CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ancêtres exterminés

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 août 2005 à 14:12:14

Un topic juste pour savoir qui a un ou plusieurs ancêtres morts dans des camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale...

Moi, l´histoire de mon arrière grand-père est assez cocasse: il était résistant à Dottignies, près de mouscron et de la frontière française en Belgique. une nuit de juillet, la gestapo a fait une razzia dans le village et arreté la plupart des résistants après qu´un traitre les ait dénoncés. Mon aieul a échappé par miracle en se réfugiant dans une cache secrète. Finalement, en fuite, il s´est fait dénoncer par son coiffeur à zwevegem, en Flandre (qui a un passé assez douloureux pendant cette guerre)

Il s´est donc retrouvé dans le camp de travail de Neuengamme au nord de l´allemagne, près de Hambourg. Trop malade, il n´a pas été évacué du camp par les allemands pour être exterminé, il a été abandonné sur place avec les mourants. Il est finalement décédé fin ´44 à cause d´un mauvais bombardement américain. Il est mort dans les bras du seul résistant dottignien qui est revenu vivant apres la guerre, et qui a fait le récit de leurs mésaventures...

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
20 août 2005 à 17:40:14

Moi mon arrière grand père n´est pas mort au combat. Ct un americain durant la seconde guerre. Il a rencontré mon arrière grand mere et on eu mon grand pere.
Quand la guerre a été fini et que les americain sont reparti chez eux, mon arrière grand mere ne la pas suivit.
Bref il est mort y a une dizaine d´année, et y a 2-3 ans on a découvert qu´il avait refait ca vie en amerique et que mon grand pere avait maitenant 7 frère et soeur au USA.

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
21 août 2005 à 10:19:25

Moi c´est pas dans des camps de concentration, mais c´est pendant le Seconde Guerre Mondiale; Le frère de mon grand-père éventré par des japonais, sous les yeux de mon grand-père qui a réussi a échappé aux japonais...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 août 2005 à 11:12:10

Waffen88 Posté le 21 août 2005 à 10:19:25
Moi c´est pas dans des camps de concentration, mais c´est pendant le Seconde Guerre Mondiale; Le frère de mon grand-père éventré par des japonais, sous les yeux de mon grand-père qui a réussi a échappé aux japonais...

:malade:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 août 2005 à 12:35:24

Mon arrière grand père fut arreter a Nice et déporté en Alsace ou il disparu.

Mon grand père mourru en 1950 en Indochine.

Et je ne compte pas ceux qui perirent lors de la 1ere guerre mondiale.

N-O-F-X
N-O-F-X
Niveau 7
22 août 2005 à 14:05:16

Moi parmis les nombreuses mésaventure durant la guerre qu´on vécuent les membres de ma famille.
il ya eu 2 branches qui on été déportés et exterminés (ils étaient juifs)dans un camps qui je pense commence par un d ou un b il ni eu aucun survivant!

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 14:11:35

J´ai eu un arriere grand-pere tuer par un gendrame francaispendant la guerre d´algerie.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 14:39:38

NOFX:Dachau?

si c est pas B y avait Belzec

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
22 août 2005 à 15:03:31

Buchenwald ou Bergen-Belsen ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 17:49:23

Ou encore Birkenau ( auschwitz )

De mon côté, voyons ... pas de juifs ou de resistants dans ma famille ( origine espagnole plutot ) , pas de déportés a ma connaissance.
Pas d´américains non plus ...
Bien que mon grand pere se nomme "Laval", il n´était pas au gouvernement Vichy, donc il n´a pas été fusillé ou autre par la suite ( hereusement, sinon je ne serais pas la :) )
Aucun de mes ancetres n´a péri ni en Indochine ni en Algerie, ni ailleurs.
Et il faut que je vérifie aupres de la famille, mais il me semble que j´ai eu un ancetre mort a Verdun ( et la legion d´honneur, ca j´en suis sur ) en 1916 ...

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 18:19:16

Moi j ai mon arriere arriere grand pere qui s est fussillé par les allemands,parce que peu avant,dans le village où il habitait,des français ont tendu une embuscade a un groupe d allemand.Ironie du sort,tout ceux du village qui était parti s engager dans l armée belge,sont revenu tous vivant,mon grand père était dans l artillerie,il a reçu deux-trois médaille,dont la croix de guerre.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
22 août 2005 à 19:21:53

C´est pour sa que t´aimes pas les français???Non désolé pour ton grand-pere.

Moi le mien a participé au sabordage de la flotte à toulon et à ensuite été gendarme en Algérie et il est mort d´une maladie avec un vers dans l´estomac je sais plus comment sa s´appelle mais en tout cas il est mort là-bas.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 19:23:13

si tu allais plus souvent sur le politique,tu saurais que c est pas vraiment les français que j aime pas,mais certaines idées et aptitudes.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
22 août 2005 à 19:37:01

C´est vrai qu´on est un peu chauvin je l´avoue.

Mais bon on aime bien les clichés sur les autres mais pas ceux sur nous alors c normal.
De toute façon le politique c´est le forum à bann donc vaut mieux pas mettre les 2 pieds dedans.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 19:39:43

oui,il vaut mieux ne pas trop si intégrer,même si pour moi c est déja fait,puisque j y suis depuis un mois apres sa création,mais bon,avant les débats étaient plus intéressant,mtn on a juste droit à:les petits athée de services ayant la science infuse,les anti islam,les pro islam,les imigrés,enfin tjrs le même genre de personne et débat.

mais ne nous écartons pas du sujet initial.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
22 août 2005 à 20:14:20

Ok finalement t´es pas si méchant tu penses pareil que moi.

Pour ce qui est de nos ancetre nous parlons des militaires mais il faudrait penser aux civils qui on eu un tribu énorme par rapport au militaire.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 20:41:12

Pour le civil, je suis témoin ... grace aux conneries de Franco & cie ( guerre civile en Espagne ) ma famille a du s´exiler vers la France, comme tant d´autres ...

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 20:46:41

moi aussi,mes arriere grand parents maternel étaient riche et furent ruiné par Franco,mon grand père étant aveugle,il s est exiler en France,il était tres chrétien entre autre parce qu il avait reçu bcp d aide de curé,mais hélas,avec l invasion allemande il préféra aller en Belgique,plutôt que de rester dans une France tres collaboratrice(faut dire que Hitler avait de bonne relation avec le Caudillo,et qu il n hésitait pas a renvoyé ou déporté les espagnols).

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 20:49:51

mtn,il ne faut pas tjrs "écraser"Franco,car l Espagne a eu besoin d un Franco pour diverse raison,et sa même mes grand parents et arriere grand parents le disaient.
(par exemple,l enseignement n existais pas pour ainsi dire,seulement ceux qui pouvaient s en payer,y avaient droit).

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 21:53:25

effectivement :oui:

Enfin pour nous ca a été moins grave ...d´ailleurs c´est en france qu´on a réussi :)

franco nous a forcé a quitter le pays, mais c´est en France que ma grand mere a rencontré mon grand pere, et ainsi de suite ... on a pas vraiment perdu d´argent vu qu´on était pas tres riche, mais on a bien gagné par la suite ... mais c´est une autre histoire

par contre, je ne sais rien de ma famille durant l´occupation, je vais me renseigner

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment