CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération (épisode II)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 14:24:34

Topic "vos profs d´histoire"

:d) forum cours et devoirs pour ça ou bien le topic bla bla. ^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 15:16:41

Ah je l´attendais celle là et je me demandais quand ce topic allait resurgir donc:

sujet "secte vin diesel président du monde" effacé

:d) topic objectif mais il y a le forum Clan pour ça. :-)))

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
02 octobre 2005 à 15:23:47

Pauvre VD :(. A l´époque il devait n´être pas effacé. Je crie au scandale. "Au scandale".

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 15:38:12

Eh oui! fini cette époque où il n´y avait pas de modérateur!
Zech l´a supprimé et c´est pas parce qu´il n´est plus là que vous allez recommencer vos délires :lol:

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
02 octobre 2005 à 15:59:08

Zech l´avait pas supprimé au début, et ce ne devait pas être fait. Menons la révolution !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 16:08:32

Mon dieu! heureusement que la modération existe...ici ce n´est pas le moins de 15 ans, donc tes bêtises ou je ne sais quoi, tu te les gardes! :sarcastic:

tant que j´y suis je vais monter une secte "adoration d´Obiwan kenobi" ou bien "adoration de Vogo Mortensen".

Donc forum clan ou bien tu vas sur suggestion emander un forum Vin Diesel si ça te chante :)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:15:06

Euh, Shaun, c´est VIGGO Mortensen...

"Vogo" :rire2:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 16:16:05

Erreur de frappe :) merci de l´avoir signalé au passage :-)))

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:22:15

De rien, c´est un plaisir de se rendre utile. :-)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 octobre 2005 à 17:47:40

Faut arrêter la modération abusive.

Ok pour certains excès, le flood, etc, mais la suppression systématique de tous les topics qui te plaisent pas a fait déserté pas mal de monde, au cas où tu n´aurais pas remarqué. Cela dit, à l´époque c´était Zech, tu n´est donc pas responsable. Mais là tu fais exactement la même chose, et on peut pas dire que sa modération sur le forum politique soit une réussite. Bref, même s´il y avait des problèmes de flood and co, ce forum était carrément plus vivable sans modo.

Ca reste un avis.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 18:00:13

Plus vivable sans modo? plus vivable? mais attends un forum n´est pas un endroit où on peut se permettre de faire n´importe quoi! je me souviens très bien de l´époque sans modérateur, j´y étais aussi!
des topics créés n´importe comment, ah aussi franck dubosq, désolé c´était invivable n j´avais même cessé de le fréquenter jusqu´à la nomination de zech, il a réussi à remettre ce forum dans les bons rails et je poursuis donc son oeuvre, normal je ne vais pas rester laxiste à un point de permettre un retour en arrière, rêvez pas non plus.

Hors de question que je laisse le n´importe quoi se créer, c´est un forum sérieux ici, même si c´est jeuxvideos.com.

je supprime les topics qui ne me plaisent pas, c´ets à dire ceux qui n´ont aucun rapport avec l´histoire (j´ai créé des topics hors sujets pour limiter le HS ou alors un topic d´aide).

Donc Vin Diesel :d) forum CLAN! point barre!

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 18:13:48

Sujet "101 e aéropotée" effacé

:d) il y a assez de topic sur la seconde guerre mondiale, repose ta question là bas ça vaut mieux tu ne crois pas? et on écrit aéroportée :-p

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:16:53

A vrai dire j´ai qu´une chose à répondre : la fonction du modérateur est dans le mot même. A ne pas confondre avec admin, ça n´a rien à voir.

Pour le reste, relis les posts de Wendl.

Vu les restrictions que Zech puis toi avez imposé aux topics en général, on se retrouve au niveau zéro : quasiment aucun débat, et les seuls qui ont une chance de participer sont ceux qui ont déjà des connaissances préalables en histoire. Bref, c´est pas un forum ouvert, mais réservé à une communauté bien précise, ce qui n´est pas son but, il me semble.

PS : Et je me contrefous du topic Vin Diesel, je parle de l´atmosphère générale.
PS 2 : Mon premier post ainsi que celui-ci sont sans agressivité aucune.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 18:26:50

Point du tout, j´accepte l´opinion de tout le monde, historien ou non, pas de problème. :-)))

Maintenant, des restrictions? oui, un exemple:

il y a 25 topics par page, là j´ai dénombré deux topics traîtant sur la seconde guerre mondiale. Il y a 1 an, sur 25 topics en première page, combien parlaient de seconde guerre mondiale? il vaut mieux maintenant que quelqu´un qui arrive sur le fofo en ce moment se dise que c´est un forum histoire et non seconde guerre mondiale. regarde la variété des topics. Quant à l´opinion des autres sur telle ou telle vérité on est toujours là pour y répondre sans effacer.
Pour info, les topics que je supprime sont notamment les demandes d´aide où je reconduis les forumeurs sur le topic d´aide en faisant un copié collé de leurs questions, les doublons s´ils deviennent trop nombreux et les topics qui sont trop délires comme Vin Diesel.
je te rappelle que tu faisais parti de ceux qui demandaient un modérateur :ange:

sauf que quand vous avez vu qui était nommé, vous êtes parti direct, sans attendre, en passant deux fois par mois. Donc désolé si vous êtes nostalgiques du passé ^^

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:45:41

Possible, mais sur les 25 topics par page, combien dépassent les 100 posts?

Et malgré le "flood" des fans de WW2, on arrivait très bien à discuter de ce qu´on voulait à l´époque. Et si les gens veulent parler de la WW2, ils font comme bon leur semble : on est sur un espace d´expression public, jusqu´à preuve du contraire.

Tu me dis que je demandais un modo : c´est vrai, mais ma vision de la chose est légèrement différente de la tienne apparemment. Pour moi, le rôle du modo consiste à faire respecter la charte JV et à s´occuper du flood, mais ça se borne à ça. Il n´a pas à juger systématiquement si les topics ont leur place ici ou non, qu´il laisse les forumeurs en décider. Ca va peut être pas plaire à certains mégalos en herbe, mais à la base c´est la définition même du modérateur (du verbe modérer), qui est très légèrement différente d´"encadrer". Le forum n´avait pas besoin de ce genre de modéro, ce qui a totalement cassé son essor.

Je ne doute pas que tu respectes l´opinion de qui que ce soit, mais le fait est que le processus que je décris est indirect, par la suppression systématique des topics (parfois justifiée, mais à mon sens rarement) de personnes qui pourraient devenir potentiellement actives. C´est déjà arrivé qu´un topic initialement "d´aide" se développe un des principaux du forum. En les supprimant direct, tu laisses aucune chance à ces potentialités.

Je suis pas spécialement nostalgique, ce forum me prenait à peine 10-20 minutes par jour, quand je revenais bien crevé ou que j´avais fini de bosser. Mais la venue de Zech a eu pour conséquence qu´il n´y avait plus aucun débat digne d´intérêt (bon, c´est pas la seule cause, on a chacun nos raisons personnelles). C´est pourquoi la plupart des "anciens" sont partis.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
02 octobre 2005 à 18:48:21

:ok:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 18:56:30

Concernant le nombre de posts, la qualité prime sur la quantité, et j´ai déjà fait un nettoyage de topics dâtant de l´avant Zech, nettoyage intérieur, totale dérive du sujet et on ne s´y retrouve plus, sans compter les gens qui postent en mettant un smiley, dénudé d´intérêt et niveau débât c´est la même chose.

Pour les aides, je vois très bien quand ça peut partir sur un débât, or la plupart d´entre eux était une demande sur une disserte ou les demandes de conseils de certains sites internet. J´ai déjà tenté l´expérience avec quelqu´un qui avait fait un topic sur de gaulle. pour une dissert il avait besoin de notre avis sur un passage de ses mémoires, un court extrait, très intéressant. Il y avait moyen d´en faire un débât.
Seulement lorsque je lui ai demandé d enous mettre d´autres passages, il a répondu "non ça ira comme ça".
Généralement le mec demande de l´aide, a sa réponse et ne passe plus.

je suis d´accord avec ta vision du modérateur, mais je ne peuxpas non plus laisser le tout et le n´importe quoi s´installer ici.
je suis navré colonel mais toi même tu râlais de temps à autre sur le nombre incalculable de topics sur la 2nd guerre.

Quant au fait qu´il soit peuplé, l´Histoire est une matière qui fait venir des gens passionnés d´Histoire. Sur un site d ejeux vidéos, tu n´en trouveras jamais des masses.
Quant aux anciens qui sont parti, la plupart que je connaissait étaient ausis calés en histoire, donc le cercle restreint aurait été un peu plus fort en nombre, sinon de gens qui souhaitaient juste devenir modérateur et qui se sont barrés quand zech est arrivé (ne nie pas ce point tu sais de qui je parle en particulier).

Par contre si tu peux me confirmer un point, Wendl = Un de plus? :question:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 20:15:02

De toutes manières, petite précision, les modérateurs sont de plus en plus sévères avec les doublons, et cela est béni par les admins.
Ce n´est pas pour rien qu´existe la fonction "rechercher" :ok:

Bon, IMPORTANT!

Dans une demi heure je pars à Metz, ma rentrée universitaire a lieue demain, par conséquent je n´ai pas encore le net chez moi. Ne rêvez pas, il y a une salle informatique à la fac à laquelle je suis souvent allé, je prends donc mon pass avec moi et j´essaierai de passer au moins une fois par jour sur le forum (pour info les salles infos sont sécurisées je ne risque donc pas de me faire piquer mon lien).
Je serai de retour à mon domicile familial vendredi en tout début d´après midi.
Aucune inquiétude à avoir, cette situation ne durera qu´une vingtaine de jour doncjusqu´à la toussaint, le temps que j´ai ma ligne téléphonique et Internet à Metz.

Bonne semaine à tous :)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:17:10

Bonne rentrée :ok: Moi aussi je rentre à la fac lundi, quelle émotion !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 octobre 2005 à 20:19:20

Merci et bonne rentrée à toi aussi :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie