CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Napoléon avec C.Clavier ?

sandyrivers
sandyrivers
Niveau 7
06 juillet 2013 à 21:51:45

Bonjour,

Je ne viens jamais sur ce forum donc vous ne me connaissez pas mais je voulais demander pour ceux qui l'ont vu si les 4 épisodes de 6h au total de la "série" Napoléon avec Christian Clavier sont une fidèle représentation de la vie de Napoléon?

Ou s'il y en a qu'une partie?

Car j'ai envie de m'intéresser à ce personnage mais je suis pas un grand lecteur et il me semble que ce sont les films les plus récents :( Je suis pas forcément contre les vieux films mais je suis pas du tout chaud pour regarder les films des années 30

Roy97
Roy97
Niveau 10
06 juillet 2013 à 21:52:53

Ce n'est pas tellement une référence non, mais cette série propose un survol intéressant du personnage pour quelqu'un qui ne le connaît déjà pas.

Un bon début, en quelques sortes.

sandyrivers
sandyrivers
Niveau 7
06 juillet 2013 à 21:56:38

J'ai vu qu'il y avait d'autres films mais ils datent de 1927, 1954, etc. j'ai peur de décrocher très rapidement surtout qu'ils durent au moins 3H30 le film

Roy97
Roy97
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:00:51

Certains peuvent être lents et chiants pour quelqu'un d'aujourd'hui en effet, mais si tu es fan des batailles, je te conseille Guerre et Paix qui, malgré son âge, est un excellent film encore aujourd'hui.

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:01:43

Je ne suis pas tellement d'accord ce film est assez complet, je trouve que c'est une des seules grandes productions cinématographiques qui est fidèle à la réalité de l'Empereur?

Tout ce qui est fondamental sur Napoléon y est, ce n'est ni trop détaillé, ni trop bref, bien sûr il y a toujours un peu de romance sur les histoires d'amour, mais c'est une bonne série.

Roy97
Roy97
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:03:05

Mouais, ils jouent beaucoup sur les clichés du personnage quand même. :sarcastic:

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
06 juillet 2013 à 22:04:09

Jean-Roch Coignet reste le must personnellement, une mini-série française des années 70 très bien réalisée (avec les moyens dont ils disposaient). Il y a eu une réédition en DVD donc profites-en si t'es intéressé.

sandyrivers
sandyrivers
Niveau 7
06 juillet 2013 à 22:08:52

Merci, pour l'instant je vais regarde la série avec Clavier et je verrais si le personnage m'intéresse vraiment après

luca45
luca45
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:13:12

Mais quand on sait que les films sont inspirés du roman de Max Gallo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 00:44:30

Le personnage me semble un peu trop idéalisé dans ce que j'ai vu du Napoléon avec clavier, mais je l'ai pas vu en entier.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
07 juillet 2013 à 02:56:21

Totalement idéalisée. C'est quasiment de l'hagiographie à ce niveau. Truffé de mythes.

En plus des mythes, il y a tellement d'omissions qu'on peut difficilement le considérer comme un film d'Histoire sérieux. Même si un film ne peut évidemment pas être une biographie exhaustive, pousser l'omission à ce niveau est exagéré.

Score-Games
Score-Games
Niveau 7
07 juillet 2013 à 08:15:14

Ougrioum: +1

SanDYrIvERs: aucun souci. :ok:

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:37:23

La série est franchement pas mal foutue si tu t'intéresses aux batailles et intrigues, par contre c'est pas un documentaire : il y a une foule d'erreurs historiques, faut pas tout prendre pour argent comptant.
Mais la série reste une bonne introduction à la période, et un bon divertissement si c'est ça que tu cherches !

baraban
baraban
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:37:35

Je viens de revoir les deux premières parties. Ce n'est vraiment pas un film historique.

"Mais la série reste une bonne introduction à la période,"
:d) Justement non : très mauvaise introduction dans la mesure où elle donne une fouile d'idées fausses sur la période.
Il vaut mieux choisir une introduction forcément incomplète mais qui au moins donne des informations correctes et n'omet pas autant de choses importantes.

Ni les personnages ni le contexte historique ne sont fidèlement décris.

syphax
syphax
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:45:00

la meilleur série sur Napoléon pour moi c'était une série en noir et blanc qui était très très vieille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 20:24:39

De toute façon si on s'intéresse vraiment à une période =============> lecture (et des sources fiables)

Ensuite on peut regarder un film et on peut même le regarder de manière critique du coup.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:38:13

Cette mini-série peut au moins te familiarisé avec l'entouage de Napoléon, sa famille, ses maréchaux, ses ministres toussa toussa.

GiscardDestaing
GiscardDestaing
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:37:13

Avec Clavier: la représentation est intéressante mais les acteurs ne collent pas :nah:

projetITER
projetITER
Niveau 9
09 juillet 2013 à 09:44:05

Je viens justement de tout voir grâce à youtube, intéressant mais c'est sûr que les acteurs collent pas et certains moments sont passés sous silence mais bon c'est plutôt fidèle.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:50:59

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est "plutôt fidèle" :question:

Sur le fait que Napoléon meurt bien à Ste Hélène dans le film ? Ca oui, c'est fidèle.
Mais difficile de trouver quelque chose de fidèle qui entre plus dans les détails.

Non : ce film est tout sauf historique...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment