CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De 1905 à 2005

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 11:27:01

Selon vous, les populations de 1905 se doutaient elles qu´elles vivraient les 2 plus grandes guerres de l´Histoire :question:

100 ans plus tard, pensez vous qu´il se prépare des conflits de même importance pour le XXIème siècle :question:

A mon avis, c´est inévitable, étant donné que les (intégrismes) religieux sont voués à la guerre :honte:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
30 août 2005 à 11:29:26

Ils s´attendaient à la première guerre sans doute, vu qu´ils étaient tous près pour un conflit. Sinon actuellement je vois pas de conflits généraux. La guerre a plus de chance d´être économique.

cezna
cezna
Niveau 5
30 août 2005 à 11:40:11

Je pense qu´il ne faut surtout pas se laisser avoir par la sorte de "propagande" médiatique généralisé qui veut nous faire croire qu´il y a un choc des civilisations, une guerre entre la croix et l´occident. Ce n´est qu´une illusion, les seuls à y retirer un quelconque avantage sont les chefs musulmans intégristes sur leurs partisans et les pseudo-démocraties qui peuvent renforcer l´Etat policier et ainsi supprimer nos libertés petit à petit. La guerre est bel et bien écononomique. Le concept de nation s´évanouit de toute façon de plus en plus dans de grands blocs (UE etc...) Et je ne suis pas convaincu que la population, du moins uniquement la population européenne, qui elle se rappelle bien les deux guerres mondiales, se jette a nouveau dans un autre conflit ouvert. Et puis la reconstruction coûte trop cher par rapport à l´avantage économique que l´on aurait pu retirer d´une guerre.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
30 août 2005 à 11:59:07

Oui, comme il l´a dit été plus haut, la population française s´attendait au début du siècle à un nouveau coflit mais uniquement avec l´Allemagne. En 1914, personne n´aurait pensé que cette guerre allait être mondiale et totale.

Par contre j´aime pas ton 2005 dans ton titre, tu vas partir sur de la politique et si cela se produit j´errazerai :-)))

cezna
cezna
Niveau 5
30 août 2005 à 12:20:47

Au début du siècle dernier, toute l´Europe voulait la faire cette guerre:
- La France pour la revanche de 1870
- Le Royaume Unie pour contrer la croissance économique de l´Allemagne et son expansion maritime
- L´Allemagne pour se protéger de ses voisins
- L´Autriche Hongrie pour resouder l´Empire grâce à une guerre victorieuse
- L´Italie pour finir son unification (Trentin et Istrie)

Et puis il n´y avait plus assez de terres encore non colonisées pour être des théâtres d´affrontements extérieurs et décharger la volonté nationaliste des puissances. En fait, il est étonnant que le conflit ne se soit passé qu´en 1914... Il aurait très bien pu éclater bien avant à mpon avis.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 12:31:53

C´est vrai : la 1ère GM était prévisible
Mais personne ne pensait qu´elle tuerait 15 millions de personnes, et utiliserait des gaz chimiques :malade:

Mais la seconde GM n´était pas prévue : la 1ère était considérée comme la ´der des der´, mais la seconde fut pire encore

Par contre, en 2005, de grands conflits planétaires (religieux, économiques ou politiques) semblent difficilement évitables:

je me dis même que les intégristes de tous bords pourraient déclencher la 1ère VRAIE Guerre Mondiale

Et la guerre économique, si elle n´est pas un conflit global ouvert, a déjà engendré de sacrées destructions :fete:

Mais surtout, les guerres de ressources (eau, pétrole, uranium...) pourraient vite dégénérer en conflits majeurs :mort:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
30 août 2005 à 13:00:17

Evite s´il te plaît de te lancer dans des aspects futuristes, nous ne sommes pas tous voyants...car là tu pars dans la politique :)

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 13:28:10

:gne:

Rhôôôôôôôhh, mais c´était juste une opinion :snif:

Je veux juste dire que pour moi la situatioon est comparable à 100 ans avant : on voit venir le conflit, mais on ne s´attend sans doute pas à son ampleur

Je me bornais à énumérer certains aspects pouvant entraîner un conflit, comme il y a 1 siècle :hum:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
30 août 2005 à 13:29:05

Je sais, mais c´est surtout une mise en garde, évite de parler de politique et d´actualité, compare mais fais le un minimum!stp ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment