J´ai eu droit à une petite explication avec un forumeur qui n´avait pas bien compris, à mon sens, le but du topic unique d´aide en Histoire, pour plus de clarté je poste la conversation afin que vous puissiez voir plus de lumières.
VeRtIgOoX Posté le 19 novembre 2005 à 17:54:53
J´ai besoin de votre aide car j´aimerias investir quelques € dans une petite encyclopédie. Je ne pense pas avoir besoin d´une encyclopédie générale, mais surtout d´une encyclo d´histoire.
J´aimerais bien avoir accès à des mises à jour régulières (et gratuites)
J´en ai repéré une, mais je sais pas trop ce qu´elle vaut...
L´Histoire de France 2006 (Mindscape) -> http://images.amazon.com/[...]08._SCLZZZZZZZ_.jpg
Si quelqu´un l´a, j´aimerais lui poser quelques questions :
- la seconde guerre mondiale est-elle traitée en profondeur et pas seulement ciblée sur la situation de la France?
- Y´a-t-il des mises à jour?
Merci!
ShaunCrahan Posté le 19 novembre 2005 à 17:57:09
Un topic d´aide a été mis en place pour ce genre de question, si tu pouvais aler copier ta demande là bas ça serait super
VeRtIgOoX Posté le 19 novembre 2005 à 18:01:06
Ben j´ai fait une recherche avant de poster et je suis tombé sur https://www.jeuxvideo.com/[...]18969-1-0-1-0-0.htm
Mais comme je veux pas d´aide en histoire mais plutôt un conseil pour un "investissmeent culturel", j´ai pas posté dans ce topic...
Mais si j´ai pas vu le bon sujet
ShaunCrahan Posté le 19 novembre 2005 à 18:04:34
Justement tout ce qui est besoin d´aide et renseignements vont sur ce topic, ça évite de poluer les pages du forum de questions et ça t´évitera de t´attirer les foudres de certains
VeRtIgOoX Posté le 19 novembre 2005 à 18:10:01
Eh ben ma foi... je vois que la mode des "topics uniques" n´a toujours pas disparu!
Qu´on se plaigne de ceux qui demandent de l´aide pour une dissert´, une synthèse ou je ne sais quoi, je suis 100% d´accord!
Mais qu´on me reprenne parce que je demande un conseil pour acquérir un soft sur l´histoire de France, je trouve ça un peu poussé! Surtout que dans le topic d´aide, j´aurais pas beaucoup (voire pas du tout) de réponse.
Si je dois m´attirer les foudres à cause de ça, j´assume! :P
VeRtIgOoX Posté le 19 novembre 2005 à 18:12:37
En 1 an 1/2 d´existence de ce forum, j´ai posté 4 topics pour plus d´une centaine de messages, alors comme pollueur de forum y´a pire, non?
Enfin bref, c´est toi le modérateur, fais comme tu le sens l´ami!
ShaunCrahan Posté le 19 novembre 2005 à 18:14:27
Ces topics sont nécessaires pour un forum Passion, et tu auras plus deréponses sur un topic d´aide, du moins le nombre concorde avec les intérêts et les passions de chacun.
Si je modérais un forum Jeux je laisserai bien évidemment ces demandes, mais pas là.
Et imagine que tout le monde fasse pareil