CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prophète Mohamed

syphax
syphax
Niveau 10
13 juillet 2013 à 11:41:08

a mon avis sa vie a été enjolivé surtout que sa première biographie a été écrit presque deux siècles après s mort

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
13 juillet 2013 à 12:20:49

Mahomet n'était pas un modèle de vertu

next !

syphax
syphax
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:29:13

On parle d'histoire sacré toi :rire: monsieur croit encore aux grands hommes vertueux :cute:

ReligionDeHaine
ReligionDeHaine
Niveau 4
13 juillet 2013 à 12:36:29

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

laisstoafair
laisstoafair
Niveau 6
13 juillet 2013 à 14:35:58

Source montre moi sa ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 14:46:34

Luca45 Voir le profil de Luca45
Posté le 12 juillet 2013 à 22:51:29 Avertir un administrateur
"Pas suffisamment pour faire un énorme plagiat à faire pâlir PPDA :hap: "

Intéressant, mais je demande des sources.

Mais bon, Jésus n'est pas en reste.

http://zerobs.net/jesus-vs-horus

:d) Y en a encore qui croient à ça ? Isis = Vierge et Horus né le :d) 25 décembre :g) ? :rire2: Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur Internet ; bien sûr aucun égyptologue reconnu de cité :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 14:48:11

Horus crucifié :rire: J'en recrache mon déjeuner

elvega
elvega
Niveau 6
13 juillet 2013 à 17:13:02

ce n'est pas un troll , on discute c'est tout.ont peu pas débattre sur l'islam et le prophète ou quoi?.pui le gar qui dit les savant son des arabes et musulmans , tu te trompe faut pas oublier que c'est les perses qui on créer la grammaire arabe que tu parle aujourd'hui , puis les nom que tu a cité c'est des berbère pas des arabes.

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
13 juillet 2013 à 17:37:42

Non elvega, toi tu ne peux pas débattre. Parce que que tu es inculte, bourré de préjugé et incapable de raisonner correctement. Tu postes uniquement pour baver ta haine de l'islam, que tu ne connais absolument pas, et ça se voit comme le pif au milieu de la figure. Et ça s'appelle un troll.
Il n'y a aucun intérêt à discuter d'islam avec des gens comme toi (et sur jv.com en général d'ailleurs), malgré tout l'intérêt du sujet.

"Y en a encore qui croient à ça ? Isis = Vierge et Horus né le :d) 25 décembre :g) ? :rire2: Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur Internet ; bien sûr aucun égyptologue reconnu de cité :)"

Je connais pas la mythologie égyptienne donc je peux pas confirmer ni infirmer cette histoire horussienne, mais ça ne sert à rien de nier pour autant qu'une bonne partie de la Bible, notamment de l'Ancien Testament, s'inspire de traditions antérieures. Par exemple, le Déluge est un très vieux mythes mésopotamien, le Cantique des cantiques n'est pas sans rappeler le mythe sumérien d'Inanna et du Mariage Sacré, etc..
Il n'est pas impossible que l'Egypte antique ait également servi de référence, au moins pour l'AT (encore une fois, je ne connais pas grand-chose à la mythologie égyptienne, donc je n'affirme rien, en particulier sur l'analogie Horus/Jésus, qui me semble en effet étrange), Jérusalem étant placé sur ce qui fut longuement une interface entre le monde mésopotamien et le monde égyptien.

elvega
elvega
Niveau 6
13 juillet 2013 à 18:25:12

fatalpicard2 tu ne connais pas la mythologie, bah c'est pareil pour les religions ainsi que l'islam .J'ai étudier l'islam le fiqh si tu sais ce que cela veut dire , je connais l'islam mieux que toi , et oui malheureusement le coran c'est de la mythologie , tu n'a qu'à lire le chapitre sur la fin du monde qui parle des cyclopes et des nains méchant , les religions c'est de la pire d'aube.renseignent toi , et dis moi pourquoi l'islam interdit la philosophie??

