fatalpicard2 Voir le profil de fatalpicard2
Posté le 13 juillet 2013 à 17:37:42 Avertir un administrateur
Non elvega, toi tu ne peux pas débattre. Parce que que tu es inculte, bourré de préjugé et incapable de raisonner correctement. Tu postes uniquement pour baver ta haine de l'islam, que tu ne connais absolument pas, et ça se voit comme le pif au milieu de la figure. Et ça s'appelle un troll.
Il n'y a aucun intérêt à discuter d'islam avec des gens comme toi (et sur jv.com en général d'ailleurs), malgré tout l'intérêt du sujet.
"Y en a encore qui croient à ça ? Isis = Vierge et Horus né le
25 décembre
?
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur Internet ; bien sûr aucun égyptologue reconnu de cité
"
Je connais pas la mythologie égyptienne donc je peux pas confirmer ni infirmer cette histoire horussienne, mais ça ne sert à rien de nier pour autant qu'une bonne partie de la Bible, notamment de l'Ancien Testament, s'inspire de traditions antérieures. Par exemple, le Déluge est un très vieux mythes mésopotamien, le Cantique des cantiques n'est pas sans rappeler le mythe sumérien d'Inanna et du Mariage Sacré, etc..
Ah là je suis tout à fait d'accord, c'est vrai pour le Déluge en effet. Mais pour ce qui est de la comparaison Horus/Jésus, c'est un truc que je n'ai vu que dans des sites un peu douteux sur internet et dans des vidéos foireuses (Zeitgeist), et jamais dans tous les livres que j'ai pu lire sur la mythologie égyptienne et la Bible.