Je crois qu´il y a un amalgame entre le sens biologique du terme "race" et le sens culturel du terme "race", malheureusement les hommes politiques savent bien utiliser cet amalgame.
Exemple: il n´existe pas de "race" américaine, dans le sens où "américain(e)" désigne alors une culture propre géographiquement ou selon un mode de vie, BUT: les Américains appartiennent à la race européenne, dans le sens génétique du terme.
CQFD --> la "race aryenne" d´Hitler n´existe donc pas, car alors cette "race" se définit comme un groupuscule culturel, ce qui est un non-sens.
Nier l´existence de particularités génétiques aux gens ayant la peau blanche, noire ou jaune est une abherration: il suffit de voir l´utilisation que peut en faire les recherches policières lors des crimes: avec un échantillon d´ADN, on peut ESTIMER si la personne à laquelle cet échantillon appartient est un Africain, un Européen ou un Asiatique.
Bien entendu, la particularité du monde actuel est le MELTING POT; ainsi il est courant maintenant que de nombreuses personnes possèdent des gènes hybrides; ainsi, des enquêtes ont démontré que plusieurs centaines de millions d´Asiatiques sont la descendance de Genghis Khan et ce, uniquement par analyse de la génétique.
Nier l´existence de races humaines est ainsi nier la génétique elle-même. Malheureusement le mot "race" est déformé en raison du terme "racisme".
ce qui est à condamner n´est pas l´existence des races, mais le RACISME.