fiqh_al_jihad
fiqh_al_jihad
Niveau 8
13 juillet 2013 à 18:25:30

la grammaire arabe inventé par des perses? (codifié par des perses peut être, et je demande à voir)

Sinon la Sharia actuellement utilisé en Arabie Saoudite s'appuie sur des recueil de hadiths perses en effet (Abu Dawid, Boukhari, Muslim sont Perses) contrairement à l'école malikite qui se repose moins sur ces sources.

elvega
elvega
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:54:29

oui car les arabes n'en rien donné dans la science.

fiqh_al_jihad
fiqh_al_jihad
Niveau 8
13 juillet 2013 à 20:41:57

ok d'accord... ne t'étouffe pas avec ta haine surtout monsieur le troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 21:29:08

fatalpicard2 Voir le profil de fatalpicard2
Posté le 13 juillet 2013 à 17:37:42 Avertir un administrateur

Non elvega, toi tu ne peux pas débattre. Parce que que tu es inculte, bourré de préjugé et incapable de raisonner correctement. Tu postes uniquement pour baver ta haine de l'islam, que tu ne connais absolument pas, et ça se voit comme le pif au milieu de la figure. Et ça s'appelle un troll.
Il n'y a aucun intérêt à discuter d'islam avec des gens comme toi (et sur jv.com en général d'ailleurs), malgré tout l'intérêt du sujet.

"Y en a encore qui croient à ça ? Isis = Vierge et Horus né le :d) 25 décembre :g) ? :rire2: Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur Internet ; bien sûr aucun égyptologue reconnu de cité :)"

Je connais pas la mythologie égyptienne donc je peux pas confirmer ni infirmer cette histoire horussienne, mais ça ne sert à rien de nier pour autant qu'une bonne partie de la Bible, notamment de l'Ancien Testament, s'inspire de traditions antérieures. Par exemple, le Déluge est un très vieux mythes mésopotamien, le Cantique des cantiques n'est pas sans rappeler le mythe sumérien d'Inanna et du Mariage Sacré, etc..

:d) Ah là je suis tout à fait d'accord, c'est vrai pour le Déluge en effet. Mais pour ce qui est de la comparaison Horus/Jésus, c'est un truc que je n'ai vu que dans des sites un peu douteux sur internet et dans des vidéos foireuses (Zeitgeist), et jamais dans tous les livres que j'ai pu lire sur la mythologie égyptienne et la Bible.

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
13 juillet 2013 à 21:41:50

elvega Voir le profil de elvega
Posté le 12 juillet 2013 à 22:10:20 Avertir un administrateur
pour commencer , si je ne me trompe pas le prophète Mohamed a bel et bien devenu prophète à partir de l'age de 40 ans ?.

merci

je lance ce sujet en ce mois de ramadan

:d) Mais, heu... pourquoi tu nous demande ça a nous? C'est pas un forum sur l'Islam ici, et la plupart d'entre nous sont athées.

Sinon, le seul truc que j'ai retenu sur ce "prophète" c'est qu'il avait une chatte nommée Muezza et qu'un jour où elle dormait sur ses genoux, il a préféré couper sa djellaba plutôt que de la réveiller quand il a dû se lever.

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:05:09

"Ah là je suis tout à fait d'accord, c'est vrai pour le Déluge en effet. Mais pour ce qui est de la comparaison Horus/Jésus, c'est un truc que je n'ai vu que dans des sites un peu douteux sur internet et dans des vidéos foireuses (Zeitgeist), et jamais dans tous les livres que j'ai pu lire sur la mythologie égyptienne et la Bible."

Oui, ça je le reconnais, ça semble très tiré par les cheveux cette affaire.

chauananas
chauananas
Niveau 7
15 juillet 2013 à 01:56:04

@elvega
:d) islamophobe spotted
Tu fais croire à un semblant d'ouverture d'esprit mais au fil des tes commentaires ça finit par se résumer à : l'islam c'est de la merde et les arabes aussi. Si on est les 2 on est mal barré avec toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment