CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

####Topic de la Grèce Antique####

dellisar
dellisar
Niveau 8
25 août 2004 à 22:51:19

je suis tout a fait d´accord avec toi Agamemnon, Troie est une adaptation hollywoodienne qui s´est permise de nombreuses libertés en faisant d´innombrables contresens historiques scandaleux ! Pâris qui s´en sort non mais et puis quoi aussi !

uuue
uuue
Niveau 10
25 août 2004 à 23:46:25

C´est clair que c´est une libre adaptation mais dans l´ensemble le film reste correct, personnellement les incohérences ne me choquent pas, c´est une adaptation donc c´est normal d´y changer un peu la consistance...

dellisar
dellisar
Niveau 8
26 août 2004 à 10:56:08

Non je suis d´accord, mais quand tu as eu le courage de lire L´Iliade ( tres longue!) tu es choquée par le non respect de la verité historique ( au sens mythologique). Surtout quand le film s´appelle TROIE, tu as des espoirs de voir un chef d´oeuvre historique, masi tu repars un peu mitigé, bien que le film soit agreable a regarder.

uuue
uuue
Niveau 10
26 août 2004 à 14:02:33

C´est vrai...
En tout cas je me demande ce que ça donnera les deux films sur Alexandre, je suis curieux de les voir!

dellisar
dellisar
Niveau 8
26 août 2004 à 17:33:46

Oui moi aussi !

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 août 2004 à 12:56:56

" Troie", je l´ai trouvé pas si mal, bien sûr c´est une adaptation pas toujours fidèle, mais les grandes lignes et les persos sont là. Par contre, Achille ne rentre jamais dans Troie normallement.
Le fait qu´il n´y ait pas de dieux, j´ai trouvé ça original, l´aspect magique a été enlevé. Après tout les dieux n´ont pas éxistés.

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
27 août 2004 à 13:05:12

Une adaptation ne peut mettre tte l´oeuvre en place, c´est évident, mais il faut au moins respecter l´esprit ! Montrer Agammemnon com un tyran, c´est très américain ( il faut un vrai méchant) et contraire à l´esprit de l´Illiade, pareil en tuant Ménélas ( Hector n´aurait jamais fait ça) qui normalement était protégé et mourrait de sa belle mort à son retour en Grèce; c´est pire pour Pâris, pas puni alors que tt arrivé à cause de lui, tout comme Hélène, qui je crois finit esclave...Seul Ulysse est très proche du " vrai" personnage, avec Hector ( surtout s´il n´avait pas tué Ménélas) voire Achille .
Imaginez un Seigneur des Anneaux ou Boromir s´en sort, Sam est tué et Elrond montré com un tyran !

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
14 novembre 2004 à 11:02:32

Salut à tous!
C´est très interessant comme topic. Je fais des recherches sur la ville de Thèbes en ce moment et j aimerais que vous puissiez m en parler, me donner des infos, svp. Sinon est ce que l´Illiade et l´odyssée est bien, j hésite à le lire. Troie était pas mal et c´est pas le seul à s´écarter de la base des mythes, ex : plusieurs pièces de Théâtre remplace tel personnage par un autre ( tragédies d´Anouilh par exemple).
Merci et A+

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 23:00:53

Agammemnon
Posté le 27 août 2004 à 13:05:12

Imaginez un Seigneur des Anneaux ou Boromir s´en sort, Sam est tué et Elrond montré com un tyran !

:lol:
mais remarque si un fim pareil sortait il y aurait vite une victime ( le metteur en scène) et un assassin ( moi)!

sinon c´est exact que bien des perso de Troie soont très différent des originaux
d´après moi, troie = film très intéressant esthétiquement mais très décevant au pt de vue historique

:d) Dextery, voilà un conseil:
direction http://lasupergrece.forumactif.com mon vieux! tu m´y retrouveras! je fais un peu de pub pour 633-631 d´ailleurs :rire:

il y a un forum entier réservé aux villes de grèce!
mais tu trouveras p-ê des réponses ici aussi!

wilky00
wilky00
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:19:25

Et si on parlais de Zeus ? ^^

Le-petit-picsou
Le-petit-picsou
Niveau 9
17 novembre 2004 à 19:23:12

je suis passioné par la grece antique bien que n´étant pas un grand conaisseur du sujet !

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 19:08:25

Wilky00
Posté le 17 novembre 2004 à 00:19:25
Et si on parlais de Zeus ? ^^

moi je veux bien! mais si tu veux en parler je te conseille http://lasupergrece.forumactif.com
pas encore bcp de monde là-bas mais ca augmente vite!
d´ailleurs tu m´y retrouveras!
:ok:

sinon Zeus c´est TRES large comme sujet, tu veux qu´on parle de koi à son sujet?

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 19:09:25

oh merde quel con j´ai mis 2 fois le même sujet!
:honte:
:honte:

Madalex
Madalex
Niveau 7
18 novembre 2004 à 19:14:23

ca c´est signé...........CELEBRIMBOR

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:13:40

:fier:
tu sais quand tu as quatre fenêtres ouvertes à la fois ( et donc que tu dialogues sur 4 forums à la fois) c´est durdur de pas gaffer

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:32:11

Moi je trouve l'histoire des diadoques (successeurs d'Alexandre) des plus interessante :ok: D'ailleurs cette période m'a même fait littéralement dévorer 2 pavés.

Alexandre le Grand de Gustave Droysen

Histoire politique du monde Hellenistique d'Edouard Will

Le premier ont dirait un Roman d'aventure avec des faits réels et le second est une période méconnue alors qu'elle mériterait de l'être plus (La formation des 3 empires,l'impossible stabilité et enfin la chute)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment