La Grèce était elle derrière son dictateur ?
5° Le coup d'état en Roumanie était il appuyé par la population ? Comment s'est il passé ?
6° L'invasion de l'Iran par l'URSS (du moins la partie nord il me semble) c'est déroulé comment ?
7° Léopold III à souvent eut pour reproche d'êtres resté jusqu'au dernier moments avec ses soldats, c'est plutôt honorable alors pourquoi on lui en à voulus ? D'autres que lui aurait pus incarner la résistance, non ?
J'en aurais sûrement d'autres
J'espère trouver des réponses, merci