CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Période 1930/1945

Nigazaki
Nigazaki
Niveau 5
11 août 2013 à 11:49:13

Bonjour :)

Étant en cours de création d'un forum type PV sur cette période, je m'intéresse à certains points de ces moments afin d'améliorer le jeu, mais aussi par curiosité, envie de savoir etc :oui: :noel:

Aussi, j'ai donc plusieurs questions. :)

1° je recherche un livre sur la France durant la période de Vichy, j'ai trouvé celui ci, pour ceux l'ayant lus me le conseillez vous ? http://www.amazon.fr/France-Vichy-1940-1944-Robert-Paxton/dp/2020392100

2° Le pacifisme en Italie était assez fort, comment à réagi le peuple face aux ambitions de Mussolini ?

3° L’Angleterre avait testé avec succès des bombes à Anthrax capable donc de décimer des villes etc. Ils ne l'utilisèrent pas du fait qu'ils avaient peur que la terre soit contaminer pour très longtemps. Ma question est, d'autres pays ont eut une avance comparable dans le domaine des armes bactériologiques ?

4° En Grèce, le pays était sous le régime du dictateur Metaxás, comment le pays vivait il ? La Grèce était elle derrière son dictateur ?

5° Le coup d'état en Roumanie était il appuyé par la population ? Comment s'est il passé ?

6° L'invasion de l'Iran par l'URSS (du moins la partie nord il me semble) c'est déroulé comment ?

7° Léopold III à souvent eut pour reproche d'êtres resté jusqu'au dernier moments avec ses soldats, c'est plutôt honorable alors pourquoi on lui en à voulus ? D'autres que lui aurait pus incarner la résistance, non ? :(

J'en aurais sûrement d'autres :oui: J'espère trouver des réponses, merci :) :bye:

[BC]Belgium
[BC]Belgium
Niveau 14
11 août 2013 à 15:11:20

"7° Léopold III à souvent eut pour reproche d'êtres resté jusqu'au dernier moments avec ses soldats, c'est plutôt honorable alors pourquoi on lui en à voulus ? D'autres que lui aurait pus incarner la résistance, non ? :( "

On lui en a voulu car de 1, il a soumis la reddition de l'armée belge contre l'avis de son gouvernement et sans prévenir les autres nations alliées, laissant ces dernières se débrouiller toutes seules à Dunkerque et de 2 car, après avoir fait la promesse de se déclarer prisonnier en soutien aux prisonniers de l'armée belge, il se maria secrètement avec Liliane Baels, ce qu'un prisonnier n'est pas en mesure de faire. Cela a donc déclenché la consternation des prisonniers de guerre belges, qui ne lui pardonnèrent jamais d'avoir trahi sa promesse.

luca45
luca45
Niveau 10
11 août 2013 à 15:21:11

6:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Map_Iran_1900-fr.png

Et préviens moi quand tu aura créé ton PV

Nigazaki
Nigazaki
Niveau 5
12 août 2013 à 10:01:33

Ok je te remercie :oui:

Luca :d) Ok je t'en informerai, je compte le créer pour bientôt, je t’envoie déjà le lien par MP tu me dis ce que t'en pense :)

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
12 août 2013 à 11:40:55

La Japon testait sur des prisonniers de guerre des armes bactériologiques en Manchourie ( J'ai un doute sur l'orthographe :hap: )

[linkc]
[linkc]
Niveau 10
12 août 2013 à 13:15:26

Exactement Salt :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment