CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etat Kabyle

335l
335l
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:43:38

berbère arabisés
-----
ils sont donc arabes !
Pas complètement, pas plus que berbères, mais ils sont arabes.
Les français sont latinisés, on dit qu'ils sont latins. C'est la même chose, ça veut pas dire qu'ils sont italiens pour autant.

syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:46:25

ils sont donc arabes !
Pas complètement, pas plus que berbères, mais ils sont arabes.
Les français sont latinisés, on dit qu'ils sont latins. C'est la même chose, ça veut pas dire qu'ils sont italiens pour autant."

arabophones # arabes

celui qui cherche une autre identité que la sienne n'ira jamais loin comme ce pays

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
12 juillet 2013 à 21:47:50

oui , on n'avait pas de nom , c’était plutôt : fils ou fille de ... du village de ..

luca45
luca45
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:51:02

Il y a a plus de berbères que je ne le pensai ici (Massinissa power :) )

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 21:52:19

Celui qui veut être arabe libre à lui, mais un peuple qui cherche des parents , c'est un peuple bâtard , qui n'ira pas loin, assimilez vous , cherchez a vous faire adopter, vous serai que des chiens érant , pauvre de vous.Celui qui pense connaitre l'histoire restera restreint et stagné dans son niveau lamentable , pendant que le curieux le surpassera.pauvre de vous qui parler sans jamais lu au,moins un livre sur l'histoire de l’Algérie, lisez des historiens autre qu'Algérien , lisez des historiens neutre ...

syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:58:26

oui , on n'avait pas de nom , c’était plutôt : fils ou fille de ... du village de .."

chercher une identité chez ceux qui vous méprise pauvre Afrique du nord pour ça que cette contrée est dans un état décadent

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 22:01:31

l'islam et l'arabe est votre ruine.La plus part des musulmans c'est des faux cul , hypocrite , qui véhicule une image qu'on désire de voir ,dans le but de nous tromper , même avec eux même ils ne sont pas honnête .ne dite pas je suis raciste ou me bannir de ce forum , je suis algérien né sur une terre de l'islam.Je sais de quoi je parle.

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
12 juillet 2013 à 22:05:56

on est des amazighs avant tout .

syphax , ce que j'ai compris :
si je suis arabophone ( parler la langue arabe ) c'est que je suis arabe .
alors je suis aussi un français et un anglais ! et un kabyle

syphax , on est pas du tout arabe , on a été arabisé mais pas tous : les kabyles , les chleuh , les bni mzab , les ouarglis , les touaregs , les chenois ( pas chinois ;) , les chaouis .. bref les amazighs en general ont bien garder leurs cultures et leurs langues .

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
12 juillet 2013 à 22:17:54

d'ailleurs , méme apres les conquêtes ( les feth ) arabes , le royaume de tihert ( tiaret ) était le premier royaume a se divisé des abbassides ( je crois) et la langue principal était la langue amazigh .

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 22:28:41

les arabes étaient païens , puis sont devenus musulmans . et leur foutouhat (conquêtes islamique) est un carnage , ils tuer tous le monde devants leur chemin.pire que les mongoles , et ils se disent civilisés que les berbères , alors que ces derniers était païens puis juif , puis chrétiens.L’architecture arabo-muslman n'a jamais existé , la preuve elle se localiser en Espagne , Maghreb , grâce au berbère , en Turquie grâce au turque.

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 22:32:44

l’algèbre , et l'astronomie et j'en passe ont été inventé par des perses et des berbères , ibn batut été berbère .c'est les perses qui ont établi la grammaire à la langue arabe.Alors quand j'entends les arabes parler de la civilisation et de la science me font rire.même Archimède ils on dit qu'il été arabe au point de l'appeler archi ahmed.arrêtez vos connerie merci.

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 22:36:32

Même la guerre de l’Algérie ils disent c'est nous les arabes qui on fait la guerre , arrêtez svp , les arabe se sont acaparer la révolution et l’indépendance avec la complicité des services secret égyptiens ,boumédienne attendait au frontière tunisienne avec des chars livré par l’Égypte.Il fallait qu'ils élimine tous les kabyle tel Amirouche le terrible , krim,aban....etc pour mettre des mercenaire qui on plonger le pays dans le chaos

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
12 juillet 2013 à 23:04:44

elvega , thanmirth ;) , certain disent que les arabes quand ils sont venu en Numidie (le nord d’Algérie) ils ont trouvés un peuple qui vénéré le soleil ( c'est comme ça que je l'ai lu) ce qui est Absolument Faux .
les arabes lors de leurs conquêtes ont trouver des berbères bien civilisés , il y'avait de différente religions tel que la religion juif et chrétienne . d'ailleurs , le sain augustain (l'un des quatre pères de l’église latine ) est lui même berbère .

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
13 juillet 2013 à 00:15:28

""le recensement coloniale des Français qui trouvent 1,2 millions de berbères contre 800 000 "arabes " alors j'imagine pas le pays qui a perdu 1/3 de sa populations à cause de la colonisation,épidémie causé par la guerre""

Quel est ta source ?

elvega
elvega
Niveau 6
13 juillet 2013 à 17:15:01

moi j'ai une source , va lire le livre de l'histoire l’Algérie des origine à nos jour de pierre montagnon , l'auteur est français rien avoir avec les arabes et les berbère.

uribe_2013
uribe_2013
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:13:56

Ca fait plus de 1200 que le Maghreb a été conquis par les arabes , tellement arabise que c'est les mêmes tribus berbères par différentes dynasties qui ont fini le travail d'arabisation

syphax
syphax
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:08:32

non car avant la colonisation Française la majorité de la population parlait encore berbère et cette dernière a mené une politique d'arabisation

amypro22
amypro22
Niveau 8
14 juillet 2013 à 17:53:55

les Arabes viennent d' arabie saoudite les plus gros colonisateurs pire que le nazisme et qu'il veulent certain Arabe j' ai pas dis tous les Arabes veulent la mort de la culture kabyle et berbère y'a surtout un problème d' identité en Algérie :oui:

chauananas
chauananas
Niveau 7
15 juillet 2013 à 01:42:24

"non car avant la colonisation Française la majorité de la population parlait encore berbère et cette dernière a mené une politique d'arabisation"

Tu as peut-être raison, mais lui n'a pas tout à fait tort aujourd'hui ce sont des descendants de berberes qui défende l'identité arabe alors que tout ce qui les lie à cette identité c'est une langue bâtarde avec un vocabulaire à majorité arabe et une synthaxe berbère. L'islam pour moi n'est pas forcément lié à une identité arabe, d'ailleurs turcs et perses nous le prouve bien.

Voir des pures berbères te dire : " je suis arabe et fier de l'être" c'est assez drôle.

Adivtrix
Adivtrix
Niveau 9
15 juillet 2013 à 02:36:56

Sauf que le terme "arabe" désigne ici plus une appartenance linguistique qu'ethnique. Ça sert à rien de jouer sur les mots.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment